Surchauffe cylindre, pot, liquide de refroidissement derbi drd xtrem 2017

Surchauffe cylindre, pot, liquide de refroidissement derbi drd xtrem 2017

Bonjour je viens d'acheter ma moto d'occasion et il se trouve que quand je la prend elle chauffe très vite et beaucoup au bout de 1 min la sortie du cylindre est chaude et au bout de 10,15 min et elle est bouillante impossible de toucher la ligne d'echapement le liquide est très chaud les durite brûlantes et au bout de 30 min une odeur bizzare sens à la sortie de l'échappement (pas une odeur de mélange 2 t)
Dessu j'y ai fait vidage boîte, purge du liquide changer la laine d'echapement et j'ai regarder et le cylindre doit êtres d'origine (8000km)et le piston changer récemment. 
Aider moi svp.
Merci 

Réponses

  • juillet 2020 modifié
    Si ton radiateur et tes durite chauffe c'est que ton circuit tourne bien. Du moment que tu peux toucher ton radiateur sans te bruler c'est que tout va bien.
    La ou ça irai pas c'est si ton radiateur ne chaufferais pas, ou que ton radiateur se mettrait a furie par le trop plein ou carrément que tes durites explose.

    Que tu puisse pas toucher la ligne d'échappement après avoir roulé c'est tout a fait normal... Pour l'odeur c'est probablement l'odeur de la calamine qui est chaude dans ton pot (ça sent le chaud tout simplement).



    Nous sommes en été avec des températures de +25°C dans l’après-midi, avec en plus de l'air chaud. C'est tout à fait normal que ça chauffe vite,  puis ça chauffe encore plus si tes poignée dans l'angle...

    Le seul conseille que je peux te donné c'est de roulé relaxe (rester en mi-régime voir légèrement en dessous), de faire des pauses pour laissé refroidir ton moteur et sinon de passé en double radia.

    A savoir qu'un moteur d'origine peux encaissé 70-80°C.



    Vérifie la couleurs de ta bougie elle doit être marron, si elle est blanche c'est que tes trop pauvre. Ça peux également expliquer pourquoi ton moteur chauffe très vite.
    Si elle est marron/brique, dans ce cas c'est du a la chaleurs extérieur tout simplement.
    Marius.D
  • Merci pour ta réponse mais j'avais la même moto avant et même en été elle ne fesait pas ça j'avais une hypothèse : le cylindre je l'ai vérifier il a des légère trace etcc origine 8000 km et le piston changer il y a pas longtemps par lancien proprio ducoup es que il ne se serait pas tromper de côte du piston et les frottement entre le piston et le cylindre provoque ça ou alors si il a eu un presserage déjà ? Sachant que elle roule bien je monte dans les tours tranquille etcc.
    Merci beaucoup 


  • Le piston a quoi comme cote ?
    C'est quoi comme trace ? Des rayures de haut en bas, ou des trace de surchauffe (des gros point)?
    PS: les traces peux venir d'un tas de raison...

    Si les traces ne se ressente pas au toucher que la piston est en cote A, normalement y'a rien a craindre.

    C'est possible que ça soit le radiateurs qui fait mal son job. Suffis qu'il y a du tartre dans les durite ou dans le radiateur, ce qui diminue le passage du liquide.
  • Je ne connais pas la côte du piston mais le cylindre c'est des rayure de haut en bas et sa ne se sent pas au toucher ni avec les ongles ducoup je vais voir les durite et le radiateur. Merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.