Gain puissance Derbi

Gain puissance Derbi

Bonjour, j ais une derbi senda x-race de 2008 toute d origine a par une transpition en 13*53 et un pot 2win urbn debrider, je me demandais quoi faire en premier maintenant pour gagner en puissance et en pointe, sachant que je prend environ 95 en pointe (compteur).
Merci

Réponses

  • prepa la boite a air, mettre un cdi "débrider, competition" mettre un carbu de 19, et tu peut mettre un pignon de 14 a la limite 
  • Boite a air deja prepa et y  pas de cdi sur la pienne elle est de 2008
  • Mec y'a un CDI sur toutes les machines, ça existe plus depuis les années 80 les allumages à rupteur x) faut juste que tu le trouves. Regardes sous ton résé ou sous ta selle, généralement il est par là. Sinon si tu veux vraiment gagner en perfs, pose un kit, ça vaudra mieux que de se faire pour gagner pas grand choses avec des petits ajouts.
  • Si il y a bien un CDI sur ta Derbi ,il est a l'autre bout de ton anti parasite .
    Mais ça sert a rien de la changer car avant 2018 les CDI sur Derbi ou Gilera  ne sont pas bridé.
    2008 ça doit être un moteur euro 2 donc tu est déjà au max des possibilités en origine ,a part mettre un oignon de 14 ,tu peut rien faire de mieux .
    En mettant un carbu plus gros tu auras juste un peu plus de pêche a l'accel ,mais en pointe tu gagnera rien ,a part consomer plus .
    J'ai deux Derbi / Gilera tout d'origine  ,une en carbu de 14 et une en 17,5 ,et les deux vont a la même vitesse  de environ 90 gps .
    A part mettre un kit tu auras pas mieux ,mais franchement ,je vois pas l'intérêt .
    Ewan6
  • Normalement, moteur euro 3 

    De 2006 a 2018 c’est du euro 3 😉 

    A part posé un kit, plus trop de possibilité de gagner grand chose à mon avis. 
    Faut voir si ta l’envie/temps/argent de monter un 70 fonte pars exemple.

    Quand j’étais en origine, carbu de 17.5 bien réglé, yasuni r2 j’étais au alentours des 97km/h conteur, donc 90 réel on va dire. 
  • 8 oct. modifié
    Pour les moto:
    Norme antipollution euro 2 sortie en 2003 jusqu’à début 2006
    Norme antipollution euro 3 sortie en 2006 jusqu’à début 2017
    Norme antipollution euro 4 sortie en 2017 jusqu’à la sortie de la prochaine norme (euro 5)


    Ta moto est de 2008 donc sous la norme euro 3. Ce qui veux dire qu'elle n'est pas brider au CDI.

    La effectivement si tu veux plus de perf y'a pas le choix de partir sur du kit 70 fonte minimum. Qui dit kit 70 dit besoin d'un vilo renforcer, d'un embrayage renforcer, et un autre carbu (boisseau plat de préférence) de taille 17,5mm ou 19mm...
  • C est bien une euro 3, je m demandais juste si il vallait mieux que je chge le czrbu ou que je prenne un kit. 70 alu mieux que fonte non ? 🙄
  • 8 oct. modifié
    L'alu est mieux niveau performance mais pas niveau solidité. Donc ça dépend si tu utilise ta moto tout les jours ou non. Si tu l'utilise tout les jours pour aller au taf ou autre oriente toi vers du fonte.
    GhostRace
  • Hugo.D a dit :
    C est bien une euro 3, je m demandais juste si il vallait mieux que je chge le czrbu ou que je prenne un kit. 70 alu mieux que fonte non ? 🙄
    quel est l'utilisation de ta moto ?, all day, ou juste le week end pour te balader ?, si tu cherche les perf, prend alu, mais laisse bien chauffer (je te conseil d'installer un thermomètre), change les segment régulièrement, roule a 3%, et fait pas surchauffé ton moteur, rien de plus a faire pour de l'alu, le fonte c'est presque la même niveau entretiens si tu en prend soins, juste sa résiste mieux au erreurs d'entretiens, il te faudra un carbu de 19, une bonne bougie (iridium) montage au petit oignon (clé dyna) embrayage renforcer de preference, un vilo neuf (renforcer de préférence) vidange de boite au passage, et puis gaz  
  • Pas trop d'accord avec certains trucs la... 

