Problème couleur bougie + filtre à air

Problème couleur bougie + filtre à air

septembre 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Je me débrouille assez bien en réglage carbu et j'ai décidé de passer mon DT sur un carbu 21 PWK, à la place d'un 17,5. Le problème étant que ma bougie BR9ES n'est jamais couleur chocolat, plutôt blanc même quand le gicleur mis (140) est beaucoup trop riche pour la moto. J'ai trouvé selon moi le meilleur réglage en mettant gicleur Principal 132 ralentit 33 et aiguille le moins riche. J'ai remis ma bougie iridium. 

2 eme problème je suis en admission libre ! Avec la pipe top perf gros diam + le carbu je n'ai aucune place pour pouvoir fixer un cornet. Avez vous des astuces pour remédier à ca ? 

Config moto : 
50MHR 
Pot bidalot 
Carbu 21 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Le mieux serait de prendre des lamelles Malossi vl6-vl15, ça t'évitera de devoir les découpés et surtout de les cassés. Puis des lamelles ça ne ce change pas tout les jours.

Réponses

  • Salut !
    C'est vrai que c'est chiant pour un cornet avec cette config en admi j'avais du plier en 2 un cornet type kn top perf..
    Normalement un filtre à air avec mousse passe, 
    Ta regardé si t'avais pas une micro prise d'air ?
    Ta essayé avec starter ? 
  • Maxam1716 a dit :
    Salut !
    C'est vrai que c'est chiant pour un cornet avec cette config en admi j'avais du plier en 2 un cornet type kn top perf..
    Normalement un filtre à air avec mousse passe, 
    Ta regardé si t'avais pas une micro prise d'air ?
    Ta essayé avec starter ? 
    Salut mec ! 
    Le filtre a mousse ne passera pas ou alors il faut vraiment qu'il soit minuscule. Il me faudrait un cornet qui descende vers le bas j'ai pas d'autre solution. J'ai regardé pour la prise d'air je ne trouve rien. 
  • Merde bah un qui descend vers le bas il me semble que polini ou malossi en font mais bon ils coûtent une blinde 
  • Après pour la couleur blanche je vois pas trop si t'es hyper riche c'est byzarre.. 
    Ça de sent en roulant que c'est pauvre ? 
  • Maxam1716 a dit :
    Après pour la couleur blanche je vois pas trop si t'es hyper riche c'est byzarre.. 
    Ça de sent en roulant que c'est pauvre ? 
    Ba pour moi la actuellement je suis bien réglé, et plutôt safe vu que 3 points au dessus la moto commence à brouter. Pourtant la bougie tend vers le blanc  donc le réglage semble correct. Mais impossible de valider avec la bougie donc je ne sais pas trop. 
  • C'est compliqué tout ça..
    C'est un 50 mhr team que tu as ? 
  • Maxam1716 a dit :
    C'est compliqué tout ça..
    C'est un 50 mhr team que tu as ? 
    oui
  • Tom.R a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est compliqué tout ça..
    C'est un 50 mhr team que tu as ? 
    oui
    Ta essayé un carbu de 24 ou 26?
    21 ça me paraît léger sur ce genre de cylindre 
  • septembre 2020 modifié
    Salut,

    Personnellement je pense également à une prise d'air, elles peuvent venir:
    • D'une pipe d'admission craqueler ou fissuré
    • De la base de la pipe d'admission
    • De la base de la boite a clapet
    • De la culasse
    • De l'embase du cylindre
    • Et roulement coté allumage

    Sinon à tu bien fait ton squish ? Tu as mis combien ?
    A tu essayer une bougie avec un indice de 10 ? Faut des bougies froide pour c'est cylindres.
    Tu a quoi comme allumage ? Si ta un MVT ou autre ta vérifier qu'il était bien calé ?


    Tom.R a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est compliqué tout ça..
    C'est un 50 mhr team que tu as ? 
    oui
    Info sur ?
  • Maxam1716 a dit :
    Tom.R a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est compliqué tout ça..
    C'est un 50 mhr team que tu as ? 
    oui
    Ta essayé un carbu de 24 ou 26?
    21 ça me paraît léger sur ce genre de cylindre 
    J’avais un 17,5 avant je consommais rien du tout et la moto marche plutôt bien. Donc pas besoin d’un 24 ou 26 pour ma part
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Personnellement je pense également à une prise d'air, elles peuvent venir:
    • D'une pipe d'admission craqueler ou fissuré
    • De la base de la pipe d'admission
    • De la base de la boite a clapet
    • De la culasse
    • De l'embase du cylindre
    • Et roulement coté allumage

    Sinon à tu bien fait ton squish ? Tu as mis combien ?
    A tu essayer une bougie avec un indice de 10 ? Faut des bougies froide pour c'est cylindres.
    Tu a quoi comme allumage ? Si ta un MVT ou autre ta vérifier qu'il était bien calé ?


