Problème moteur sur ma Derbi Senda X-Trem Euro 3

Problème moteur sur ma Derbi Senda X-Trem Euro 3

Bonjour, j’écris ce message étant désespéré et pas très débrouillard en mécanique pour vous demandez un peu d’aide...

Alors voilà, avant hier, je rentré avec ma derbi qui possède un pot Scr Corse et un Kit 50 Top perf, je tirai un peu dedans avant d’arriver à destination mais pas au max car je sentais depuis quelque jours que quant je monter au maximum dans les tours, elle n’allez plus aussi vite et le frein moteur s’enclenché ( enfin en gros au lieu de rouler à 100 elle ne rouler plus qu’à 85 90 lorsque j’étais à fond... ). Et donc, d’un seul coup, la moto s’est mise à ralentir jusqu’à l’arrêt net de celle-ci, j’ai essayer de mettre deux trois coup de kick sans forcer ( il y a encore de la compression dans celui-ci) mais rien à faire... 

Après être arrivé chez moi en la poussant, j’ai d’abord pensé comme tout le monde à un serrage, mais on m’a dit que si il y avait encore de la compression, alors sa ne pouvait sûrement pas être cela. J’ai donc démonté tout les haut moteur en faisant les vidanges de liquide de refroidissement ect. En voyant la geule de mon piston, je n’y trouve pas de grosse rayure, mais bien cramé quand même, mais je n’arrive ducoup pas à savoir d’où vient cette panne... je vous laisse quelques images pour que vous en voyez un peu plus sur ce piston... Merci

1ère image, face du piston côté échappement
2ème image, face du piston côté opposé. J’ai aussi regardé le jeu du vilo, il y a grand Max 2 millimètres de jeux horizontale et pas de jeux verticale. 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.