Pot scr corse passage bas 50/70 sur 75 top rose ?

Pot scr corse passage bas 50/70 sur 75 top rose ?

bonjour, alors voila je peux avoir un pot scr corse 50/70 pour 45 euros avec cartouche et tous, mais sur un top rose ça va vraiment bcp me brider ? ou ça passe ? La j ai un pot leovince x fight, et coimme je souhait passer sur du top rose faut changer le pot. voila mercii pour vos réponses 

Réponses

  • Un 75 Top rose est moins puissant qu'un 70 hyper racing (genre 70 mk pro race), le top rose c'est du fonte.... Donc si c'est le 50/70 SCR hand made non il te bridera pas. Par contre oui ton pot leovince x fight va le brider si tu le met dessus.
  • ok merci, et mon pot leovince bridera beaucoup mon top rose ? est ce que je peux faire mon rodage avec mon pot puis le changer des septembre car y'a mon anniv ? genre ça va pas faire trop chauffer mon cylindre ? mercii
  • enfaite j'hesite avec un top noir, un carbu 17,5 et pot leovince ça passe bien ? si je dois changer le carbu autant prendre un top rose....

  • juillet 2020 modifié
    maxouuuuu a dit :
    ok merci, et mon pot leovince bridera beaucoup mon top rose ? est ce que je peux faire mon rodage avec mon pot puis le changer des septembre car y'a mon anniv ? genre ça va pas faire trop chauffer mon cylindre ? mercii
    Dans les deux cas que ça soit le 70 top noir ou le 75 top rose, tu devra changer ton vilebrequin par un renforcer (surtout si tu est sur AM6), Du genre MVT, Doppler endurance ou Barikit piste

    Le pot Leovince x fight est fait pour les cylindre origine (les 49,9). Donc la aussi dans les deux cas que ça soit le 70 top noir ou le 75 top rose, le Leovince il te bridera. Donc tu ne pourra pas le laissé...
    Maintenant pour ton rodage, oui tu peux le laissé étant donner que de toute façon pendant un rodage tu ne va pas taper dedans (tu sera entre le très bas régime et le mi-régime)

    maxouuuuu a dit :
    enfaite j'hesite avec un top noir, un carbu 17,5 et pot leovince ça passe bien ? si je dois changer le carbu autant prendre un top rose....
    Niveau carbu, si tu part sur le 70 top noir, moi je te conseille minimum de prendre un 21 et pour le 75 top rose de prendre minimum un 24. Le carbu aide au refroidissement (l'oxigenation) et si il est trop petit il peut également te brider.
    Le carbu 17,5 c'est pour les origine avec un pot ou pour les petit kit 50 fonte.

    Le 70 et 75 top n'ont pas la même performance. Le 75 est un peux plus puissant que le 70 top noir. A savoir que plus tu va cherché la puissance plus ça sera chère à la pompe a essence comme en pièces (je préfére être franc comme ça tu sais a quoi t'attendre et tu n'aura pas de mauvaise surprise).

                           ________________________________________________________

    _Cylindre: 70 top noir
    _vilo: MVT (roulement: 6204 C3)
    _Embrayage: Most racing ou Stage6 (5 disque)
    _Lamelle de boite a clapet: Voca carbon ou bac malossi VL6
    _Carbu: 21
    _Pignon: 14
    _pot: SCR hand made, SCR corse chromé, Yasuni R2, Blaze50/70 ou encore le Bidalot MXR

    OU

    _Cylindre: 75 top rose
    _vilo: Doppler endurance (roulement: 6204 C3 ou 6204 C4)
    _Embrayage: Most racing ou Stage6 (5 disque)
    _boite a clapet: Malossi VL17, 2Win vulkanflow ou top perf V-force
    _Pipe admission: MVT 24 a 30
    _Carbu: 24 de préférence un PWK (stage6 r/t ou sunworld)
    _Pignon: 14
    _Pot: Pro race, Yasuni R3, Most 70/80 (haut ou bas), Voca 70/80 (haut ou bas) ou encore le 2Win clozer

    Puis par la suite (sur les deux config) tu pourra rajouté un allumage, MVT integral, MVT premium ou MVT digital directe.

    Alors oui ça reviens chère, mais la ta deux config qui tienne la route, et qui enverront leurs maximum de performance.

    PS: C'est pas parce qu'il vont sortir leurs maximum qu'il vont cassé plus vite. Si tu fait correctement le montage, le réglage carbu, le rodage et que tu surveille la température de ton cylindre lorsque tu roule (grâce a une sonde), y'a aucune raison de serrer plus vite ou de serrer tout court.
    Y'a bien évidement l'entretiens du piston/segement mais la c'est une histoire.

