Configuration allday

Configuration allday

Bonjour, je suis a la recherche d'une configuration all day pour Derbi Euro 3, actuellement je suis sur un carbu de 17,5, avec un pot yasuni (je ne sais pas du tout lequel, c'est un passage haut). J'aimerais un kit 50/70/80 pour pouvoir faire des promenades assez longues, mais je cherche aussi pas mal de puissance. Merci d'avance 😉

Meilleures réponses

Réponses

  • Yo,
    C'est quoi ton budget max ?
  • 700€ environ sans compter le pot 
  • mars 2021 modifié
    Pour ton pot Yasuni, c'est soit le ML ou le HM... Envoie moi une photo de ton pot et grace au soudure qu'il y a sur le corps du pot (la grosse partie du pot), je peux peut-être te dis le quel que tu as.

    PS: les deux pot reste quand même peu puissant. C'est bien pour un origine mais au dessus ils deviennent pas très ouf

    Sinon ton moteur c'est euro2/3 ou AM6 ? C'est quoi comme moto ?
     C'est pour savoir ce que je peux te proposer
  • Ducoup c’est une derbi senda en euro 3
  • d'accord merci, niveau puissance sa donne quoi le 70 metrakit fonte ?
  • mars 2021 modifié
    C'est équivalant à un 50 alu racing (Athena ou italkit), cependant il est plus fiable par la j'entends que l'entretiens se fait moins régulièrement et le cylindre encaisser mieux les long distance. Le fonte c'est vraiment le top pour du allday


    Après pour 700€ c'est tendu d'avoir mieux aussi
  • Je peux monter jusqu’à 1000€, 700€ c’était sans compter le prix du pot 
  • Après en distance je dépasserais pas les 70km environ, en tout cas d’une traite sans faire de pause ou quoi
  • Merci beaucoup 🙂
  • mars 2021 modifié
    Cette config marchera plus fort que celle du Stage6 Streetrace par contre elle sera moins solide (plus d'entretiens piston/segment a faire):

    Sur Scootfast:
    • Pack Cylindre et vilebrequin: 86 Top perf  (364,80€) [euro3 c'est un fonte]
    • Pignon: 15 (9€)
    • Pochette de joints: Watts (9,90€)
    • Huile de boite: Ipone box2 (17,56€)

    Total: 985,53€ (sans frais de port, et sans liquide de refroidissement)
     Le liquide de refroidissement t'en trouve partout cora, leclerc, ect...

    Ce qui te fera du 1000-1010€ avec les frais de port et liquide de refroidissement.

    PS: a savoir que si tu veux un pot passage bas tu peux prendre le 2Win ard V2 (319,60€) sur damsport, il te faudra juste le couplé avec un carbu de 28
     Sinon avec le carbu de 26 ta le Blaze 80 (280€) et le 85 SCR RL (323,10€)


  • mars 2021 modifié
    Kévin.B2 a dit :
    Merci beaucoup 🙂
    De rien 😉

    Puis par la suite d'ici quelques mois si tu peux tu rajoute un allumage MVT premium ou DD. Ca se trouve asses facilement en occasion, ça tourne dans les 150€ en occasion et sinon en neuf c'est légèrement moins de 300€
  • Merci beaucoup 🙂
    Djé57
  • Salut salut,si je peux me permettre de modifier quelques petits trucs sur les config de @Djé57qui sont déjà très bien pour la boîte a clapet je changerai la bac vl17 par une boîte a clapet d origine prepa qui coûtera moin chere et apportera un meilleur remplissage ou au pire mettre une vl18 qui est mieux que la vl17 et dans la premier config je ne mettrais pas le scr rl70 mais plutôt un 70/80 brk et remplacer les cornet par la boîte a air moin chere et se sera plus performant .
    Si mes changements ne conviennent pas je suis ouvert à toute discussion 😉
    Djé57
  • Salut, perso j'habite dans le nord, c'est pas mieux de rester en boite a air ? a cause de l'eau ? D'ailleurs je pense partir sur le 86 top perf, dessus je me demandais les pot krm et most ils valent quoi sur une config comme celle ci ?
  • Honnêtement sur le 86 top perf un pot krm ne vaut pas forcément le coup pour le prix 
  • Dac merci, et niveau entretien y’a quoi à faire dessus ? Sur le 86
  • mars 2021 modifié
    Si tu veux rester en boite a air tu peux, mais la y'a le beau temps qui arrive... Donc a toi de voir, fauda juste que tu vois pour le manchon de ta boite a air car celui d'origine ne passera pas sur le carbu 26 et 28.

    Sinon ta les deux cornet la:
    Qui prendrons peut-être moins l'eau, que le watts full mousse ou stage6 HQ
     

    Le pot KRM est très bien pour le 86 alu, mais pas pour le fonte (sur euro3 c'est un fonte)... Le pot 80/90 Most il est bien pour les deux (alu et fonte), je te les pas mis car sinon j'aurai commencer a taper le hors budget.
  • mars 2021 modifié
    Dac merci, ducoup sur cette config un pot most serait meilleur en perf ou c’est pareille ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.