Enfin ,on les voit .pour le remontage ,pas besoin de mettre du wd40 ,mais juste vérifier que les gicleurs sont pas bouché et me pas les serré trop fort pour ne pas créer de limaille qui pourrait les reboucher. Fait juste un contrôle avant de tout remonter .Remonte le flotteur et le pointeau et branche juste l'arrivée d'essence sans remettre la cuve . Tu tien le carbu a peu prêt droit et ouvre ton robinet . L'essence coule et c'est normal. Ensuite tu remonte manuellement le flotteur comme pour simuler le remplissage de la cuve et la si tout est ok l'essence devrais arrêter de couler .
@Malakoff68, bien vu pour la méthode de contrôle avant remontage. Je me posais justement la question. J'ai un robinet à dépression sur mon réservoir, mais je vais m'arranger en aspirant pour créer la dépression (c'est ce que j'avais fait pour contrôler que le robinet fonctionnait). A moins que j'arrive à me fabriquer une nourrisse.
La bonne nouvelle, c’est que ça ne fuit plus. J’ai voulu en profiter pour nettoyer la boîte à air, ce soir. Euh, le cadre de la bécane est construit autour ou quoi? J’ai donc collé mon gamin au pinceau chiffon essence, pour mettre au propre les environs du carbu. Je remets tout en place demain soir.
Grâce à tes conseils et à ma patience (la tienne aussi), tout est remonté, et la bécane tourne au poil. Merci.
J’ai juste galère pour remettre les colliers sur les durites de liquide de refroidissement. Du coup, j’ai mis 2 serflex en attendant de racheter les bons colliers.
Conclusion, un gamin heureux, un papa content de ce qu’il a fait, et des bons moments passés tous les 2 à bricoler..
Tu peut garder les serflex suis ça fuit pas ,c'est ce que je met toujours en remplacement de l'origine . Content pour toi si j'ai pu t'aider ,c'est le but du forum. Bonne continuation .prudence sur la route .
Après essai, mon gamin me dit que le moteur semble s'étouffer à chaque changement de rapport. Le clips de l'aiguille est au milieu, je serais donc d'avis de le descende d'un cran (remonter l'aiguille d'un cran). J'ai juste?
Perso sur les mienne je laisse toujours l'aiguille au deuxième cran en partant du haut . Et je préfère jouer avec le réglage de la richesse et la taille du gicleur . Je commence toujours par régler la vis de richesse qui si ton gicleur est de la bonne taille doit être entre 1,5 et 2,5 tours . Si en desservant la vis au delà ,elle réagit mieux ,c'est que ton gicleur est trop grand . Si au contraire tu est obligé de resserrer la vis pour que ça aille mieux ,ton gicleur est trop petit . Je te met en pdf quelque chose qui pourras t'aider .
Oui le deuxième en partant du haut . Après a toi de voir ,si ça fonctionne mieux sur une autre position . En tout cas évite la première et la dernière .
J’espère ne pas avoir à faire trop de réglages. A chaque fois, il faut démonter les carénages et le réservoir, pour avoir accès au carbu. Bon les carénages je ne les remonte pas....
Oui le deuxième en partant du haut . Après a toi de voir ,si ça fonctionne mieux sur une autre position . En tout cas évite la première et la dernière .
Mais du coup, ça va faire arriver moins d’essence non, si l’aiguille descend plus bas?
Réponses
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Fait juste un contrôle avant de tout remonter .Remonte le flotteur et le pointeau et branche juste l'arrivée d'essence sans remettre la cuve .
Tu tien le carbu a peu prêt droit et ouvre ton robinet .
L'essence coule et c'est normal.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'ai un robinet à dépression sur mon réservoir, mais je vais m'arranger en aspirant pour créer la dépression (c'est ce que j'avais fait pour contrôler que le robinet fonctionnait).
A moins que j'arrive à me fabriquer une nourrisse.
Pour le remontage, si j'ai bien compris, je visse la vis de Richesse à fond, puis la dévisse de 2,5t, en vue du réglage. Elle était vissée à fond!
Quid de la vis de Ralenti, qui elle aussi était vissée à fond?
-> Je me demande comment cette bécane arrivait à tourner entre ces réglages et les pièces manquantes...
J’ai voulu en profiter pour nettoyer la boîte à air, ce soir. Euh, le cadre de la bécane est construit autour ou quoi?
J’ai donc collé mon gamin au pinceau chiffon essence, pour mettre au propre les environs du carbu.
Je remets tout en place demain soir.
Content pour toi si j'ai pu t'aider ,c'est le but du forum.
Bonne continuation .prudence sur la route .
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Le clips de l'aiguille est au milieu, je serais donc d'avis de le descende d'un cran (remonter l'aiguille d'un cran).
J'ai juste?
Et je préfère jouer avec le réglage de la richesse et la taille du gicleur .
Je commence toujours par régler la vis de richesse qui si ton gicleur est de la bonne taille doit être entre 1,5 et 2,5 tours .
Si en desservant la vis au delà ,elle réagit mieux ,c'est que ton gicleur est trop grand .
Si au contraire tu est obligé de resserrer la vis pour que ça aille mieux ,ton gicleur est trop petit .
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Bon les carénages je ne les remonte pas....
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