Config kit 70 derbi

Config kit 70 derbi

Salut les gars ! J'aimerais savoir quel pieces il faudrait que je change sur ma derbi gpr nude . 
Cylindre origine 
Carbu 19
Pot ninja 
Le reste en origine 
Je regarde à mettre un kit 70 dans quelques mois alors j aimerai savoir a quoi d attendre niveau dépense et aussi mettre une bonne config pour pas serrer ..

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut !

    Bah si tu veux une petite pas onéreuse, il te faudra au moins

    -Un vilo renforcé, comme un barikit par exemple (110€ environ)
    -Les joints moteurs, les roulements et l'huile de boite (une bonne trentaine d'euros)
    -Un embrayage renforcé, pour un petit kit tu peux prendre un carenzi ou un polini renforcé (35/40€)
    -Puis ton kit, genre un metrakit 70, ça vaut pas très cher genre 75 MVT, barikit 70, airsal 70 (120/150€)

    Pour moi c'est vraiment le minimum, sachant que pour optimiser tu devrais prendre un pot mieux raccordé, puis un carbu plus gros, mais ça sera déjà suffisant pour que ça marche bien !
  • Réponse ✓
    bien en fait, sur les supermot, t'as deux sortes de pot, t'as le passage bas où la ligne descend au niveau du bras oscillant, puis le passage haut où la ligne se termine au niveau de la selle
    Mais en fait vu que t'as une sportive toi c'est un passage bas
    Normalement, ça "devrait" le faire avec un petit kit 70, ça devrait pas trop brider !

    Tu devrais prendre un bon 100/105 réel avec la config

Réponses

  • Tu me conseille quoi comme pot et carbu ? 
  • Bah faut voir le kit mais en général dans ces cylindrées un yasuni R2 ça fait très bien le taff. Après ton pot c'est un passage bas ? Si tu changes t'auras un gain, mais il sera pas énormissime 
    Carbu, pour moi le bon compromis entre conso et perf ça serait un 21, mais c'est franchement pas indispensable que tu le changes car la différence est assez minime, après tu peux prendre un 24 mais je pense pas qu'il y ait un gros intérêt pour ces kits
    Tu peux aussi mettre un allumage à rotor interne, mais sur sportives c'est un peu chiant car tu vas perdre ton démarreur

  • Sachant que juste comme ça je monte 80 -85 
  • Je ne sais pas vraiment cest quoi le passage haut ou bas ahah
  • janvier 2020 modifié
    Pour ta configueje te conseille de changer la boîte à clapet d'origine pour une malossi vl6 minimum ou bien une top performance si tu en a les moyens. Un gain de performance assuré. Une bougie en irrium qui cette te coûte cher mais elle durera longtemps si tu es bien réglé, légèrement d'accélération, légère baisse de consommation de carburant et un meilleur allumage 
  • bof la vl6 sur derbi est limite moins bien que l'origine, car la vl6 est compatible derbi/am6, autant sur am6 ça le fait, autant sur carter derbi elle marche moins bien. La bac d'origine derbi est très bien, si t'en veux une meilleure, go v force ou un bail du genre
    pareil la bougie irridium ça vaut pas son prix, c'est du marketing mdrr
  • Ewan6 a dit :
    bof la vl6 sur derbi est limite moins bien que l'origine, car la vl6 est compatible derbi/am6, autant sur am6 ça le fait, autant sur carter derbi elle marche moins bien. La bac d'origine derbi est très bien, si t'en veux une meilleure, go v force ou un bail du genre
    pareil la bougie irridium ça vaut pas son prix, c'est du marketing mdrr
    Ba go vl18 ou top perf alors, ce sera déjà bien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.