Probleme 50cc qui ne monte pas dans les tour en prise

Probleme 50cc qui ne monte pas dans les tour en prise

Bonjour à tous le fils de ma femme a acheter une 50cc peugeot xps sm de 2004 que je suis entrain de refaire 
Donc je lui changer le haut moteur avec un kit 65cc un carbu neuf 17,5 et un pot tecnigas elle na plus de boite a air cest un cornet moteur am6 donc la moto sur position neutre tien le ralenti monte dans les tours tourne nickel sauf que quand la vitesse et passer et quil y a une monter ben impossible de monter la moto ne monte pas dans les tours et calle de suite  un avis une idée a me conseiller merci 

Réponses

  • Quel est le cylindre exactement ? Puis quel est la taille du gicleurs principal ?
    Sur plate qu'en ai t'il du comportement de la moto ?
    Puis, avez vous regarder la couleurs de la bougie ?
  • Cest un cylindre tmp 65cc quon trouve sur ebay , le gicleurs je peut pas vous dire je nest pas démonter le carbu vue que cest neuf la bougie couleur noir sur plat je peut pas la tester j'habite en montagne descentes et monter seulement en descente elle monte dans les tours je peut passer la 1 ,2,3 normal mes on dirais quand y a du poid ben la y a le problème 
  • août 2020 modifié
    Les gicleurs principal "d'origine" dans les carbu ne sont pas forcement directement les bons. Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il à besoin d'une certaine quantité d'essence et d'air (rapport stœchiométrique), qui se mélange dans le carbu et qui est envoyer dans le cylindre avant d'être compresser et brulé.

    Ici vous nous dite que la bougie est de couleurs noir donc que le réglage carbu est trop riche en carburant et trop pauvre en air. Donc il vous faut apporté plus d'air et pour cela il faut diminuer la taille du gicleurs principal.
    De combien exactement je ne peux pas vous dire, le mieux c'est de descendre la taille du gicleurs de 2 points par 2 points jusqu’à avoir une couleurs de bougie idéal (brun/marron).

    La couleurs de la bougie et un bon indiquateur sur le réglage carbu:
    Noir => trop riche (gicleurs principal trop gros)
    Blanc => Trop pauvre (gicleurs principal trop petit)
    Brun/marron => bon réglage (gicleur de bonne taille)

    Les gicleurs ne coute pas spécialement chère, le mieux c'est d'acheter deux petites boites que vous pouvez trouver sur "50factory", "scootfast" ou encore sur "maxiscoot".


    Je sais pas si cela va résoudre votre problème, mais il faut commencer par la. Car si elle tiens effectivement le ralentis correctement, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.