Quelle carbu possible/ prépa 50 top noir

Quelle carbu possible/ prépa 50 top noir

Bonjour à tous, je viens de faire une amorce de serrage de mon 50 d'origine(am6) je pense donc passer sur un 50 top noir(vous me le conseilleriez, qu'apporte t-il) ,avec j'aimerais faire une prépa.
 J'ai un moteur pour pièces que j'ai remit en fonctionnement (85 top gris).
 J'aimerai un carbu que je pourrai monter sur les deux (es-ce possible ,je pensais a un sunworld 24mm avec un reglage carbu different) la boite à clapet vforce 3 que je possede sur le 85 se monte t'il dessus 
merci d'avance pour les réponses 

Meilleure réponse

  • août 2019 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Le 24 sera légèrement petit pour le 85 top, ce qui veux dire qu'il risque de te brider légèrement. Tu risque de perdre légèrement en reprise et accélération.

    Pour la boite Vforce, il faut prépa le passage d’admission. En soit si le passage est fait elle se monte même sur un cylindre origine, mais bon il y'a très peu de gain à gagner sur un origine ou kit 50. Autant laisser la boite à clapet d'origine et mettre des clapet en carbone, ou mettre une boite VL17. Les Vforce c'est vraiment pour les kit 80 alu et +, pour les kit 70 fonte et alu voir même les 80 fonte une VL18 suffis largement, donc en rajoutant une cale de 5mm t'es plus que bien. 

    D’ailleurs a savoir que la boite Conti CRX est équivalant à une Vforce et ce qui est bien c'est qu'il à nul besoin de prépa le passage à l'admission pour la mettre, cependant la boite Conti CRX est plus chère qu'une Vforce.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.