Mettre un pot d’échappement 50/70 sur un 75 top

Mettre un pot d’échappement 50/70 sur un 75 top

Bonjours je vais passé sur 75 top rose avec nouveaux vilo et tout ce que il suit derrière sauf allumage et j’ai un pot voca rookie 50/70 es ce que c’est grave ou je peut rouler avec ? Merci beaucoup 

Réponses

  • octobre 2019 modifié
    Salut,

    Un Yasuni R3, Metrakit pro race, BRK 70, SCR RL 70, Most 70/80 ou encore un 2win clozer serait bien mieux que ton Voca Rookie. Car le Voca rookie c'est un pot pour les kit 50 et 70 d'entrée de gamme... Niveau puissance c'est semblable à du Yasuni R2, mais ça reste très légèrement moins puissant que du Yasuni R2. Donc non c'est pas grave, mais il risque de fortement te brider... Le 75 top rose avec la prépa et les pièces qui suivent, niveau perf c'est équivalant à du kit 70 alu milieux de gamme (racing).
  • C est surtout niveau dissipation de chaleur que ça craint le top rose est solide heureusement mais bon pense a changer ton pot . Un bon conseil démonte le rénové le un peu nettoyage/lustrage + decallaminage+ changement de la laine si besoin et revend le ça te fera déjà une réduc sur un yasuni R3 ...
    Djé57
  • Après t'es pas obliger d'acheter un pot neuf. Tu peux acheter un pot en occasion, les Yasuni R3 et most 50/70 ça tourne entre 150 et 200€ en occasion bonne état.

    Si tu compte acheter un pot d'occasion vérifie bien avec le mec qui le vend, qu'il y'a la rotule, les ressorts et bien sur que le pot n'est pas poké. 
  • Merci d’avoir pris le temp de me répondre j’ai regardé mais je voudrais le garde après oui il risque de chauffer beaucoup même si j’ai pris la culasse à plot ?
  • octobre 2019 modifié
    Oui parce quand gros tes gaz (qui sont chaud) vont mal s'évacuer. Il va rester du gaz chaud dans ton moteur, donc vu qu'il y aura du gaz chaud qui restera dans ton moteur il se refroidira moins bien. Puis plus y'a de gaz dans ton moteur plus ça aura tendance à l'étouffé donc le brider.   
  • Oui oui je voit mais c'est vraiment grave ? et le plot je devrait le changer tout les combien de temp ?
  • Si tu fait beaucoup de km oui c'est plutôt embêtent parce que tu devra faire des pauses plus souvent pour laisser refroidir ton moteur. Parce que si la température de ton moteur monte trop haut, ton piston ou segment va fusionné avec la paroi du cylindre et ça sera le serrage.
  • Oui mais ca reste du fonte donc ca tiendra quand meme 30-50 kil d'un coup ? sans etre a fond tout le temp ? un debut de 6 par example et qlq pointes ?
  • Oui après c'est quand même un pot 50/70 c'est pas comme si c'était le pot d'origine. Cépendant utilise une sonde de température et garde un œil dessus.
  • je devrai pas depasser combien? 
  • D'ailleurs avant de remonté ton pot, pense à le décalaminé. 
  • oui pas de probleme 
  • Lucas.L2 a dit :
    je devrai pas depasser combien? 
    95 voir le max de chie max 100 degrés. Les cylindre en fonte tourne dans les alentours de 80 normalement. 
  • Daccord daccord merci beaucoup

  • octobre 2019 modifié
    Lucas.L2 a dit :
    Oui oui je voit mais c'est vraiment grave ? et le plot je devrait le changer tout les combien de temp ?
    Pour le plot normalement ta pas à le changer à par si il se déforme ou qu'il est déformer.
  • Sinon il y a le scr RL 70 qui est un très bon pot pour top rose.. A ajouter à la liste déjà donnée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.