Quel kit prendre pour du all day sur une beta configuré en 86 top alu ?

Quel kit prendre pour du all day sur une beta configuré en 86 top alu ?

Bonjour, je m’apprête à acheter une beta track rr de 2017 configuré en 86 top Alu et avec un 86top alu, mais je ne veux pas m’emmerder à changer le piston tout les 5000km ect surtout que le kit est en alu et fait pour de la compétition alors que je veux faire du all day. 

La config :
-Pack 86 top alu cylindres+vilo
-Carbu 34 sunworld avec mousse twin air
-Pack admission 2win clapets+pipe
-Embrayage newfren
-Barillet top perf
-Pot most 70/80
-Allumage origine

la config à apparement 15000km et le mec s’apprêtait à changer le piston, j’aimerais pouvoir remplacer seulement le kit (moins de frais) pour en avoir hein plus solide pour de all day, mais je ne m’y connais pas trop et je ne sais pas avec qu’elle autre kit pourrais aller cette config. 

Merci d’avance 🙂 

Réponses

  • juin 2020 modifié
    Sans changer le vilo je dirais que tu pourrais mettre le 86 Stage6 Streetrace, avec un carbu 28... Le 86 Stage6 Streetrace est en fonte avec un piston bi-segement, donc dans la logique il est plus résistant que le 86 top alu.

    Après le mieux serait de repasser en cours origine (39mm) et de mettre un kit fonte entre 70 et 80cc avec piston bi-segement, comme le 75 top rose pour mettre un carbu 24 afin de consommer moins et donc faire plus de km avec un plein.

  • juin 2020 modifié
    Djé57 a dit :
    Sans changer le vilo je dirais que tu pourrais mettre le 86 Stage6 Streetrace, avec un carbu 28... Le 86 Stage6 Streetrace est en fonte avec un piston bi-segement, donc dans la logique il est plus résistant que le 86 top alu.

    Après le mieux serait de repasser en cours origine (39mm) et de mettre un kit fonte entre 70 et 80cc avec piston bi-segement, comme le 75 top rose pour mettre un carbu 24 afin de consommer moins et donc faire plus de km avec un plein.
    Je pensais aussi au 75 top rose il a l’air vraiment bien, dcp si je passe en 75 top rose j’ai juste le carbu à changer ou le vilo aussi ? 
    Ps : j’ai pas compris quand tu dit repasser en cours origine ? Désolé je suis pas trop calé là dedans 😅 
  • juin 2020 modifié
    Quand je dis repassé en cours origine je parle du vilo (de ça taille en gros). Le 86 top a besoin d'un vilo en cours 44, alors que le 75 à besoin d'un vilo en cours origine (c'est a dire 39).

    Donc oui pour passé sur un 75 top rose il te faut changer le vilo et le carbu. Mais le reste ta pas besoin 🙂 A par peut-être rajouté un allumage mvt DD. Peut-être également mettre un pignon plus petit mais c'est a toi de voir si tu préfére que les vitesse tire long ou plus court
    Le 75 top rose >>>Clique ici pour voir<<< est très très fiable
  • Djé57 a dit :
    Quand je dis repassé en cours origine je parle du vilo (de ça taille en gros). Le 86 top a besoin d'un vilo en cours 44, alors que le 75 à besoin d'un vilo en cours origine (c'est a dire 39).

    Donc oui pour passé sur un 75 top rose il te faut changer le vilo et le carbu. Mais le reste ta pas besoin 🙂 A par peut-être rajouté un allumage mvt DD. Peut-être également mettre un pignon plus petit mais c'est a toi de voir si tu préfére que les vitesse tire long ou plus court
    Le 75 top rose >>>Clique ici pour voir<<< est très très fiable
    Super merci beaucoup j’avais peur de devoir changer trop de pièces, et du coup tu me conseille quoi comme vilo et comme carbu pas trop chère ? 
  • juin 2020 modifié
    En vilo, le Barikit piste avec roulement C3 6303
    Puis en carbu, le 24 sunworld ou 24 YSN avec 2 boite de gicleurs type pwk pour faire ton réglage carbu (boite 100 à 122 et 125 à 148)

    Pour la pipe d'admission je sais pas si tu aura besoin de la changer, mais si jamais ta la MVT 24 à 30 qui est bien et pas trop chère, ou sinon si tu veux rester avec une 2win tu la trouve >ici pour carbu 24 a 28 <

    PS: oublie pas les joint du carter


    Puis pour l'huile de mélange ta la Ipone Samourail 100% synthese qui est très bien je l'utilise moi même sur mon 80 mhr team ou je met entre 2% et 2.5%.

    Puis en huile de transmission tu trouvera pas mieux que la Motul 10w30 SAE
  • Djé57 a dit :
    En vilo, le Barikit piste avec roulement C3 6303
    Puis en carbu, le 24 sunworld ou 24 YSN avec 2 boite de gicleurs type pwk pour faire ton réglage carbu (boite 100 à 122 et 125 à 148)

    Pour la pipe d'admission je sais pas si tu aura besoin de la changer, mais si jamais ta la MVT 24 à 30 qui est bien et pas trop chère, ou sinon si tu veux rester avec une 2win tu la trouve >ici pour carbu 24 a 28 <

    PS: oublie pas les joint du carter


    Puis pour l'huile de mélange ta la Ipone Samourail 100% synthese qui est très bien je l'utilise moi même sur mon 80 mhr team ou je met entre 2% et 2.5%.

    Puis en huile de transmission tu trouvera pas mieux que la Motul 10w30 SAE
    Super merci beaucoup à toi 😊
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.