Problème électricité sur Derbi DRD XTREME de 2011

Problème électricité sur Derbi DRD XTREME de 2011

Bonjour, j’ai un problème d’électricité sur ma 50. Tout allait bien quand d’un coup je roulais et que mon compteur ne marchait plus ainsi que feux clignotant klaxon. Mon compteur m’affiche 0km/h et tout les voyants sur le compteur s’allume. J’ai remarquer que mon fusible avait griller alors je l’ai changer (celui d’origine est un 7,5) j’ai remis un 7,5 et celui ci a griller au bout de 50 mètres, j’ai alors mît un 10 qui lui a griller dès que j’ai mit le contact. Je pense qu’il y a un problème de surtension quelque par ou que des fils se touchent mais rien à première vu. Quelqu’un pourrait m’aider svp.

Réponses

  • Salut,
    je vois 2 possibilités soit la batterie a un problème (pas assez recharger ou trop vielle), ça peut aussi venir d'un problème sur le cdi, regarde si il est en bonne état et si t'a un doute change le.
  • Merci de ta réponse mais ma batterie est neuve. Qu’entend tu par « CDI » ?
  • Calvin.D a dit :
    Merci de ta réponse mais ma batterie est neuve. Qu’entend tu par « CDI » ?
    Le CDI est le boîtier électronique qui est à la sortie de ton allumage, personnellement je ne pense pas que cela Vienne de la, cela ressemble plus à un cours jus ou un fil mis au mauvais endroit.. Qu'a tu bricolé sur l'electro de ta bécane ? Verifie tes masses si elles sont bien reliées au moteur et au châssis et si tu n'a pas un +(rouge) de dévissé ou mal mis
  • Merci beaucoup Antoine! Je n’ai rien fait, tt fonctionnait et du jour au lendemain plus rien je pense que ça vient des vibrations de ma derbi car elle est trafiquer et vibre énormément 
  • Calvin.D a dit :
    Merci beaucoup Antoine! Je n’ai rien fait, tt fonctionnait et du jour au lendemain plus rien je pense que ça vient des vibrations de ma derbi car elle est trafiquer et vibre énormément 
    Tu peux sortir tes carénages et regarder si tu as un faisceau en bon état ou si il est tout trafiqué lui aussi 😊, regarde si des fils se sont pas débranché sur le CDI ou ta centrale cligno etc 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.