Quel transmission pour Shreco sm-r kit 50

Quel transmission pour Shreco sm-r kit 50

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel transmission faudrait-il avoir car on m'as dit que la mienne n'était pas bonne...
Avant tout voila ma config : kit 50 airsal en alu, pot technigas, carbu 19. et je prend 83 km/h
Je suis en 13*60.

Merci d'avance !

ps : je m’excuse des éventuels fautes que j'aurais pu faire niveaux orthographe, ou même niveaux "mécanique" ^^'

Réponses

  • septembre 2020 modifié
    Salut,

    "Pas bonne" n'est pas le bon terme... Chaque kit chaine est bon, cela dépend simplement de ce que tu recherche entre l'accélération et l'allonge (la pointe). Cependant chaque config à plus ou moins un kit chaine idéal, c'est a dire un compromis entre l'accélération et l'allonge.

    Par exemple sur un kit comme le tiens l’idéal (le compromis) serait du 13x54 ou 13*50. Cependant tu peux t’éloignè un peu de ce compromis, afin d'avoir soit plus d'allonge soit plus d'accélération. 
     Par contre il faut savoir que plus tu va aller chercher de l'allonge via le kit chaine, moins tu aura d'accélération. Et si tu va chercher l'accélération moins tu aura d'allonge.


    Pour bien tout t'expliquer voici un exemple:
    _ Avec ton kit chaine actuel (13*60) tu fait en maximum 83 km/h. Ce qui fait que de 0km/h a ton maximum (83km/h) tu met disons 21seconde, et donc de 0 à 50km/h tu va mettre disons 17seconde.

    _ Maintenant si tu met un kit chaine plus petit disons bêtement 12*60,
    Avec le kit chaine 12*60 tu va faire en maximum 76 km/h. Ce qui fait que de 0km/h a ton maximum (76km/h) tu va mettre disons 18sec, et donc de 0 à 50km/h tu va mettre disons 14seconde.
     Ce qui veux dire en gros, quand diminuant ton kit chaine. Tu ira plus rapidement a ta vitesse maximal mais en contre partie ta vitesse maximal sera réduite.

    _ Du coup si tu met un kit chaine plus gros, disons 14*60
    Avec ce kit chaine (14*60) tu fait en maximum 90 km/h. Ce qui fait que de 0km/h a ton maximum (90km/h) tu va mettre disons 24sec, et donc de 0 à 50km/h tu va mettre disons 20seconde.
     Ce qui veux dire, quand augmentent ton kit chaine tu va serte avoir une plus grande vitesse maximal mais en contre partie tu atteindre moins rapidement ta vitesse maximal.


    Et il faut également savoir que plus ton kit chaine sera petit, plus vite tu devra passé tes vitesse, et plus le kit chaine est gros moins vite tu les passera.
    Donc il ne faut pas trop s'éloigné du compromis, car si tu t'éloigne de trop en mettant un trop petit kit chaine tu devra passé tes vitesse a la voler (en gros passé toute tes vitesses d'un coup), et si tu t'éloigne de trop en mettant un kit chaine trop gros tu n'arrivera plus à atteindre le fond de ta 5 et 6eme.






    C'est un peux hors sujet mais si tu veux réellement voir à combien tu monte télécharge l'application "kmh counter". C'est un compteur GPS, dessus il enregistre ta vitesse actuel, ta vitesse moyen, ta vitesse maximum et les km que ta parcouru (idéal pour un rodage).
    Pour l'utiliser c'est très simple, tu lance l’application, tu clique sur le logo play, tu verrouille ton tel et tu le met dans ta poche. Et il te reste plus cas roulé et tiré une pointe 🙂

    PS: Forcement étant donné que c'est des valeurs GPS, l’application demande une connexion a internet (3g/4g).

    Puis si vous voulez une application encore plus poussé vous avez "diablo super biker"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.