    Tom.R a dit :
    Maxam1716 a dit :
    C'est compliqué tout ça..
    C'est un 50 mhr team que tu as ? 
    oui
    Info sur ?
    Avant ma bougie affiche une bonne couleur. Depuis je n’ai changé que la pipe et remis tout les joints donc je vais démonter et voir mais bon. Oui c’est bien un MHR. Ce n’est pas moi qui est monté le cylindre donc je N’ai pas fait le squish 
  • Juste pour vous montre que je n’ai vraiment 0 places pour mettre un filtre à air 
  • Ah oui effectivement ta 0 place..
    Bah jsp essaye le squish oui
  • Tom.R a dit :
    Avant ma bougie affiche une bonne couleur. Depuis je n’ai changé que la pipe et remis tout les joints donc je vais démonter et voir mais bon.
    Oui commence par bien vérifier que ta pas de prise d'air au niveau de ta pipe. Fait comme moi, met de la patte a joints vraiment partout.

    Tom.R a dit :
     Oui c’est bien un MHR. Ce n’est pas moi qui est monté le cylindre donc je N’ai pas fait le squish 
    D'accord, mais es-tu sur que c'est bien le team et pas un replica ?
    Pour savoir si ton cylindre c'est un team ou un replica, il suffis de regarder comme la culasse et fixé. Les team sont maintenu avec 3 vis sur le coté et les replica a l'aide des 4 goujons.

    Si je te demande ça c'est parce que les team sont plus pointus que les réplica niveau réglage.

    J’avais un 17,5 avant je consommais rien du tout et la moto marche plutôt bien. Donc pas besoin d’un 24 ou 26 pour ma part
    Si il s'avère qu'effectivement c'est un 50 team, un carbu de 24 voir même 26 te donnerais plus de perf.

    Tom.R a dit :
    [photo]
    [photo]
    Juste pour vous montre que je n’ai vraiment 0 places pour mettre un filtre à air 
    Ce que tu peut faire c'est de mettre un bout de collant. C'est pas efficace au niveau de la pluie, mais ça évite quand même que de la poussière (ex: chemin de terre) ou autre particule sèche rentre dans le carbu. Le collant c'est toujours mieux que rien.


    Sinon tu as des cales incliné de 5° (clique ici), ou alors si ta une imprimante 3D tu peux t'en fabrique une toi même avec une incliné de 5° à 10°.

    Les cale de boite a clapet ce met entre le carter et la boite a clapet. Comme ceci:
    Cependant tu peux très bien la mettre entre la boite a clapet et la pipe, afin de donné plus d’inclinaison a ta pipe.

    _____________________________________________________________________________

    Sinon le GR de 33 me parait plutôt petit... Un 38 voir 40 serait beaucoup mieux.

    Autre fait, il est possible que ton problème viennent tout simplement du carbu. Il est peut-être tout simplement défectueux.
    5948.png 959.6K
  • Djé57 a dit :
    Tom.R a dit :
    Avant ma bougie affiche une bonne couleur. Depuis je n’ai changé que la pipe et remis tout les joints donc je vais démonter et voir mais bon.
    Oui commence par bien vérifier que ta pas de prise d'air au niveau de ta pipe. Fait comme moi, met de la patte a joints vraiment partout.

    Tom.R a dit :
     Oui c’est bien un MHR. Ce n’est pas moi qui est monté le cylindre donc je N’ai pas fait le squish 
    D'accord, mais es-tu sur que c'est bien le team et pas un replica ?
    Pour savoir si ton cylindre c'est un team ou un replica, il suffis de regarder comme la culasse et fixé. Les team sont maintenu avec 3 vis sur le coté et les replica a l'aide des 4 goujons.

    Si je te demande ça c'est parce que les team sont plus pointus que les réplica niveau réglage.

    J’avais un 17,5 avant je consommais rien du tout et la moto marche plutôt bien. Donc pas besoin d’un 24 ou 26 pour ma part
    Si il s'avère qu'effectivement c'est un 50 team, un carbu de 24 voir même 26 te donnerais plus de perf.

