Pot Derbi

Pot Derbi

Bonjour, j ais une derbi senda x-race de 2008 tout en origine, j ais debrider la boite a air et j attend de changer de pot pour debrider le carbu. J aimerais savoir quel type de pot il me faudrais, je roule beaucoup et sur de longue distance, donc plutot un pot de compromis ou de pointe, en passage bas et debrider (debrider d origine si possible [non homologué] ou simple a debrider. Je n ais pas de kit. 
Merci d avance 


Réponses

  • Salut,

    Pour Origine en passage bas il y'a:
    _2Win urbn
    _Most 50cc
    _Yasuni R1
    _Yasuni R2 (il est un peux creux sur origine)
    _Voca warrior
    _Voca Rookie (équivalent au Yasuni R2)
    _SCR SM 50cc (il est plus pour kit 50 alu et 70 fonte celui-ci, il risque d'être très creux)

    Mon je te conseille soit le 2Win urbn ou alors le R1, ou alors le R2 si plus tard tu passe sur un kit 50 fonte.
  • Ok merci bcp je vais me renseigner
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Pour Origine en passage bas il y'a:
    _2Win urbn
    _Most 50cc
    _Yasuni R1
    _Yasuni R2 (il est un peux creux sur origine)
    _Voca warrior
    _Voca Rookie (équivalent au Yasuni R2)
    _SCR SM 50cc (il est plus pour kit 50 alu et 70 fonte celui-ci, il risque d'être très creux)

    Mon je te conseille soit le 2Win urbn ou alors le R1, ou alors le R2 si plus tard tu passe sur un kit 50 fonte.
    Le 2win est brider de base ? Quelle modif faut faire pour le debrider
  • septembre 2019 modifié
    Hugo.D a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Pour Origine en passage bas il y'a:
    _2Win urbn
    _Most 50cc
    _Yasuni R1
    _Yasuni R2 (il est un peux creux sur origine)
    _Voca warrior
    _Voca Rookie (équivalent au Yasuni R2)
    _SCR SM 50cc (il est plus pour kit 50 alu et 70 fonte celui-ci, il risque d'être très creux)

    Mon je te conseille soit le 2Win urbn ou alors le R1, ou alors le R2 si plus tard tu passe sur un kit 50 fonte.
    Le 2win est brider de base ? Quelle modif faut faire pour le debrider
    Oui il est brider il me semble. Y'a une bride au niveau de la rotule (raccord entre pot et cylindre) et sans doute une à la cartouche (mais la je suis pas sur à 100%).

    Pour l'enlever faut fraiser (ou limer) légèrement la soudure de la bride et taper avec un marteau dessus. Ou soit acheter une rotule qui n'est pas brider.

    Puis pour les modif, monter d'un ou deux point le gicleur principal de ton carbu.
  • Ok merci je vais voir
  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Pour Origine en passage bas il y'a:
    _2Win urbn
    _Most 50cc
    _Yasuni R1
    _Yasuni R2 (il est un peux creux sur origine)
    _Voca warrior
    _Voca Rookie (équivalent au Yasuni R2)
    _SCR SM 50cc (il est plus pour kit 50 alu et 70 fonte celui-ci, il risque d'être très creux)

    Mon je te conseille soit le 2Win urbn ou alors le R1, ou alors le R2 si plus tard tu passe sur un kit 50 fonte.
    Le 2win est brider de base ? Quelle modif faut faire pour le debrider
    Oui il est brider il me semble. Y'a une bride au niveau de la rotule (raccord entre pot et cylindre) et sans doute une à la cartouche (mais la je suis pas sur à 100%).

    Pour l'enlever faut fraiser (ou limer) légèrement la soudure de la bride et taper avec un marteau dessus. Ou soit acheter une rotule qui n'est pas brider.

    Puis pour les modif, monter d'un ou deux point le gicleur principal de ton carbu.
    Et en pot debruder de base, non homologué tu conseille quoi ?
    Merci
  • Je dirais le SCR SM, comme ça si jamais plus tard tu passe sur un 50 ou petit 70, tu aura pas besoin de le changer.

    Après sache qu'il fait pas mal de bruit
  • clairement si tu passes sur kit 70 go yasuni r2 non ? le SCR sm c'est pas trop trop ça sur les kits 70, il marche bien mais il est surtout fait pour origine 😦 
  • septembre 2019 modifié
    Ewan6 a dit :
    clairement si tu passes sur kit 70 go yasuni r2 non ? le SCR sm c'est pas trop trop ça sur les kits 70, il marche bien mais il est surtout fait pour origine 😦 
    A vrais dire ça dépend surtout du cylindre est de ses digramme, car chaque marque de cylindre, chaque catégorie de cylindre, mais également chaque moteur (AM6,Euro2/3/4 ou scoot air et liquide) à un diagramme différent. Puis les marques de pot eux ont un accord différent les un des autres.

