Bruits Bizarre venant du bas moteur Derbi Euro3

Bruits Bizarre venant du bas moteur Derbi Euro3

Bonjour, alors voila j'ai deux bruits bizarre sur ma derbi le moteur éteins en faisant tourner le vilo la moto fait un espèce de pssst quand le vilo est tout en haut et le deuxième bruit en très haut régime avant de passer la vitesse supérieure un bruit comme de calage ou de blocage je ne sais pas trop alors voila j'aurais voulus de l'aide merci (vidéo sur demande)

Réponses

• 20 oct. modifié
    Salut,

Fait une vidéo. Parce que le pssst ça peux être tout est n'importe quoi... Pour l'autre truc c'est peux être les roulement le boite, les fourchette ou encore le Tambour (PS: non pas celui ou on tape dessus pour fait de la musique) ou encore ton embrayage qui ne fait plus correctement sont taf

• Djé57 a dit :
    Salut,

Fait une vidéo. Parce que le pssst ça peux être tout est n'importe quoi... Pour l'autre truc c'est peux être les roulement le boite, les fourchette ou encore le Tambour (PS: non pas celui ou on tape dessus pour fait de la musique) ou encore ton embrayage qui ne fait plus correctement sont taf

alors voila j'ai 4 vidéo une moteur tournant au ralenti je précise il y a un bruit métallique sur la vue ou on vois bien la moto c'est le kick qui tremble sur deux je fait tourner le vilo en poussant et on entend le petit psst et une près du pot et de l'allumage ou on entend un peu le psst quand je coupe le moteur 
    http://www.mediafire.com/file/f7d6n64dlwos4ak/video-1571557636.mp4/file
    http://www.mediafire.com/file/2wsxtyeo962uhng/video-1571557631.mp4/file
    http://www.mediafire.com/file/deiym2m9vh06ke0/video-1571557729.mp4/file
    http://www.mediafire.com/file/nk29ixfj5ckigzf/video-1571557681.mp4/file
  • 20 oct. modifié
    Alors le PSSST ou plutôt le petit "voute" "voute" quand tu pousse ou que quand tu tourne ton vilo. C'est la compression de ton moteur qu'on entant... Si ta poussé avec une vitesse enclencher en tiré l'embrayage, essaye de tendre ton câble d'embrayage. Par contre si c'était au point mort, la tes bon pour démonté ton moteur et vérifier l'embrayage, le tambour (Barillet) et sont étoile. Parce qu'au point mort avec moteur éteint ton pignon est sensé être libre, il est pas sensé entraîner ta boite de vitesse ou le vilebrequin.
    PS: quand ta une vitesse enclencher et que tu tire ton embrayage, c'est la même chose ça doit être libre, ça doit pas accroché.

Sur la dernière vidéo on attend un claque claque claque... Si c'est pas ton kick qui tremble, c'est tes roulements de vilo qui sont HS.
  • Djé57 a dit :
    Alors le PSSST ou plutôt le petit "voute" "voute" quand tu pousse ou que quand tu tourne ton vilo. C'est la compression de ton moteur qu'on entant... Si ta poussé avec une vitesse enclencher en tiré l'embrayage, essaye de tendre ton câble d'embrayage. Par contre si c'était au point mort, la tes bon pour démonté ton moteur et vérifier l'embrayage, le tambour (Barillet) et sont étoile. Parce qu'au point mort avec moteur éteint ton pignon est sensé être libre, il est pas sensé entraîner ta boite de vitesse ou le vilebrequin.
    PS: quand ta une vitesse enclencher et que tu tire ton embrayage, c'est la même chose ça doit être libre, ça doit pas accroché.

Sur la dernière vidéo on attend un claque claque claque... Si c'est pas ton kick qui tremble, c'est tes roulements de vilo qui sont HS.
    alors si le kick tremble pour la dernière vidéo et oui je poussais avec une vitesse en faisant les vidéo je n'avais pas penser a simplement me mettre au point mort sans le contact mais tout se fait parfaitement comme tu le dit toi mais je trouve bizarre d'entendre cette compression alors que avant que je change mon allumage (il était mort) ça le ne faisais pas ça a commencer quand l'ancien était démonter et que je pouvais faire tourner le vilo a la main j'y entendais quand même  
  • et aussi le vilo n'as aucun jeu ce pk je trouve bizarre pour les roulement 
  • Y'a pas forcement de jeu quand les roulement lâche. Après si tu me dit que ton kick vibré c'est sent doute lui qui faisaient le claque claque.

Après le mieux serait de démonté et remonté ton allumage, puis voir en retendant le câble d'embrayage, si ça va toujours pas faudra démonté entièrement ton moteur pour voir un peu l’état des pieces.   
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.