    Tom.R a dit :
    [photo]
    [photo]
    Juste pour vous montre que je n’ai vraiment 0 places pour mettre un filtre à air 
    Ce que tu peut faire c'est de mettre un bout de collant. C'est pas efficace au niveau de la pluie, mais ça évite quand même que de la poussière (ex: chemin de terre) ou autre particule sèche rentre dans le carbu. Le collant c'est toujours mieux que rien.


    Sinon tu as des cales incliné de 5° (clique ici), ou alors si ta une imprimante 3D tu peux t'en fabrique une toi même avec une incliné de 5° à 10°.

    Les cale de boite a clapet ce met entre le carter et la boite a clapet. Comme ceci:
    Cependant tu peux très bien la mettre entre la boite a clapet et la pipe, afin de donné plus d’inclinaison a ta pipe.

    _____________________________________________________________________________

    Sinon le GR de 33 me parait plutôt petit... Un 38 voir 40 serait beaucoup mieux.

    Autre fait, il est possible que ton problème viennent tout simplement du carbu. Il est peut-être tout simplement défectueux.
    Je pense que c'est du a une prise d'air ! Mais tout mes réglages ne sont pas bon ducoup et il faut pas prendre en contre ce que j'ai dit la haut. Je vais mettre un colant je pense comme tu dis ou sinon je vais crée un filtre a air moi même. La cale c'est pas mal mais plutot chere et je n'ai pas d'imprimante 3D
  • Il est fort possible qu'effective ca soit une prise d'air.

    Les cales tu peux en trouvé en ocassion. Puis le collant c'est le systeme D, ca reste mieux que rien.
  • Djé57 a dit :
    Il est fort possible qu'effective ca soit une prise d'air.

    Les cales tu peux en trouvé en ocassion. Puis le collant c'est le systeme D, ca reste mieux que rien.
    Il m’est arrivé une sacré galère en voulant bouche la prise d’air 😭😂. Pose pas de question juste mais ça risque de retarder la réparation. AH et j’ai regardé mon cylindre semble être un replica 
  • Oh bah la adieu le carter 🤣
  • Ouille ! Comment ta fait ça ?
    Il était déjà fissurée d'un coté ? Si oui ta prise d'air venait de la.
  • Après c'est peut être possible de le faire remettre en état je sais qu'il y a des machines exprès pour remettre de l'alu dans ces cas là, je connais pas les tarifs mais ça doit valoir moin cher qu'un carter je pense 
  • Peut-être qu'il est possible de réparer (collé le morceau cassé) avec de l’époxy métal (soudure à froid).
    Maxam1716Tom.R
  • Djé57 a dit :
    Peut-être qu'il est possible de réparer (collé le morceau cassé) avec de l’époxy métal (soudure à froid).
    Je viens de recoller le carter avec la loctite EA3455 je vous tient au courant. Je vous explique l'histoire un ami à moi à niquer mon pas de visse à gauche. Ducoup je n'avais plus de fixation pour l'embrayage et impossible de refaire un pas. J'avais trop peur que des bouts tombe dans le moteur. J'ai alors crée une patte de fixation pour l'embrayage qui en même temps appuie sur la pipe pour qu'elle se referme du coté gauche. J'ai donc voulu serrer au dessus mais mes clés on plutôt un long bras de levier. Je n'ai donc pas senti la force que j'ai mis et paf ça a casser. Donc tout part de mon pôte et que je pense que la prise d'air venez d'ici. Pourtant j'avais mis tout les joints mais pas de patte à joint. Donc si la soudure à froid ne fonctionne pas. Je rachèterai sans doute un carter d'occasion 
    Djé57
  • En espérant que tout ça passera bien et que t'aura pas besoin d'acheter un carter d'occasion
    Maxam1716
  • Ya pas de raison que ça tienne pas ça va le faire, par contre pour le pas de vis tu auras peut être un retarodage à faire non ? 
  • Maxam1716 a dit :
    Ya pas de raison que ça tienne pas ça va le faire, par contre pour le pas de vis tu auras peut être un retarodage à faire non ? 
    Je pense ne pas le réparer le pas de visse j'ai trop peur de faire tomber des trucs dedans 
  • Encore une mauvaise nouvelle, je viens de voir que 1 de mes clapets et troué. Il ne l'était pas. Un de mes frere a du faire de la merde avec !!!! Une astuce pour réparer sans acheter ? 
  • Pour la lamelle y'a pas le choix faut en acheter des nouvelles.
  • Djé57 a dit :
    Pour la lamelle y'a pas le choix faut en acheter des nouvelles.
    Je suis obliger d'acheter des lamelles de la même marque ? Malossi Vl6 ou je peux prendre ailleur ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.