Probleme reglage kit 50 conti

Probleme reglage kit 50 conti

Bonjour j’ai un problemé avec ma bêta rr qui ne prend pas les tours en fond de 6 pignon de 14 je prend 60 max alors que j’ai un kit 50 conti avec un pot 2win j’ai un carbu de 16 gilcjeur 110

Réponses

  • Nous avons besoin de plus d'information:
    • Année de ta moto
    • Ce qui a était débrider
    • Et quel 50 conti à tu exactement (y'en a deux, et ils sont complètement différent)
    Malakoff68
  • bonjour elle est de 20012 j’avais juste débrider le pot d’origine c’est tout et voici une photo du cylindre 
  • octobre 2020 modifié
    Infos sur ta moto et les différentes bride:
    • Ta moto est de 2012 donc sous la norme euro3 ce qui fait que ton CDI n'est pas brider. Cependant le pot d'origine et le carbu eux sont brider. Il faut aussi savoir que le pot 2Win URBN est vendu brider, donc il te faut débridé le pot 2win et ton carbu si cela n'est pas encore fait. 
    A savoir que lorsque tu débride ou même change des pièces (pot, carbu, allumage, filtre a air...), faut obligatoirement vérifier et refaire le réglage carbu.


    Information sur ton cylindre:
    • Il me semble que c'est le 50 Conti CHR, qui est en gros un cylindre en aluminium avec piston vortex mono-segment, il ce classé dans la gamme racing.



    Les pièces minimum recommander pour ce genre de cylindre sont:
    • Un carbu de 17,5
    • Un vilo d'origine avec moins de 20000km (sinon faut le changer)
    • Des lamelle en carbone Voca
    • Un autre pot que origine et débrider

    Les pièces idéal pour ce genre de cylindre sont:
    • Un carbu 19 type pwk, mais un 19 watts fait largement l'affaire.
    • Un petit vilo renforcer comme le Doppler
    • Une boite a clapet Malossi VL6
    • Un pot yasuni r2 ou équivalant (et débrider bien-sur).
    • Des disques d'embrayage malossi
    • Un kit chaine de 13*52 ou 13*53

    Les pièces optimal pour ce genre de cylindre sont:

    Si tu souhaite avoir les pièces idéal ou optimal, tu peux les achetés et monté au fur et a mesure tes pas obliger de tout acheter et monté d'un coup.



    PS: tout les noms en bleu/violet sont des liens vers la pièce en question (juste a cliquer dessus a ça te dirigera vers la pièce)
    Malakoff68
  • bonjour oui mon carbu es mon pot sont débrider et carbu régler 
  • octobre 2020 modifié
    Doryan.E a dit :
    bonjour oui mon carbu es mon pot sont débrider et carbu régler 
    C'est peut-être ton embrayage qui patine ? ta quoi comme couronne ?
  • octobre 2020 modifié
    une de 56 je crois mais dès que j’arrive à mi regime la moto broute et ne prend plus de vitesse des fois elle coupe pendant 1sec
  • octobre 2020 modifié
    Si elle broute c'est que ton carbu est réglé trop riche donc faut que tu descend le gicleurs principal. Le mieux c'est de le descendre de deux en deux tout en gardant un œil sur la couleurs de ta bougie. Parce que la couleurs de la bougie est un bon indicateur, si elle est de couleurs noir c'est que le réglage et trop riche, si elle est de couleurs blanche c'est que le réglage est trop pauvre et si elle est de couleurs marron/brique c'est que ton réglage est bon
  • j’enrichis ou j’appauvris 
  • Sans le flash cela donne quoi ?
  • octobre 2020 modifié
    Ah c'est effectivement mieux sans le flash 🙂

    Comme tu peux le voir la tige de l'électrode est noir, ce qui signifie que ton réglage carbu est trop riche (que ton gicleurs principal est trop gros). Donc faut que tu le descende jusqu'à ce que la tige de l’électrode devienne brun/marron. L’idéal c'est que tu descende le gicleur de 2 en 2.

    Ceci dit, a chaque fois que tu va changer de gicleurs il va te falloir faire arrête carbu. C'est à dire laissé bien chauffé ta moto et aller tiré une pointe (faut que tu reste a fond pendant quelques seconde), puis t’arrêter sur le coté de la route et démonté ta bougie pour vérifié la couleurs:

    Noir, c'est que tes encore trop riche
    Blanc, c'est que tes trop pauvre
    brun/marron, c'est que ton réglage est bon

    Voici une bougie pour illustré la couleurs parfaite:
    En gros faut que ta bougie ce rapproche le plus possible de la couleurs de cette bougie.
  • j’ai essayer d’enrichir comme il faut alors gicleur de 100 trop petit et 128 trop grand je vais commander une boîte de gicleur d’ici peu
    Djé57
  • En attendant si tu dois roulé, ne roule pas trop pauvre. Vaut mieux roulé trop riche que trop pauvre.

    Le seul risque que tu as de roulé trop riche c'est de claquer ta bougie, alors que trop pauvre c'est le serrage que tu risque.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.