Configue derbi euro 3

Configue derbi euro 3

bonjour je roule en derbi senda euro 3 et je me demandais si cette configue tournerai un peu ou pas sachant que en gros ce qu il me manque c'est est cylindre et clapet j ai le reste. Pour le cylindre il me faudrait un 70 ou 50 sans avoir de changement de vilo pour le moment je ne peux donc pas mettre de pro race...
Configue que j avais penser :
Kit 70 metrakit hm
clapet malossi vl17
carbu 19pwk 
pot bidalot 50/70

Ca marcherai un peu ?

Réponses

  • mars 2020 modifié
    Salut,

    Le kit 70 Metrakit Hand Made, c'est un kit de gamme sport (petit 70). Ta config devrait passera sans problème. Cependant si ton vilo à beaucoup de kilomètre le mieux serait que tu le change afin d’évité tout problème. Un vilo comme le Doppler (celui a 70€) sera suffisant.

    Puis as-tu déjà des disques d'embrayage ? si t'as ce d'origine, et que tu ressent que ça patine en haut régime, tu pourra mettre des Metrakit , Malossi ou encore stage6.
    Comme le vilo ça dépendra surtout de combien de kilomètre ils ont.


    Sinon une boite à clapet Malossi VL6 est suffisante, et essaye également de prévoir un kit chaine de 14*52 ou 14*53.

    Voila voila si ta d'autre question n'hésite pas 🙂

    Kylian.BEwan6
  • Je suis en transmi 13/53 et mon vilebrequin a pas 3000km mais tu nne pense pas que les clapet top perf serait mieux ?
    Mon embrayage est full origine
  • Kylian.B a dit :
    Je suis en transmi 13/53 et mon vilebrequin a pas 3000km mais tu nne pense pas que les clapet top perf serait mieux ?
    Mon embrayage est full origine
    Ça va ton vilo à pas trop de kilomètre, peut-être juste mettre une cage a aiguille de meilleurs qualité.

    Vu que c'est des type V-force normalement oui (le mieux pour euro3 c'est les 2Win Maxflow pas besoin de prépa avec), mais après est-ce que par rapport un des VL17 tu sentira une grande différence sur un 70 fonte ? ça j'en sais rien... Sur un alu en tout cas moi j'ai ressentie une petit différence a l'ouverture des gaz (très légèrement plus de reprise avec les 2Win Maxflow).

  • Daccord ca marche et oui la cage a aiguille je pensais mettre une petite renforcé malossi ca fait le taff
    pour les clapets je verrais mais les 2win sont cheres pour un petite configue 70
    car pour moi sois le 70 mk ou alors un 50vortex 
    je ne veux pas me faire chier avec trop gros tu vois 
  • mars 2020 modifié
    Oué je vois, après comme j'ai dis la VL6 est suffisante. Au début avec mon pro race j'avais une VL6 et elle fessait le taff.

    Si tu peux mettre 40€ dans des disques d'embrayage (Metrakit , Malossi ou encore stage6) à la place de les mettre dans une boite a clapet top perf v-force fait le ça sera plus utile.



    PS: la boite a clapet top perf "racing" c'est exactement la même que la malossi VL6, sauf que la vl6 est moins chère

  • Mais sur derbi, si tu pars pas sur une type vforce, vraiment il faut garder celle d'origine, les VL6 et autres bac du genre sont en général compatibles AM6 également et autant sur AM6 elles marchent bien, autant sur euro 3 elles permettent pas un passage des gaz aussi performant que sur l'origine, et même pour l'hypothétique gain gagné je trouve pas que ça vaille le coup de dépenser dans une bac type vl6 ou autre...
  • ca marche bon bah merci les gars
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.