Probleme allumage ou ? sur suzuki smx 50

Probleme allumage ou ? sur suzuki smx 50

Bonjour à tous, je vais essayer d’être le plus clair possible sur mon problème.

Je possède une suzuki smx de 2001
Moteur origine avant le problème - Carbu 16 mikuni - Pot leovince v6
Maintenant Kit 50 airsal - Carbu del orto 17.5 - Pot leovince v6

Pour commencer la moto roulais très bien jusqu’à un jour de très forte pluie .La veille je fais le plein à la station, achète de l'huile 2T chez auchan. Partant au travail le matin il y a une très grande rocade qui monte/descend donc pas mal de variation niveau vitesse.
J’étais en pleine descente a environ 95-100km/h un d'un coup la moto pétarade 2 3 petit coup et baisse de régime avec un beuuuuuuuh. J'essaie de donner 2 3 coup de gaz voir si la bougie na pas pris l'eau...  ( Elle pétarade en donnant des à-coups à chaque fois qu'il pleut assez fort du à son garde boue avant trop long vers l’arrière)
Je réussi à prendre ma sortie avec l’élan et m’arrête sur un coté du rond point. Impossible de redémarré la moto.. Je me dit que la bougie à cramé donc je change la bougie,la moto démarre nickel 10 20sec puis pétarade à chaque coup de gaz. et toujours le même soucis...
LA moto étant bloqué au travail, je viendrais la remorqué quelques jours après. J'essaie de la démarré en arrivant, la moto marche nickel... Je décide de la prendre le lendemain.. Rebelote après quelques km. Je viendrais la récupérer le soir en changeant de nouveau la bougie car elle semblait avoir cramé..
JE repart puis 400m après Pareil la moto pétarade comme des ratés d'allumages et donne des à-coups. J'avais un petit stock de bougie dans le sac et j'ai du changer 3 fois pour pouvoir la ramené devant chez moi. Les derniers km elle pétarade mais j'ai pu la ramener.
Après une grande réflexion je me souviens avoir mis de l'essence E10 qui n'est pas adapter à la moto la veille.
Je change l'essence en déposant et nettoyant mon réservoir, remet du 98 tout neuf. Remet ENCORE une bougie neuve et la nickel!
Je peux rouler pendant 2 jours ( j'ai fait 6,7 km) et pendant un trajet j'ai senti une baisse de puissance et la moto n'avancer plus qu'a 30-40km/h et j'avais l'impression
 que le moteur forcé comme si on me retenais de l'avant... Je m’arrête quelques mètre plus loin et je reprend la moto une vingtaine de minute après, sa roule nickel... JE comprend vraiment pas cette moto...
100M avant d'arriver chez moi la moto reperd en puissance met la c'est  vraiment progressif jusqu’à l’arrêt presque complet mais elle tenais le ralenti. JE la coupe et je me dit que j'ai peut être fait une amorce de serrage.
Je démonte la cylindre et je vois une très grosse trace de chauffe dedans et sur le piston.

Je décide de commandé un kit 50 airsal avec un carbu del orto en 17,5,des roulements et joints spi de vilebrequin car les roulements faisais un sacré bruit, de la laine de roche parce que le pot faisais aussi un sacré bruit,un kick et son axe car la poussette ça devenait très chiant,Kit Frein,kit chaine ect Histoire de repartir bien à neuf!.
Avec le confinement la moto est resté quelques mois sans rouler.

Toutes les pièces reçu je décide de faire les roulements ainsi que tout le reste commander.
Mon collègue fait une erreur et monte le joint spi du vilo coté embrayage à l'envers..
2eme erreurs il touche au barillet de sélections et fait sauté la partie du dessus... JE l'avais pourtant prévenu de pas y toucher car ça devait être super galère à remettre.
Tout le reste ce passe sans encombre sauf le petit ressort a mettre en refermant le bloc moteur.
Moteur entièrement remonter,laine de roche changer et le tout remis sur la moto, go faire le premier démarrage.
Elle démarre sans trop de mal mais étrangement les vitesses bloque.. Pensant à un mauvais montage de la part de mon collègue je redépose le moteur, ré ouvre et au final les disques d'embrayage étaient monté a l'envers --'. Je remet tout, test et c'est presque nickel! Je trouve juste qu'elle force un peu en 1er débrayé.
Sinon le passage et la redescente de vitesses ce passe très normalement. (j'ai oublié de précisé qu'une patte de la NOIX d'embrayage à casser) JE pense que ça vient de la. Du à un manque de compression vue qu'il manque 1 ressort sur 5.

Bref la n'est pas mon problème, enfin je crois lol
LA moto démarre et impossible à régler.. Gicleur de 90 à 120/différent gicleur..Hauteur d'aiguille
J'ai réussi a avoir une bougie rouge brique (mais plus rouge que brique).
LE soucis vient du fait que quand j’accélère fin 2/4- 3/4 de poignet la moto tourne très bien, prend c'est tours instantanément mais passer la barre des 3/4 elle pétarade un peu comme quand elle prenait l'eau. En essaie sur route pour les arrêts carbu, Je passe 1,2,3 mais si je passe la 4 j'ai pas assez de puissance et sa bride/pétarade. Et ceux sur tout les réglages.
Ce soir avec le même collègue qui s'y connais un peu plus que moi la dessus vue qu'il a refait sa moto seul en 86italkit.
Il le dit qu'il voulais essayer le gicleur avec lequel on était pas mal niveau couleur, débrancher la boite à air, revoir les réglages et voir si elle marche mieux.
Au final ralenti très dur a faire redescendre après un coup de gaz, et la moto à eu 2 détonations.
Surpris mon collègue et moi arrêtons pour le moment car bon.. je n'ai pas envie de chier le moteur avec 500e d'investie alors que la moto cote 700e et que je passe le permis de conduire dans 6mois.

J'ai bien penser a la bobine HT qui fait cdi car on dirais des raté d’allumage quand elle pétarade mais je ne suis absolument pas sur. Elle est sur le coté du cadre sous le réservoir et elle a surement pu prendre l'eau aussi..je ne sais pas!
Mais avec l'investissement déjà effectuer je ne veux plus investir.

Avez vous des idées de ce que pourrais avoir la moto ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
 
Peace!!!






Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.