Pot Derbi
Pot Derbi
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j ais une derbi senda x-race de 2008 tout en origine, j ais debrider la boite a air et j attend de changer de pot pour debrider le carbu. J aimerais savoir quel type de pot il me faudrais, je roule beaucoup et sur de longue distance, donc plutot un pot de compromis ou de pointe, en passage bas et debrider (debrider d origine si possible [non homologué] ou simple a debrider. Je n ais pas de kit.
Merci d avance
Merci d avance
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Réponses
Pour Origine en passage bas il y'a:
_2Win urbn
_Most 50cc
_Yasuni R1
_Yasuni R2 (il est un peux creux sur origine)
_Voca warrior
_Voca Rookie (équivalent au Yasuni R2)
_SCR SM 50cc (il est plus pour kit 50 alu et 70 fonte celui-ci, il risque d'être très creux)
Mon je te conseille soit le 2Win urbn ou alors le R1, ou alors le R2 si plus tard tu passe sur un kit 50 fonte.
Pour l'enlever faut fraiser (ou limer) légèrement la soudure de la bride et taper avec un marteau dessus. Ou soit acheter une rotule qui n'est pas brider.
Puis pour les modif, monter d'un ou deux point le gicleur principal de ton carbu.
Merci
Après sache qu'il fait pas mal de bruit
Pour un parfaite accordance, les diagrammes des kit doivent être les mêmes que celui du pot, ou équivalent à 1 ou 2 degré prêt.
Exemple: Cylindre metrakit pro race 196, il s'accorde avec un:
-Pot Damsport developper 196
-Pot 2Win clozer 196
-Pot metrakit "pro race" 195
-Pot dam sport 196
-Pot SCR Racing-line 195
-Pot Yasuni R3 193
Cylindre metrakit "hand made" 182, il s accorde avec un:
-Pot SCR SM 182
-Pot metrakit "Trower" 180
Petite liste de digramme des cylindres Derbi que j'ai pu trouver (PS: je sais pas si c'est ceux de euro 2 ou euro 3):
_Origine: 175/115
Airsal
_alu 50cc : 184/130/128
_alu 75cc : 187/130/125
_ alu 80cc : 185/135/132
Baikit
_alu 50cc : 180/.../127
_ alu 70cc : 185/.../127
_racing 70cc : 189/.../129
Bidalot
_replica 50cc : 185°/125
_replica 70cc : 192
_racing 70cc : 195
_rf wr 80cc: 197
Conti
_chr 50cc : 190/123
Hebo
_replica 80cc : 180/126/124
_manston revo 70cc : 192/128
_manston patanegra : 195
MHR
_team 50cc : 190°/125° squish : 0,55mm
_team 80cc : 195°/130° squish : 0,55mm
Metrakit
_metrakit hand made 70cc : 182/114/114
_metrakit pro race 70cc : 196/132/130,5 0,85mm
_metrakit sp 70cc : 188/126/120 squish : 0,80mm
Polini
Voici la liste d'accore de pot qui j'ai pu trouver:_polini alu 50cc : 190
_polini alu 80cc : 188
_polini fonte 80cc : 186
Dam-sport
developper: 196
Hebo
Passage bas: 186
Metrakit
Trower: 180
SP: 188
Pro-race: 195
Polini
Evo ancien modèle :190
SCR
Sm: 182
Hand-made: 190
Racing-line: (70cc) 195
Yasuni
HM: 188
R2: 186
R3: 193
2Win
URBN: 177
Clozer: 196
bidalot
SMR: 186
80 RF WR: 197
Conti
CHR: 175
CRX: 175
Voila, du coup le mieux pour un Origine ça reste:
Conti CHR: 175
CRX: 175
2Win URBN 177
A savoir que pour les passage bas, plus le pot est long plus il est coupleux et plus il est court plus il donne d'allonge. D’où la raison que pour les pot Bidalot wr rf ils donnent une petite cale pour avoir soit un pot qui donne plus de couple (avec la cale) ou qui donne de l'allonge (sans la cale) selon le cylindre ou performance rechercher.
Y'a même des gens qui les raccourcis d'avantage, en coupent et soudent la petite partie du corps qui se trouve coté cartouche.
Je rappel que le pot SCR SM à un accord de 182. Qui est équivalant au digramme d'un kit 70 MK hand made.
PS: plus l'accord du pot et élever par rapport au diagramme du cylindre, plus le pot sera creux. Puis plus l'accord du pot et bas par rapport au diagramme du cylindre, plus le pot bridera le cylindre.
Donc si tu compte rester en origine, moi je te conseille le 2Win urbn ou le Yasuni R1 cependant si tu veux un R2 ou encore un SCR prend le, je force personne.
Ewan6 regarde ça
Je t'en parle le 5 des diagrammes et accord et le 6 "TR" sort une vidéo la dessus lol
PS:
De rien, hésite pas a faire tourner la vidéo, ça peu en aidée plus d'un 🙂.