Que choisir pour mon fils : supermot/scooter

Que choisir pour mon fils : supermot/scooter

Bonjour
je suis maman qu'un jeune 15 ans qui va passer son BSR.
Il va utiliser son 2 roues en ville (région parisienne) tous les jours pour aller à l'école et à son entreprise d'apprentissage.
il veut absolument un supermot !!! et nous on serait plutot scooter...
N'étant pas du tout motard, je me pose plein de questions sur la supermot :
- j'ai lu qu'il fallait faire un mélange pour le moteur de la supermot 2 temps, est-ce vrai pour tous les modèles, y a -t-il des modèles où se mélange est facilité?
- l'entretien : mon fils et nous ne sommes pas du tout méca et n'y connaissons rien, est-ce facile? et souvent?
- n'y connaissant rien, j'appréhende d'acheter la moto d'occasion à un particulier, du coup on regarde pour du neuf ou chez un pro, avez-vous des adresses sur l'ouest parisien ?
- est-ce que les trajets qu'il va faire avec pose un soucis quant à la longévité de la moto (encrassage, moteur qui s'abime car pas au bon régime?)
- Pour une utilisation en ville, est-ce que de changer les vitesses tout le temps n'est pas pénible et déstabilisant?

Bon ca fait beaucoup, mais je suis preneuse de toutes vos expériences

Meilleures réponses

• Réponse ✓
    Déjà à moins de 2500€ pour une machine neuve ce n'est pas possible.
    Au mieux entre 2800 à 3600€ voir plus pour certains modèles 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Bonjour Natacha ,tout moteur deux temps scooter ou supermot possède un réservoir spécifique pour l'huile de mélange ,et le réservoir se remplit avec de l'essence normale  sp95 ou sp98 .
    Seul les scooter  4 temps n'ont pas besoin d'huile de mélange ,comme les voitures .
    Au niveau de la vitesse sachez que d'origine il sont limitées en vitesse a 45 km/h .
    Si votre fils ne fera que de la ville ,c'est sur que un scoot ,c'est plus simple ,mais avec un supermot ,le changement de vitesse n'est pas très compliqué non plus ..
    Niveau tarif ,compter au moins 2800 euros pour avoir quelque chose de marque connue et fiable ,comme Derbi ,Gilera ,Aprilia .ensuite d'autre marque sont plus chère ,comme Rieju ,beta  ,Yamaha ...
    Évitez les marque chinoise du style Yamakasi ,très belle ,pas chère ,mais avec beaucoup de problème de fiabilité .
    La seule marque peu chère qui sort du lot est la marque Masaï qui est pas trop mal .et qui rentrerai  dans votre budget ...

Réponses

• Bonjour,
    Il n'y a pas de problème à poser des questions.
    Pour le super motard effectivement il y a un temps d'adaptation à la manipulation entre les vitesses, freins et comodo mais si il est plutôt débrouillard après c'est comme le vélo.
    Je vous conseille un modèle neuf qui aura des garanties et un suivi en concession et le plus conforme par la même occasion.
    Le mélange d'huile séparé se fait par certaines personnes sur les machines modifiées, ce qui n'est pas le cas de celles d'origine.
    Je vous conseille une concession importante pour ne pas avoir de problème et être mieux suivi. 
  • merci 
    c'est à dire que sur une machine neuve non modifiée on peut mettre de l'essence de la pompe direct dedans?
  • 18 mars modifié
    Sur une machine neuve il y a un réservoir d'huile séparé qu'il faut remplir de temps en temps donc très pratique.

• Top, bon reste à trouver un modèle dans son budget (moins de 2500 euros), vous avez un modèle ou une marque à nous conseiller? et un revendeur....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.