Avis et question sur le debridage

Avis et question sur le debridage

Bonjour , je possède une derbi senda x-treme euro 4 de 2019 
je vous est mis des photos je suis tombé amoureux avant de l’acheter ❤️ 

j’aurais déjà une question pour se qui connaissent cette moto j’aimerais avoir vos avis si c’est une bonne moto ou pas ? 

Et pour le debridage en garage on me propose 300euro es bien où vos mieux le faire soie même sachant que je croie qu’il me change rien il m’enlève toute les bride et je roulerai environ à 80kmh il m’a dit  

merci beaucoup de vos réponse 😋

Meilleures réponses

  • février 2020 modifié Réponse ✓
    Salut,

    C'est mon point de vue.
    Partie moteurs: "derbi" est mieux que les "AM6" pour trois gros raisons:
    _Le vilebrequin qui est légèrement plus résistant
    _La boite de vitesse, ou tu a moins de chance de te taper des points mort entre les vitesses.
    _Et l'arbre de commande d'embrayage qui tiens bien plus en place
    PS: Et certains kit sont plus performant sur les moteur Derbi que AM6 comme les kit MHR team par exemple.

    Partie cycle AM6 et derbi sont équivalant selon le modèle. 

    Le plus gros défaut des derbi c'est les vibrations. Il y a plus de vibration chez les 50 derbi que chez les 50 AM6...


    Damien.A a dit :
    [...]

    j’aurais déjà une question pour se qui connaissent cette moto j’aimerais avoir vos avis si c’est une bonne moto ou pas ? 

    [...]
    Oui et non, oui parce que personnellement je trouve qu'il y a moins de problème (ou maladie) sur les moteurs Derbi que ceux d'AM6. Et non parce que chez Derbi il y a des meilleurs modèle. Comme par exemple, la Derbi senda RACING qui elle à une fourche inversée alors que la Derbi senda X-TREME à une fourche normal, ou encore la Derbi senda DRD PRO qui elle à un cadre et un bras oscillant en aluminium alors que chez la X-TREME et RACING ils sont en acier, et la DRD PRO à une fourche inversée.
     
    Damien.A a dit :
    [...]
    Et pour le debridage en garage on me propose 300euro es bien où vos mieux le faire soie même sachant que je croie qu’il me change rien il m’enlève toute les bride [...]
    Pour les connaisseurs oui c'est mieux de le faire soit même, mais pour quelqu'un qui début et si connait pas du tout non. vaut mieux passé par un garagiste (mécanicien).
    Parce qu'il y a le pot, le CDI, le carbu, la boite a air à débrider et le déridage est automatiquement accompagner d'un réglage carbu. 


    Damien.A a dit :
    [...] et je roulerai environ à 80kmh il m’a dit  

    merci beaucoup de vos réponse 😋
    Je doute qu'avec un kit chaine en 12*53 et en étant seulement débridé, tu face 80km/h réel. Avec un kit chaine 13*53 ça me parait déjà plus possible.


    Voila en espèrent avoir pu répondre à toute t'es questions 🙂
    Ewan6Damien.AYax2204Y
  • Réponse ✓
    Salut, Je n'ai pas encore pu tester de Derbi en euro 4 mais j'en ai entendu du bien.

    Question de débridage, ton mécano peut te le faire. Mais il faut surtout que tu prennes des précautions. Car j'en ai trop entendu parler de ces mécanos qui te font payer 300 balle pour qu'au final, ils fassent pas la moitié du boulot... Alors informe toi sur ce qu'ils débrident et tous le bazard.

    Si tu veux le faire toi même, il y a un article qui résume ce qu'il faut faire pour débrider sur les 2018 mais va aussi pour les 2019:
    [Lien rompu];

    Si tu as plus de question n'hésite pas 😉

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.