Serrage top rose 75cc

Serrage top rose 75cc

Bonjour,
ma config:
Rieju mort trophy 2.0
Kit moteur 75 Top rose à plot
carbu sunworld pwk 28 (gicleur principal135 et gicleur ralenti 45)
Pot Voca 70/80 HM CRÈME Carbon
Vilo MVT Renforcé
boite à clapets Top performances V-force
Huile Motul 710 100% synthèse (3%)

Le rodage pendant 300 kms c’est fait normalement. Puis j’ai réglé les gicleurs pour passer celui du ralenti en 52 et le principal en 138.
Baissé le pointeau d’un cran car le moteur ratatouillai à mi-régime.
au bout de 3 jours, le moteur à fait un serrage aux 4 coins du piston. Après remontage du moteur, nouveau pré-serrage juste après une pointe. Environ 20 secondes après avoir retourné à mi-regime comme le premier serrage.
avez vous des conseils sur ma config et mes réglages?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    tu peut passé sur du 2.5% - 3% sans problème c'est de la bonne huile
  • Réponse ✓
    Si tu met trop d'huile (+4%) la bougie risque de péter et si tu en met pas asses (-2%) c'est le cylindre qui pet. Entre 2.5% et 3% c'est pour moi l’idéal si ta de la bonne huile.

Réponses

  • Le serrage au 4 coins sont généralement provoquer par un problème de surchauffe ou a un mauvais temps de chauffe.
  • Oui, je sais mais je cherche d’où vient le problème. J’ai l’impression que la surchauffe vient d’un problème depuis que j’ai fini le rodage et que je fais des pointes à plus haut régime. Gicleur trop gros, trop petit? Pointeau trop bas?
  • J’ai oublié de préciser que l’allumage est un MVT DD12. Calage de l’avance 0,40mm avant PMH.
  • juin 2020 modifié
    Tout dépend de la durée des pointes que ta tiré... Un moto de 50 faut le laissé ce reposé.

    Le fonte mais plus de temps que l'alu à chauffé comme a refroidir.

    Ton problème peux venir de ta pompe a eau, de ton radiateur ou encore de ta façon de roulé
  • juin 2020 modifié
    Francky.Q a dit :
    J’ai oublié de préciser que l’allumage est un MVT DD12. Calage de l’avance 0,40mm avant PMH.
    Si tu la fait avec une pige il y a pas de problème. vu que tes sur cours origine le calage à 0.40 est bon

  • Djé57 a dit :
    Tout dépend de la durée des pointes que ta tiré... Un moto de 50 faut le laissé ce reposé.

    Le fonte mais plus de temps que l'alu à chauffé comme a refroidir.

    Ton problème peux venir de ta pompe a eau, de ton radiateur ou encore de ta façon de roulé
    Les deux fois, que j’ai fais les pointes, je les ai fais sur très court. Le temps de monter dans les tours et de couper tout de suite...
    le moteur à chauffé tranquillement pendant 5 kms avant et je le laisse chauffer au moins 5 min avant de partir.
  • Djé57 a dit :
    Francky.Q a dit :
    J’ai oublié de préciser que l’allumage est un MVT DD12. Calage de l’avance 0,40mm avant PMH.
    Si tu la fait avec une pige il y a pas de problème. vu que tes sur cours origine le calage à 0.40 est bon

    Oui, je l’ai fais avec une pige.

  • Vérifie ton circuit de refroidissement, je pense que ça peux que venir de la 
  • Djé57 a dit :
    Vérifie ton circuit de refroidissement, je pense que ça peux que venir de la 
    Merci pour les conseils. Je verifie ça et je vous tiens au courant.
    Djé57
  • Bonjour, le circuit de refroidissement fonctionne. J’ai augmenté mon gicleur principal à 140 et le ralenti à 55. Le mélange à 4% et je trouve qu’elle fumé un peu plus, ce qui me paraît plus cohérent.
  • Tu utilise quoi comme huile de mélange ? Si tu utilise une bonne huile tu peux passé sur du 3%.
  • Huile Motul 710 100% synthèse 3%
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.