    Alu ou fonte, dans les deux cas faut bien laisser chauffer, c'est comme tout les moteurs.. 
    Surtout la fonte.. car piston en alu qui ce dilate plus vite que le cilyndre, qui est lui en fonte. 

    Carbu de 19/21 ok, mais bougie iridium... Déjà on va attendre qu'il est un réglage bien propre avec une br10es, et après il pourra mettre du iridium si l'envie lui prend. 
    Mais l'iriduim ça supporte super mal les mauvais réglages. 

    Montage propre et appliqué évidamment, mais la clé dynamométrique... Pas besoins, si il a c'est mieux mais sans c'est faisable aussi. 

    Niveau config pour du 70 all days 

    - 70 fonte, le metrakit fonte et pas mal sur €3 (pour lavoir eu en config provisoire, c'était vraiment un bon moulin) 

    Puis bah après tout dépend du budget, l'embro tu sera obligé car il va patiné, le watts a 35€ fait le taff a pas cher. 

    Niveau vilo, c'est mieux de changer. Avec les roulements évidamment. 
    Carbu en 21 c'est le top, avec pipe/baa ou mousse/et la bonne pipe dadmi, et des gicleurs.. 

    Puis après, l'huile de boîte, les joints, la bougie... Les petits trucs a pas oublié par-ci par là. 

    Une sonde de température, celle a 15€ sur scootfast fait le taff pour pas cher non plus.

    PS: avec le 70 mk tu peut monté un pignon de 14 sans soucis, c'est le mieux a faire d'ailleurs pour le compromis accel/pointe. 
  • 9 oct. modifié
    C'est mon pointe de vue:

    C'est cool de vouloir l'aidée, mais il serait pas mieux de d'abord savoir si il compte réellement passer sur un 70cc (car c'est comme même un coup) et si il compte s'orienter sur du fonte ou de l'alu ? Avant de parler de bougie iridium, de réglages, ect....

    Pour moi le plus simple c'est d'attendre ça réponse afin de savoir ça décision et également de savoir sont budget.  

    Je tiens à préciser qu'il viens d'acheter récemment un pot 2Win urbn.
    nicolai180n
  • Salut, 

    Je répondais a Ghostrace, je suis du même avis que toi pour le reste, tant qu'ont a pas son budget et ce qui va avec, l'utilisation etc.. 

    Ont ne peut pas vraiment l'aider... 

    J'ai juste mis un petite config en fonte avec les grandes lignes, histoire qu'il en sache un peut plus déjà. 

    Bonne journée a tous ! 
  • Bonjour, desole du tzm0s de reponse, j hesite a prendre un 70 mais je me renseigne si je peux, je roule beaucoup (6000 km en 8mois) tout les jour. Et le budget jsp mais je peux pas mettre plus de 200 ou 300 d un coup, je le fait petit a ptit. 
  • 10 oct. modifié
    _Kit: 70 Airsal fonte
    _Vilo: MVT Racing
    __Roulement & Spi: Most C4
    _Embrayage: Metrakit
    _pignon de 14

    Total: 350€ environs.

    Y'a aussi le 75 MVT qui pourrait être pas mal, le truc c'est que ton pot 2win risque de pas suivre sur le 75....
    Après si tu compte faire ta config petit à petit, quand gros t'es pas presser. Je peux te faire une config avec des pièces de meilleurs qualité et une config plus complète. Par contre ça sera plus chère.  
    Ewan6
  • Changer embro /vilo,et roulement c'est est pqs trop chiant ? Si je cjange petit a petit vaut mieux cjanger le cylindre en dernier j imagine ? 
  • Djé57 a dit :
    _Kit: 70 Airsal fonte
    _Vilo: MVT Racing
    __Roulement & Spi: Most C4
    _Embrayage: Metrakit
    _pignon de 14

    Total: 350€ environs.

