Kit chaîne
Kit chaîne
dans Motos 50 cm3
J'ai une derbi SM X RACE kité 50 et j'aimerais savoir quelle kit chaîne serait le mieux pour ma moto et j'ai déjà un pignon de 13 et l'autre 50 deçu. Merci de me répondre d'avance.😁👌
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Djé57 a dit :Pour le pignon:Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélérationMoins le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allongepour La couronne:Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allongeMoins le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélérationCependant c'est le résulta des deux (pignon+couronne) appeler "ratio", qui détermine ton allonge et ton accélération.Rentrons plus dans les détaille, c'est a dire les "ratio":Pour trouver un ratio d'un kit chaine il faut, prendre le nombre de dents de la couronne et le diviser par le nombre de dents du pignon (ex: 53/13=4.07....)Voici quelques ratios de kit chaine:
11*60 = 5,45 11*58 = 5,27 11*56 = 5,09
12*60 = 5,00 12*58 = 4,83 12*56 = 4,66
13*60 = 4,61 13*58 = 4,46 13*56 = 4,30
14*60 = 4,28 14*58 = 4,14 14*56 = 4,00
15*60 = 4,00 15*58 = 3,86 15*56 = 3,73
11*54 = 4,90 11*53 = 4,81 11*52 = 4,72
12*54 = 4,50 12*53 = 4,41 12*52 = 4,33
13*54 = 4,15 13*53 = 4,07 13*52 = 4,00
14*54 = 3,85 14*53 = 3,78 14*52 = 3,71
15*54 = 3,60 15*53 = 3,53 15*52 = 3,46
11*51 = 4,63 11*50 = 4,54 11*48 = 4,36
12*51 = 4,25 12*50 = 4,16 12*48 = 4,00
13*51 = 3,92 13*50 = 3,84 13*48 = 3,69
14*51 = 3,64 14*50 = 3,57 14*48 = 3,42
15*51 = 6,40 15*50 = 3,33 15*48 = 3,20
Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge (tes vitesse serons plus court), et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération (tes vitesse serons donc plus long).Les problèmes:Si tu prend un ratio trop haut par rapport a la puissance de ton moteur, tu ne pourra plus poussé ta fond de 6eme, et si tu prend un ratio trop faible tu devra passé tes vitesses trop rapidement.Certain préfère avoir plus d'allonge tandis que d'autre plus d'accélération, l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,15. Si tu veux plus d'allonge sans trop perdre d'accélération oriente toi vers un ratio de 4,00, et si tu veux plus d'accélération sans trop perdre d'allonge oriente toi vers un ratio de 4,15.Maintenant si tu a un kit au dessus de 50 fonte, disons un 80 alu, bha faudra plus que tu t'oriente vers du 3,55 pour avoir le compromis. Car encore une fois la puissance de ton moteur joue un rôle important.PS: Sur un vélo c'est un peut la même chose, sauf que sur un vélo la puissance provient de tes jambes. Alors que sur une moto il provient du cylindre.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Les pot c'est un peu un autre sujet, mais faut quand même savoir que les pot peuvent également te donné plus d'allonge ou d'accélération, selon leurs accord (la grosseur du pot), leurs longueurs et leurs forme. Généralement les passage bas sont réputé pour donnée plus d'allonge et les passage haut plus d'accélération.Puis tu a également des cylindres qui sont plus coupleux que d'autre, par exemple un 86 top alu stock et plus coupleux qu'un 88 stage6 stock, cependant le 88 stage6 lui à plus d'allonge.Avec du 13*50 tes déjà à plus que le compromis sur du 50 fonte, ce qui fait que si tu monte d'avantage la grosseur de ton kit chaine tu n'arrivera plus a aller en fonte de 6eme. Donc au lieux de gagne en km/h max tu va en perdre.Après si c'est un 50 hyper racing (mhr team ou bidalot) la c'est peut être une autre histoire, parce qu'ils marchent autant voir même un peu plus que des 70 racing.
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Réponses
Sachant que 53 est la couronne d'origine .
C'est ce que je monte sur toute mes motos et je prend 85/90 dans problème
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
En plus celle de mon fils est encore en carbu de 14 d'origine franchement ça vas .
Pourtant par chez moi ça monte et ça descend pas mal.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .