Probleme nouveau cylindre piston

Probleme nouveau cylindre piston

Apres avour faut une amorce sur mon moteur d origine, j ais changer mon cylindre piston, j ais donc pris un 1tek origine euro 3, tout a bien ete monté avec un mécano, mais en testant la machine, fuite de liqide de refroidussement au niveau de joint culasse, surchauffe de malade, puissance digne d une patate.. Bref sava pas, j ais pas de reprise, elle rend ps en tour... Ect.. Quelqu un saurait d ou sa peut venir? 

Réponses

  • Hugo.D a dit :
    [...], tout a bien été monté avec un mécano, mais en testant la machine, fuite de liquide de refroidissement au niveau de joint culasse, surchauffe de malade, puissance digne d une patate.. Bref sava pas, j ais pas de reprise, elle rend ps en tour... Ect.. Quelqu un saurait d ou sa peut venir? 
    ... Ça fuit du liquide de refroidissement, mais tout est bien monté ? Si ça fuit c'est que c'est mal monté.
    guidonVROUMVROUM
  • Il peut avoir le fait que sa a été mal monter mais aussi le fait que s’est cylindre 1tek ne sont pas de bonne qualité tout comme les joins fournis avec . Prends plutôt un 50 top perf ou un carenzi si tu n’a pas envie de mettre trop de sous  😉
  • novembre 2019 modifié
    Hugo63 a dit :
    Il peut avoir le fait que sa a été mal monter mais aussi le fait que s’est cylindre 1tek ne sont pas de bonne qualité tout comme les joins fournis avec . Prends plutôt un 50 top perf ou un carenzi si tu n’a pas envie de mettre trop de sous  😉
    Il est effectivement possible qu'il y est un défaut de fabrication, ça peu même arriver au cylindre de grande marque (ex: un défaut du au moule). Mais c'est très rare de tomber sur l'un de c'est cylindre ou culasse. Pour moi y'a plus de chance que ça soit le montage qu'un défaut de fabrication. 

    Un joint papier (même bas de gamme), du moment qu'il est pas arracher et non aplati, il restera quand même plus solide sur le long terme que de la pâte à joints.
    La pâte a joint c'est tout aussi efficace qu'un joint papier (voir même parfois mieux, car ça bouche vraiment toute les rayures et trou), mais sur la durée non le papier reste mieux.

  • Djé57 a dit :
    Hugo63 a dit :
    Il peut avoir le fait que sa a été mal monter mais aussi le fait que s’est cylindre 1tek ne sont pas de bonne qualité tout comme les joins fournis avec . Prends plutôt un 50 top perf ou un carenzi si tu n’a pas envie de mettre trop de sous  😉
    Il est effectivement possible qu'il y est un défaut de fabrication, ça peu même arriver au cylindre de grande marque (ex: un défaut du au moule). Mais c'est très rare de tomber sur l'un de c'est cylindre ou culasse. Pour moi y'a plus de chance que ça soit le montage qu'un défaut de fabrication. 

    Un joint papier (même bas de gamme), du moment qu'il est pas arracher et non aplati, il restera quand même plus solide sur le long terme que de la pâte à joints.
    La pâte a joint c'est tout aussi efficace qu'un joint papier (voir même parfois mieux, car ça bouche vraiment toute les rayures et trou), mais sur la durée non le papier reste mieux.

    Non il a vraiment été bien monté, avec un mecano tout a bien ete fait 
  • Comme dit précédemment c'est soit un défaut de fabrication soit un mauvais montage, même si sa a été monté par un mécano on est jamais à l'abri. Je pense qu'il a du mal monter les joints ou alors qu'ils sont de mauvaises qualité. J'ai déjà eu des cylindres bas de gamme comme sa et franchement le problème de puissance tu n'y pourras rien c'est mal étudier de base c'est pas fait pour la performance, juste pour rouler tout les jours. Je te conseille de changer pour un 50 top, Doppler ou encore stage6 ou de retourner voir ton mécano.
  • salut, 
    il faut aussi savoir que les cylindre type origines sont vraiment peu qualitatifs, l'usinage des transferts est plus que discutable et les performances sont nettement inférieur à celles du cylindre origine (surtout au niveau du couple). C'est le cas pour toutes les marques (1tek, Conti, teknix). A part les kits 50 fonte type top perf noir, tous les cylindres adaptables sont nazes 

    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • C'est bien pour ça que j' ai retravaillé le kit tmp de amazone et que j' ai pas utilisé les joints fournit car déjà de base celui d embase était vraiment gros et en espèce de papier Liège chelou il bouchait même un transfert du kit ...
    epicFlayke
  • Simple si ça fuit de l embase redemonte ton kit et prend l ancien joint comme patrons et découpe un nouveau joint dans du papier a joint moteur y a même des bricoleux qui font ça dans du carton de brique de lait mais je recommande pas lol
  • J ais regler le probleme de fuite miaias il surchauffe a mort,, ce matin il c'est est coupe tlmnt il etait chaud en roulant.. 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Simple si ça fuit de l embase redemonte ton kit et prend l ancien joint comme patrons et découpe un nouveau joint dans du papier a joint moteur y a même des bricoleux qui font ça dans du carton de brique de lait mais je recommande pas lol
    Le carton de brique de lait c'est bien pour les pot (ça permet d'attendre l'arriver du joint) mais pour le cylindre ça doit vraiment pas être ouf.
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Liquide bien purger ?
    Yes radiateur / reservoirs remplis (radiateur pas a fond) 
  • Djé57 a dit :
    guidonVROUMVROUM a dit :
    Simple si ça fuit de l embase redemonte ton kit et prend l ancien joint comme patrons et découpe un nouveau joint dans du papier a joint moteur y a même des bricoleux qui font ça dans du carton de brique de lait mais je recommande pas lol
    Le carton de brique de lait c'est bien pour les pot (ça permet d'attendre l'arriver du joint) mais pour le cylindre ça doit vraiment pas être ouf.
    bah surtout que c'est archi épais mdr, ça doit plus trop compresser dans le cylindre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.