    Y'a aussi le 75 MVT qui pourrait être pas mal, le truc c'est que ton pot 2win risque de pas suivre sur le 75....
    Après si tu compte faire ta config petit à petit, quand gros t'es pas presser. Je peux te faire une config avec des pièces de meilleurs qualité et une config plus complète. Par contre ça sera plus chère.  
    Et aussi, quand j essaye de debrider mon entree d aur au carbu (pasrille jaune) j arrive pas a regler le carbu, impossible, j ais toujour des trous d air, c'est est normal ? 
  • 10 oct. modifié
    Hugo.D a dit :
    Changer embro /vilo,et roulement c'est est pqs trop chiant ? Si je cjange petit a petit vaut mieux cjanger le cylindre en dernier j imagine ? 
    Pour le montage vilo, embrayage et cylindre, autant les faire en même temps. ça dévitera de démonté plusieurs fois ton moteur de la moto

    L'allumage, la boite a clapet, pignon, ça tu peux les rajouté quand tu veux

    Tu as pas quelqu'un dans ton entourage qui à déjà démonté et remonté un moteur ?
    Ça serait plus simple et ça te permettrai d'apprendre à le faire en même temps. Car y'a deux trois partie qui sont asses compliquer (ex: la boite de vitesse).
    Après y'a des tuto sur internet...
    Hugo.D a dit :
    Et aussi, quand j essaye de debrider mon entrée d'air au carbu (pastille jaune) j'arrive pas a régler le carbu, impossible, j ais toujours des trous d'air, c'est est normal ? 
    Non c'est pas normal, c'est parce que ton gicleur principal est trop petit.
  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Changer embro /vilo,et roulement c'est est pqs trop chiant ? Si je cjange petit a petit vaut mieux cjanger le cylindre en dernier j imagine ? 
    Pour le montage vilo, embrayage et cylindre, autant les faire en même temps. ça dévitera de démonté plusieurs fois ton moteur de la moto

    L'allumage, la boite a clapet, pignon, ça tu peux les rajouté quand tu veux

    Tu as pas quelqu'un dans ton entourage qui à déjà démonté et remonté un moteur ?
    Ça serait plus simple et ça te permettrai d'apprendre à le faire en même temps. Car y'a deux trois partie qui sont asses compliquer (ex: la boite de vitesse).
    Après y'a des tuto sur internet...
    Hugo.D a dit :
    Et aussi, quand j essaye de debrider mon entrée d'air au carbu (pastille jaune) j'arrive pas a régler le carbu, impossible, j ais toujours des trous d'air, c'est est normal ? 
    Non c'est pas normal, c'est parce que ton gicleur principal est trop petit.
    Et je pzux pas l augmenter  ? 
  • Hugo.D a dit :
    Et je pzux pas l augmenter  ? 
    Si tu peux 🙂
  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Et je pzux pas l augmenter  ? 
    Si tu peux 🙂
    Comment ? Prcq a par en faisant le reglage carbu je vous pas, et j arrive pas a regler le carbu quand j enleve la pastille
  • pour augmenter la taille de ton gicleur:

    -déjà faut que t'achètes une boites de gicleurs, approximativement, achète une boite de 80 à 100 histoire d'avoir une grosse plage de possibilités
    -ensuite hop, tu prends ton carburateur. Tu enlèves les vis de la cuve, tu enlèves la cuve, et là t'as accès à ton gicleur, que tu retires tranquillou au tournevis puis tu le remplaces par celui que tu veux

    go voir les tutos pour un réglage carbu. Là, essaye de mettre le plus gros gicleur, et tu baisses jusqu'à ce que ça marche bien
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.