    La plupart des gens si il serre leurs kit, c'est parce qu'il font de la merde (y'a pas d'autre mots), soit il réglé mal leurs carbu et leurs allumage, soit il tire dedans comme des gros bourrin sans relâche les gaz, soit il respecte pas les temps de chauffe ou encore il font pas attention a la température de leurs cylindre.... Fin bref, ta compris ils font n'importe quoi et après il s'étonne d'avoir serrer.
  • merci beaucoup pour cette reponse 😉
    oui c'étais prévu de prendre un vilo renforcé doppler endurance avec les roulements qui vont avec.
    pour la config je voulais mettre de base un 75 top rose avec vilo renforcé + roulement, carbu 21 ou 24 pwk, filtre a air malossi e13 et pipe d admission + gros et pot yasuni r3 d'occas et j ai déjà un embrayage renforcé et clapet aussi donc voila sauf que bon je voulais economiser un peu et partir sur du top noir sans acheter de pot (en gardant le miens quoi mais si ça me bride beaucoup c'est pas la peine, après certains sur leboncoin vendent mon pot en disant "pot 50/70" donc bon) ça me bridera vraiment bcp ou juste environ 15-20% ?
    encore merci

  • et en effet je prend ma moto tous les jours pour aller skater en ce moment 😉 je vais + partir sur le top noir ahaha merci
    ps : grosse différence de conso avec carbu 21 top noir et carbu 24 top rose ? merci
  • juillet 2020 modifié
    La consommation dépend également de ta façon de roulé, une personne qui tape souvent dans ça moto consommera plus qu'une personne qui tape de temps en temps dedans.
    Le 75 top rose est plus puissant que le 70 top noir, donc même si tu lui met un carbu 21 au top rose il consommera plus, car il est plus puissant et donc te demander un gicleurs principal plus gros que celui pour 70 top noir.
    Et avec un carbu 21 sur 75 top rose tu prend le risque de mal contribuer au refroidissement et également risquer de le brider.

    C'est ma façon de voir,
    c'est dommage d'avoir un kit si c'est pour le brider... Si tu prend un kit puissant c'est pour bénéficier de toute ça puissance, sinon autant prendre un kit moins puissant qui reviendra moins chère et qui au final aura la même performance (ou un chouia moins) que ton kit puissant brider.


    Sinon le pot Leovince va te brider a mort (il est clairement pas asses creux) que ça soit sur le 70 top noir comme le 75 top rose, il est fait encore une fois pour les cylindre origine (49.9) et pour les petit kit 50.
    C'est toi qui vois tu peux le laissé, mais encore une fois c'est dommage de prendre un kit si c'est pour le brider et pas bénéficier de toute la puissance qui a offrir.


    PS: je sais que l'argent c'est compliquer. Mais plus tu va chercher la puissance plus ça sera chère et c'est toute a fait logique. Une bmw avec 300ch ne vaut pas le prix d'une clio 120ch par exemple.
  • oui tu as tout à fait raison, je vais partir sur du top noir avec vilo doppler endurance, roulement ckf c3, carbu 21 pwk pipe d'admission most 34mm filtre a air malossi e13 (ce filtre à air est conseillé avec ce kit mais il offre réellement + de perf ou autant prendre un filtre à air watts ?). Je vais faire le rodage avec mon leovince puis par la suite des que je trouve une offre intéressante je prendrais un pot 50/70.
    Encore merci de m'avoir éclairé <span>:blush:</span>
  • juillet 2020 modifié
    maxouuuuu a dit :
    oui tu as tout à fait raison, je vais partir sur du top noir avec
    vilo doppler endurance,
    roulement ckf c3,
    carbu 21 pwk
    pipe d'admission most 34mm
    filtre a air malossi e13 (ce filtre à air est conseillé avec ce kit mais il offre réellement + de perf ou autant prendre un filtre à air watts ?).

    Je vais faire le rodage avec mon leovince puis par la suite des que je trouve une offre intéressante je prendrais un pot 50/70.
    Encore merci de m'avoir éclairé <span>:blush:</span>
    Pour le vilo doppler endurance (AM6) étant donner qu'il a une soie de 20mm de chaque coté il faut que tu prennent des roulements de type "6204", par exemple:
    _Scootfast: Watts 6204 C4 ou Most 6204 C4 
    _Maxiscoot: Artek 6204 TN9/C4
    Car des type "6303" risque d'endommager la soie du vilo ou de carrément pas passé.

    Pour un carbu 21 type PWK (genre Sunworld) ta les pipes d'admissions:
    Most 21 a 28 en alu (Y'a plusieurs colorie)
    Et MVT 24 à 30 en caoutchouc (les 21 PWK passe)

    Pour le filtre a air, si ta la place pour un gros filtre prend le Watts il est moins chère et tout aussi efficace !
    PS: Pour un carbu 21 PWK, si tu prend le Watts il te faut le 49mm.

    Pour le pot essaye de trouver un:
    _Yasuni R2
    _Bidalot SMR
    _SCR corse chromé (passage bas)
    _Blazer 50/70
    _Blazer 70
    _Metrakit SP3
    _Bidalot MXR
    _SCR hand made
    Tout c'est pot passerons et c'est eux qui t'offrirons la meilleurs performance sur un 70 fonte comme le 70 top noir ou 70 Mk fonte.


    Sinon tu peux également prend des Lamelle en cabon voca pour ta boite a clapet d'origine ou partir sur une boite a clapet Malossi VL6. Ce qui te donnera un peu plus de reprise.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.