    Pour un parfaite accordance, les diagrammes des kit doivent être les mêmes que celui du pot, ou équivalent à 1 ou 2 degré prêt.
    Exemple: Cylindre metrakit pro race 196, il s'accorde avec un:
    -Pot Damsport developper 196
    -Pot 2Win clozer 196
    -Pot metrakit "pro race" 195
    -Pot dam sport 196
    -Pot SCR Racing-line 195
    -Pot Yasuni R3 193


    Cylindre metrakit "hand made" 182, il s accorde avec un:
    -Pot SCR SM 182
    -Pot metrakit "Trower" 180




    Petite liste de digramme des cylindres Derbi que j'ai pu trouver (PS: je sais pas si c'est ceux de euro 2 ou euro 3):
    _Origine: 175/115

    Airsal
    _alu 50cc : 184/130/128
    _alu 75cc : 187/130/125
    _ alu 80cc : 185/135/132

    Baikit
    _alu 50cc : 180/.../127
    _ alu 70cc : 185/.../127
    _racing 70cc : 189/.../129

    Bidalot
    _replica 50cc : 185°/125
    _replica 70cc : 192
    _racing 70cc : 195
    _rf wr 80cc: 197

    Conti
    _chr 50cc : 190/123

    Hebo
    _replica 80cc : 180/126/124
    _manston revo 70cc : 192/128
    _manston patanegra : 195

    MHR
    _team 50cc : 190°/125° squish : 0,55mm
    _team 80cc : 195°/130° squish : 0,55mm

    Metrakit
    _metrakit hand made 70cc : 182/114/114
    _metrakit pro race 70cc : 196/132/130,5 0,85mm
    _metrakit sp 70cc : 188/126/120 squish : 0,80mm

    Polini
    _polini alu 50cc : 190
    _polini alu 80cc : 188
    _polini fonte 80cc : 186


    Voici la liste d'accore de pot qui j'ai pu trouver:
    Dam-sport
    developper: 196

    Hebo
    Passage bas: 186

    Metrakit
    Trower: 180
    SP: 188
    Pro-race: 195

    Polini
    Evo ancien modèle :190

    SCR
    Sm: 182
    Hand-made: 190
    Racing-line: (70cc) 195

    Yasuni
    HM: 188
    R2: 186
    R3: 193

    2Win
    URBN: 177
    Clozer: 196

    bidalot
    SMR: 186
    80 RF WR: 197

    Conti
    CHR: 175
    CRX: 175


    Voila, du coup le mieux pour un Origine ça reste:
    Conti CHR: 175
    CRX: 175
    2Win URBN 177


    A savoir que pour les passage bas, plus le pot est long plus il est coupleux et plus il est court plus il donne d'allonge. D’où la raison que pour les pot Bidalot wr rf ils donnent une petite cale pour avoir soit un pot qui donne plus de couple (avec la cale) ou qui donne de l'allonge (sans la cale) selon le cylindre ou performance rechercher.
    Y'a même des gens qui les raccourcis d'avantage, en coupent et soudent la petite partie du corps qui se trouve coté cartouche.
  • Merci mais je ne compte pas prendre de kit et le scr sm est tres creux en bas regime selon beaucoup e personnes 
  • septembre 2019 modifié
    Hugo.D a dit :
    Merci mais je ne compte pas prendre de kit et le scr sm est tres creux en bas regime selon beaucoup e personnes 
    Oui il est creux en bas régime parce qu'il n'est pas vraiment adapter pour les cylindres d'origine qui ont un diagramme de 175.
    Je rappel que le pot SCR SM à un accord de 182. Qui est équivalant au digramme d'un kit 70 MK hand made. 

    PS: plus l'accord du pot et élever par rapport au diagramme du cylindre, plus le pot sera creux. Puis plus l'accord du pot et bas par rapport au diagramme du cylindre, plus le pot bridera le cylindre.

    Donc si tu compte rester en origine, moi je te conseille le 2Win urbn ou le Yasuni R1 cependant si tu veux un R2 ou encore un SCR prend le, je force personne.

  • Je pense prtur sur le 2win, merci
  • septembre 2019 modifié
    Hugo.D a dit :
    Je pense prtur sur le 2win, merci
    Y'a pas de quoi, j'ai un pote qu'il la est franchement tu sera pas dessus.



    Ewan6 regarde ça


    Je t'en parle le 5 des diagrammes et accord et le 6 "TR" sort une vidéo la dessus lol

  • Djé57 a dit :
    Hugo.D a dit :
    Je pense prtur sur le 2win, merci
    Y'a pas de quoi, j'ai un pote qu'il la est franchement tu sera pas dessus.



    Ewan6 regarde ça


    Je t'en parle le 5 des diagrammes et accord et le 6 "TR" sort une vidéo la dessus lol

    Merci beaucoup pour la vidéo, sa m aide enormement je viens de tout comprendre, c'est est bcp pkus clair et hyper pratique pour le choix d un pot / kit, merci bcp
  • septembre 2019 modifié
    Hugo.D a dit :
    Merci beaucoup pour la vidéo, sa m aide enormement je viens de tout comprendre, c'est est bcp pkus clair et hyper pratique pour le choix d un pot / kit, merci bcp
    Du coup tu comprend pourquoi avoir un accord de pot plus ou moins identique au digramme du cylindre permet d'avoir la meilleurs qualité perf (se trouver avec un équilibre entre allonge et accélération).


    PS:
    De rien, hésite pas a faire tourner la vidéo, ça peu en aidée plus d'un 🙂.
  • Ouai je comprend du coup 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.