Question comparatif et avis sur cylindre 50cc am6

Question comparatif et avis sur cylindre 50cc am6

Bonjour à tous, 
je possède une fantic sm 50cc de 2016. La moto est d’origine sauf le corp d’échappement vider complètement. Le cylindre est un Doppler en fonte à booster d’échappement (pas le vertex en alu). Je dispose aussi d’un vilo renforcé course d’origine. Malheureusement ce dernier a serrer, en cause la bougie qui a claquer... je cherche donc un cylindre 50cc de préférence en fonte, résistant et un peux plus performant que l’origine. Me conseillez vous de rester sur le même cylindre ou un autre ? ( je n’ai pas de limite de budget) 
merci d’avance.

Meilleure réponse

  • La référence en terme de 50cc fonte reste le top performance .

    Niveau gain de puissance c'est est pas fou fou comme tout les autres fonte 50cc donc perso même si le cylindre xxxx a un poil plus de performance que le top perf , je conseil le top perf car je sais qu il est très tolérant aux très long parcours et aux réglages carbu approximatif.

    En alu ça dépend de ton budget le meilleur rapport qualité prix reste le airsal assez costaud et pas très cher donc convient a du all day même si il fera pas le même kilométrage qu un fonte .

    Où si les moyens sont là le tout nouveau bidalot 50 cc FR WR qui grâce a sont système de refroidissement le rend all day et est aussi résistant qu un fonte .

Réponses

  • guidonVROUMVROUM a dit :
    La référence en terme de 50cc fonte reste le top performance .

    Niveau gain de puissance c'est est pas fou fou comme tout les autres fonte 50cc donc perso même si le cylindre xxxx a un poil plus de performance que le top perf , je conseil le top perf car je sais qu il est très tolérant aux très long parcours et aux réglages carbu approximatif.

    En alu ça dépend de ton budget le meilleur rapport qualité prix reste le airsal assez costaud et pas très cher donc convient a du all day même si il fera pas le même kilométrage qu un fonte .

    Où si les moyens sont là le tout nouveau bidalot 50 cc FR WR qui grâce a sont système de refroidissement le rend all day et est aussi résistant qu un fonte .
    Bonjour, 
    merci pour t’a réponse. J’ai entendu effectivement que le top perf était très résistant mais pour l’avoir tester même mon Doppler marche mieux. Le 50 bidalot oui est assez cher, je pense aussi qu’il faut l’accompagner du pot d’échappement, admission... en plus du kit en lui même. J’ai donc penser peut-être au kit Athena racing 50. Il parai performant et assez résistant mais pas mal s’entretient. Qu’en pensez vous ?
    merci par avance.
  • Mais le bidalot est un kit  compétition qui délivre pas mal de CV donc il faut la configue qui suit ville renforcé , embrayage renforcé , et pot adapté soit le bidalot FR WR ou un yasuni r3 carbu 26 avec pipe adapté .
    Et des cours de muscu pour tenir le guidon .car il peut développer entre 17 et 26 CV suivant la configue
  • Mais le bidalot est un kit  compétition qui délivre pas mal de CV donc il faut la configue qui suit ville renforcé , embrayage renforcé , et pot adapté soit le bidalot FR WR ou un yasuni r3 carbu 26 avec pipe adapté .
    Et des cours de muscu pour tenir le guidon .car il peut développer entre 17 et 26 CV suivant la configue
  • Athena est un bon cylindre aussi mais je le trouve un peu cher par rapport a son rendement et sa qualité ... Au prix d une airsal ou d un top perf il serait un sérieux concurrent
  • Athena est un bon cylindre aussi mais je le trouve un peu cher par rapport a son rendement et sa qualité ... Au prix d une airsal ou d un top perf il serait un sérieux concurrent
  • Je trouve le Athena entre 150-170€ donc certes ça reste cher mais j’entends que Athena à un bon gage de qualité donc je ne sais pas vraiment quoi choisir. Après j’accompagnerai mon kit forcément d’un carbu de 19 ou 17,5. J’entends aussi du bien du Airsal mais il est apparement assez fragile surtout pendants le rodage ou il faut bien le faire. Après en therme de prix j’irais Maximum à 200€ et à ce prix il y’a le barikit. 
  • 200 € oublis pas que il te faut changer la cage a aiguille même si c'est est pas cher et le liquide refroidissement voir une bougie br10es si tu ne en a  pas
  • novembre 2019 modifié
    Pour le airsal, si beaucoup serrent pendant le rodage
    c'est de 1 qu il font pas un vrai réglage carbu
    et que 2 ils ne règlent pas le squish convenablement .
    De nos jours les principaux kit milieu de gamme sont traités nikasyl et le rodage ne consiste qu'a faire chauffer le kit 3 - 4 fois en le laissant tourner au ralentis puis d y aller progressivement pendant les 100 premiers km ... Ne pas taper direct de la zone rouge afin que tout se mettent bien en place naturellement et de légèrement roder les micros bavures .

    En compétition ils font comme ça , t imagine si le mec en course il serre et qu il doit refaire 500km de rodage en warning sur le bord de piste ? Lol



  • novembre 2019 modifié

    Voilà donc je te parles en bien ou en mal de ce que je connais et ce que je connais pas j en parles pas ni en bien ni en mal c'est pas le but .
    Athena et airsal je connais top perf aussi ce sont 3 marques de qualités . Barikit etc je connais pas jamais eu entre les mains ou a tester et j aime bien me faire une idée en réel plutôt que de écouter Intel ou Intel . récemment j' ai même tâté du top polonais a bas pris 50€ le cylindre sur Amazone et bon y a du taf d usinage mais pour le prix c'est est quand même correct pour du all day . Mais c'est est pas du plug and play sauce mac do faut le retravailler le truc . Bien pour un mec débrouillard qui touche un minimum mais sans trop de budget.
    Bref si tu part sur du Athena tu seras pas déçu je pense c'est un bon choix.
    Allez ✌️

  • Merci pour t’à réponse. Les 200€ était le Budget Max pour le kit seulement. En réalité j’ai  approximativement 300€ les 100€ Restant était dédier à un carburateur, gicleurs, cage à aiguille. J’ai aussi penser à des copies souvent très fiable au modèle copier mais souvent  il faut reprendre les transferts... ect. Je préfère pas m’embêter avec ça. Je comptais aussi faire le squish, compression, bien tout serrer au bon couple de serrage avec la clef dynamo (oui je suis peut-être trop maniaque). Merci pour les conseils, je vais re re garder les vidéos de tournois racing. Merci pour tout vos conseils. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.