Meilleur config pour ma gilera smt 2018 ?

Meilleur config pour ma gilera smt 2018 ?

Bonjour, je possède une gilera smt 2018 d'origine et je cherche plus de puissance et de vitesse sachant que la je roule a 50km/h et que je me fais clairement chier, bref je voulais savoir quelle était la meilleurs config à petit budget parce que en ce moment avec les fêtes je suis un peut serré. En terme de pot d'échappement, carbu.... 

Réponses

  • La premier chose qu'il faut que tu face c'est de débridé ton CDI ou de passé sur un non bridé et revoir ton réglage carbu. Parce que si ton cdi est bridé tu gagnera rien, donc faut commencer par ça avant de vouloir changer des pièces.
  • Je n'ai pas de cdi sur celle là je monte entre 50 et 60 km/h sur du plat sachant que le cdi bloque à 50 max. 
  • décembre 2020 modifié
    Celia.M a dit :
    Je n'ai pas de cdi sur celle là je monte entre 50 et 60 km/h sur du plat sachant que le cdi bloque à 50 max. 
    Ta pas de CDI mais le CDI te bloque a 50-60km/h ? WTF !

    Fin si le CDI te bloque a 50km/h, bha faut que tu commence par le débridé ou le changer... Parce que si tu ne le débride pas ou ne change pas, ton nouveau pot va te servir a rien a par faire jolie.
  • Je me suis renseigné sur les cdi et tu peut pas monter au delà de 50km/h sachant que moi je passe la bar des 50 je vais jusqu'à 58 à peut près sur du plat donc je pense pas avoir de cdi sinon j'irai moins vite. 
  • Une 50 ou même une 125 sans cdi ça n'existe pas... Le CDI en gros conditionne l’énergie électrique et l'envoie a ta bougie, et c'est également lui qui détermine le moment ou il faut envoyer l’énergie à ta bougie. Ta bougie ne reste pas allumer en continuer dans ton moteur, de plus à bas régime elle envoie moins de puissance qu'a haut régime.

    Et les 50cc de 2017 et supérieurs à cette date, sont bridé électroniquement, plus précisément brider au CDI.


    Fin bref regarde cette vidéo:

  • Je vais regarder mais je croit que ma moto est une euro 3 je vais aller regarder ça de plus près et je reviendrais après vérification merci 
  • décembre 2020 modifié
    Si c'est une 2018, le moteur de ta Gilera c'est un moteur de Derbi euro3 sous la norme anti-pollution euro4 (qui est sorti le 1er janvier 2017)... Et les 50 sous la norme anti pollution euro4 sont brider au CDI, alors que ceux sous la norme anti-polution euro3 ne le sont pas.

    Mécaniquement et physiquement un moteur euro3 et 4 sont identique, alors qu'un moteur euro2 et 3 ne le sont pas du tout... Oui c'est un peu bizarre le truc en même temps quel idée d'avoir appeler leurs moteur euro

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.