Je voudrait savoir a quelle température mon kit 70 ne doit pas dépasser

Je voudrait savoir a quelle température mon kit 70 ne doit pas dépasser

J'ai actuellement sur mon euro 3 un kit 70 airsal et je viens sur se forum pour savoir a quelle température mon kit 70 doit fonctionner au maximum.
J'ai un conteur de température koso qui est sur la grosse durite de la culasse au niveau du radiateur.

V a vous tous

Meilleure réponse

  • juin 2020 modifié Réponse ✓
    Justin.V a dit :
    A ouais dacc et ta un conteur de température ?
    Et tes montés a combien au max de température ?
    Actuellement non vu qu'il ma lâche mercredi (vieux fil pourri), du coup je touche les radiateurs... Sinon oui généralement j'en ai un.
    Vu le prix de mon cylindre (365€ c'est le 80 mhr team) j’essaye d'éviter de le monté trop haut en température, le max que j'ai fait c'est 72-75° quand j'étais encore qu'avec un seul radia (début d'été dernier quand y'avais du 31-32 dehors).

    Après certaine personne les pousses jusqu’à 90-100° et il serre pas (perso je tendrais pas), alors que d'autre serre avec 40-50°... Un serrage peux venir d'un tas de raison.
    Cependant un serrage au 4 coins, peut survenir de trois raisons: un rodage mal fait, un temps de chauffe pas respecter ou d'une surchauffe.

    Antoine_knot a dit :
    Djé57 a dit :
    50 à 60° c'est l'idéal pour un alu, tu peux monté à 65° mais au dessus c'est à évité.
    Attention sous forte chaleur (été 30°) ça monte vite
    Putain ta bien fait de répondre j'aurais dit plus moi tu vois.. Va savoir mais j'ai l'impression que mes fonte au bout de 30/40 km ils sont à 200c° mdrr sans déconner j'pense installer une sonde aussi pour vérifier tien 
    Les fontes c'est environs 10-20° de plus qu'un alu, en gros 60-70°, tu peux aller jusqu’à 80° mais évite d'aller plus haut. Certains dirons 85° maximum mais personnellement je déconseille.


    Faut savoir que le réglage carbu joue également, un réglage pauvre va faire chauffé votre moteur plus vite et moins vite si il est dit trop riche.
    La taille du carbu joue également aussi, plus le carbu est gros plus y'a d'air et d'essence qui passe.


    Apparemment le pot aussi joue un peu, mais la je pas vous en dire énormément plus. Parce que je sais pas exactement de quel manière il peux jouer. Je pense avoir une petit idée, qui est les gaz chaud qui sont mal évacuer si le pot est dit trop petit, mais j'en suis pas du tout sur.
    J'étais tomber sur un sujet à propos de ça y'a 2-3ans, sur un autre forum mais il y avait plus de 100 page, au bout de la 6eme page j'ai laissé tomber et j'aurai pas du. Parce que j'arrive plus a mettre la mains dessus 😕


    PS: Le cylindre et toujours plus chaud que les radiateurs... moi aussi quand je le touche j'ai l'impression qu'il est a +90°. Le pot j'en parle pas, me suis déjà trop cramé avec des pots, quand tu vois qu'il deviennent bleu tu comprend que ça chauffe pas mal la dedans...

Réponses

  • Justin.V a dit :
    J'ai actuellement sur mon euro 3 un kit 70 airsal et je viens sur se forum pour savoir a quelle température mon kit 70 doit fonctionner au maximum.
    J'ai un conteur de température koso qui est sur la grosse durite de la culasse au niveau du radiateur.

    V a vous tous
    Ben commençons par la grande question tu la pris en alu ou on fonte ? 

  • Il est en alu pardon
  • juin 2020 modifié
    50 à 60° c'est l'idéal pour un alu, tu peux monté à 65° mais au dessus c'est à évité.
    Attention sous forte chaleur (été 30°) ça monte vite
  • A ok merci et vu que je suis en rodage, il chaufferais pas plus ?
  • juin 2020 modifié
    Si tu reste au même régime la température va se stabilisé. Alors à combien exactement ça j'en sais rien, car ça dépend de ton régime moteur et également du système de refroidissement du cylindres (y'a des meilleurs que d'autre).

    Si tu veux que ça chauffe moins vite, faut passé sur un systeme à double radiateur. Toute fois le double radiateur est a évité en hiver

  • A ouais merci du conseil mais vu que je suis en pas réglé je chauffe plus ou pas car je sent que je suis bien bien riche quoi 😅
  • Un moteur chauffe plus ou pas en période de rodage ? 
  • plus tu monte en régime plus le moteur chauffera et chauffera vite.
  • Ouais dacc mais faut que je controle mon conteur de temp car une fois il est monté a 70°C 
    Ps : il faisait 30 dehors
  • Quand il faut chaud ça monte vite, moi je suis en double radia alors ça va.
  • Ouais c'est sur mes si j'enlève tu sais le carter devant le radiateur et le vase d'expension tu penses que sa refroidirais plus vite ?
  • juin 2020 modifié
    Non ça changera rien, le plus efficace c'est de passé sur un 2eme radiateur.

    Sinon y'a ça, mais je sais pas si c'est vraiment efficace:
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/refroidisseur-d-eau-rond-aluminium-33125

  • Ouais je l'ai vu jsp je verrai
  • Ton double radiateur c'est quoi comme marque ?
  • Comment tu l'as fait ?
  • juin 2020 modifié
    Coté gauche:
    Raditeur de MBK X-LIMIT 50 SM 1996-2002
    PS: j'ai eu la chance de l'avoir gris 🙂


    Coté droit:
    Radiateur de DERBI DRD PRO 50 SM 2007
    Celui d'origine de ma drd pro


    Le circuit:

    Lucas710L
  • A ouais dacc et comment tu l'a fixé, le radia a gauche ?
  • juin 2020 modifié
    Sur ma drd pro j'ai déjà une petit pâte en bas du coup j'ai glisser la pate du radia dedans, et pour le haut j'ai mis un rilsan pour pas qu'il bouge
  • A ouais dacc et ta un conteur de température ?
  • Et tes montés a combien au max de température ?
  • Djé57 a dit :
    50 à 60° c'est l'idéal pour un alu, tu peux monté à 65° mais au dessus c'est à évité.
    Attention sous forte chaleur (été 30°) ça monte vite
    Putain ta bien fait de répondre j'aurais dit plus moi tu vois.. Va savoir mais j'ai l'impression que mes fonte au bout de 30/40 km ils sont à 200c° mdrr sans déconner j'pense installer une sonde aussi pour vérifier tien 
    Djé57
  • a ok merci pour tes infos mais quand j'ai monté mon cylindre, le 70 il n'y avait pas le nombre de kilomètre pour le rodage, je compte faire entre 250 300 kms sa suffi non ?
  • Fait 300km minimum
  • A ouais ptn je pensais moins car c'est de l'alu mais merci
  • juin 2020 modifié
    Ça serait un 70 haut de gamme (genre pro race 3, bidalot, 2fast) la oui 150-200km c'est largement suffisant, mais sur les Airsal vu leurs finition vaut mieux faire 300km mini.

    Pour un changement de piston/segement c'est 50km.
  • Ouais dacc mais 50 km pour piston segment ptn sa fait pas beaucoup
  • En une petit sortie c'est fait 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.