Gain puissance Derbi
Gain puissance Derbi
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j ais une derbi senda x-race de 2008 toute d origine a par une transpition en 13*53 et un pot 2win urbn debrider, je me demandais quoi faire en premier maintenant pour gagner en puissance et en pointe, sachant que je prend environ 95 en pointe (compteur).
Merci
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Réponses
Mais ça sert a rien de la changer car avant 2018 les CDI sur Derbi ou Gilera ne sont pas bridé.
2008 ça doit être un moteur euro 2 donc tu est déjà au max des possibilités en origine ,a part mettre un oignon de 14 ,tu peut rien faire de mieux .
En mettant un carbu plus gros tu auras juste un peu plus de pêche a l'accel ,mais en pointe tu gagnera rien ,a part consomer plus .
J'ai deux Derbi / Gilera tout d'origine ,une en carbu de 14 et une en 17,5 ,et les deux vont a la même vitesse de environ 90 gps .
A part mettre un kit tu auras pas mieux ,mais franchement ,je vois pas l'intérêt .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
De 2006 a 2018 c’est du euro 3 😉
A part posé un kit, plus trop de possibilité de gagner grand chose à mon avis.
Faut voir si ta l’envie/temps/argent de monter un 70 fonte pars exemple.
Quand j’étais en origine, carbu de 17.5 bien réglé, yasuni r2 j’étais au alentours des 97km/h conteur, donc 90 réel on va dire.
Norme antipollution euro 2 sortie en 2003 jusqu’à début 2006
Norme antipollution euro 3 sortie en 2006 jusqu’à début 2017
Norme antipollution euro 4 sortie en 2017 jusqu’à la sortie de la prochaine norme (euro 5)
Ta moto est de 2008 donc sous la norme euro 3. Ce qui veux dire qu'elle n'est pas brider au CDI.
La effectivement si tu veux plus de perf y'a pas le choix de partir sur du kit 70 fonte minimum. Qui dit kit 70 dit besoin d'un vilo renforcer, d'un embrayage renforcer, et un autre carbu (boisseau plat de préférence) de taille 17,5mm ou 19mm...
Alu ou fonte, dans les deux cas faut bien laisser chauffer, c'est comme tout les moteurs..
Surtout la fonte.. car piston en alu qui ce dilate plus vite que le cilyndre, qui est lui en fonte.
Carbu de 19/21 ok, mais bougie iridium... Déjà on va attendre qu'il est un réglage bien propre avec une br10es, et après il pourra mettre du iridium si l'envie lui prend.
Mais l'iriduim ça supporte super mal les mauvais réglages.
Montage propre et appliqué évidamment, mais la clé dynamométrique... Pas besoins, si il a c'est mieux mais sans c'est faisable aussi.
Niveau config pour du 70 all days
- 70 fonte, le metrakit fonte et pas mal sur €3 (pour lavoir eu en config provisoire, c'était vraiment un bon moulin)
Puis bah après tout dépend du budget, l'embro tu sera obligé car il va patiné, le watts a 35€ fait le taff a pas cher.
Niveau vilo, c'est mieux de changer. Avec les roulements évidamment.
Carbu en 21 c'est le top, avec pipe/baa ou mousse/et la bonne pipe dadmi, et des gicleurs..
Puis après, l'huile de boîte, les joints, la bougie... Les petits trucs a pas oublié par-ci par là.
Une sonde de température, celle a 15€ sur scootfast fait le taff pour pas cher non plus.
PS: avec le 70 mk tu peut monté un pignon de 14 sans soucis, c'est le mieux a faire d'ailleurs pour le compromis accel/pointe.
C'est cool de vouloir l'aidée, mais il serait pas mieux de d'abord savoir si il compte réellement passer sur un 70cc (car c'est comme même un coup) et si il compte s'orienter sur du fonte ou de l'alu ? Avant de parler de bougie iridium, de réglages, ect....
Je tiens à préciser qu'il viens d'acheter récemment un pot 2Win urbn.
Je répondais a Ghostrace, je suis du même avis que toi pour le reste, tant qu'ont a pas son budget et ce qui va avec, l'utilisation etc..
Ont ne peut pas vraiment l'aider...
J'ai juste mis un petite config en fonte avec les grandes lignes, histoire qu'il en sache un peut plus déjà.
Bonne journée a tous !
_Vilo: MVT Racing
__Roulement & Spi: Most C4
_pignon de 14
Total: 350€ environs.
Y'a aussi le 75 MVT qui pourrait être pas mal, le truc c'est que ton pot 2win risque de pas suivre sur le 75....
Après si tu compte faire ta config petit à petit, quand gros t'es pas presser. Je peux te faire une config avec des pièces de meilleurs qualité et une config plus complète. Par contre ça sera plus chère.
L'allumage, la boite a clapet, pignon, ça tu peux les rajouté quand tu veux
Tu as pas quelqu'un dans ton entourage qui à déjà démonté et remonté un moteur ?
Après y'a des tuto sur internet...
-déjà faut que t'achètes une boites de gicleurs, approximativement, achète une boite de 80 à 100 histoire d'avoir une grosse plage de possibilités
-ensuite hop, tu prends ton carburateur. Tu enlèves les vis de la cuve, tu enlèves la cuve, et là t'as accès à ton gicleur, que tu retires tranquillou au tournevis puis tu le remplaces par celui que tu veux
go voir les tutos pour un réglage carbu. Là, essaye de mettre le plus gros gicleur, et tu baisses jusqu'à ce que ça marche bien