Information rodage pour kit 50 et carbu 19 et vitesse maximum

Information rodage pour kit 50 et carbu 19 et vitesse maximum

Bonjour, j'ai mis un carbu de 19 et un kit 50 sur ma ride thorn, combien de temps va durer mon rodage et comment bien le faire ?
Et à quelle vitesse je vais pouvoir monter 
Merci d'avance 

Réponses

  • C'est très simple, tu laisse bien chauffé avant de partir et tu reste en bas régime et tu fait ça pendant 500km.

    Pour la vitesse c'est tout dépend du kit... Si c'est un fonte ça sera a peine plus puissant qu'un origine, alors que si c'est un alu il sera plus puissant (certain kit 50 alu, sont équivalant a des 70 fonte et d'autre a des 70 racing). 
  • Rodage tu fais ce qui est préconisé, environ 300km pas 500 et avec une progression de tour minute en fonction de la partie du rodage à laquelle tu es . Pour la vitesse tout dépend de ta config exacte, des réglages et je pense que tu gagneras surtout de 'accélération ( ce qui te permet de rallonger ta transmission)
  • octobre 2020 modifié
    Rodage tu fais ce qui est préconisé, environ 300km pas 500 et avec une progression de tour minute en fonction de la partie du rodage à laquelle tu es . Pour la vitesse tout dépend de ta config exacte, des réglages et je pense que tu gagneras surtout de 'accélération ( ce qui te permet de rallonger ta transmission)
    les cylindre alu sont généralement pré-roder alors que les fonte non, ce qu'il fait que pour un fonte c'est généralement 500km de rodage et 300km pour un alu. Ceci sans dire que l'alu ce travaille plus facilement que le fonte.
     Puis il est préférable de plus de km que pas assès 🙂
  • Sur le 50 top perf, c'est du fonte c'est 300km . Et c'est vrai que pour les alu c'est moins . Matteo si tu achètes un cylindre t'auras le rodage préconisé dans la notice.  Ça sera pas plus de 300km en tout cas
  • octobre 2020 modifié
    Sur le 50 top perf, c'est du fonte c'est 300km . Et c'est vrai que pour les alu c'est moins . Matteo si tu achètes un cylindre t'auras le rodage préconisé dans la notice.  Ça sera pas plus de 300km en tout cas
    50 top perf même si c'est un kit très solide ça reste du fonte, et perso je conseille quand même de faire plus de 300km sur du fonte.
    PS: mon tout premier kit c’était un top perf (50 ou 70 je sais plus), j'ai fait 500km de rodage et il ma tenu +20000km, sans avoir une seul fois changer le piston et segment.

    La notice oui et non, si je me fie à ce qui est dit dans celle de mon 80 mhr team j'aurai du faire 20min au ralentis et 20min a roulé... J'ai quand même fait 300km pour assuré le coup. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.