Jante Valenti Racing N01 Naked

Jante Valenti Racing N01 Naked

août 2019 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour à tous!

Cela fait maintenant 4 mois que je possède une Valenti Racing N01 Naked et je suis en train de finaliser le permis. Alors il est temps de faire un peu de changement!
Je n'ai pas choisi la moto la plus courante c'est vrai. Il faut savoir que pour ceux qui ne connaisse pas, les valenti sont des motos spécial. Quand je dis spécial c'est qu'elle ne sont pas très connu et que l'on retrouve pas facilement toutes les pièces. Le fait étant que la cage qu'elle possède autour réduit considérablement l'espace. D'autant plus que c'est une moto un peu composer de toutes pièces différentes.

C'est pour cela que je fais appel à vous. Si vous pourriez m'aider à trouver de jante pour ma Valenti. Car celles d'origines (on va pas se le cacher) sont vraiment moche.
Je recherche donc des jantes à rayon pour l'avant et l'arrière. J’espère que vous arriverez à m'aider à ce sujet, si vous connaissez des revendeurs, personne pouvant m'aider ou même des "fabricants" dans le domaine. 

Merci d'avance 😉

EDIT:
J'ai maintenant trouver les jantes qu'il me faut et ce sont bien celle des Rieju Msx 50! Mais je n'arrive pas à en trouver... Vous pourriez m'aider ?

Réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    août 2019 modifié
    Salut, visuellement tes jantes sont clairement les mêmes que les supermotard Rieju (MRT, MRT pro, SMX tu peux regarder sur le parking j'avais les mêmes sur la mienne), c'est aussi les mêmes que les Aprilia RS4. 
    Ce sont des jantes assez courantes donc logiquement ta cycle est adaptée en conséquence ; les jantes qui se montent sur MRT, MRT PRO, SMX, RS4 devraient se monter sur ta moto. Mais je te conseille de prendre des mesures (diamètre de l'axe, des disques) et de comparer sur internet avec celles des mrt pro etc.. 

    Pour répondre à ta question, je te conseilles les jantes à rayon des Rieju SMX phase 1, c'est à dire celles ci : 



    Etant donné que la partie cycle est sensiblement la même entre les phase 1 (jantes à rayons) et les phases 2 (jantes à bâtons, les mêmes que la tienne), tu devrais pas avoir de problème pour les monter. Mais assure toi quand même de prendre toutes les mesures histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    Salut, visuellement tes jantes sont clairement les mêmes que les supermotard Rieju (MRT, MRT pro, SMX tu peux regarder sur le parking j'avais les mêmes sur la mienne), c'est aussi les mêmes que les Aprilia RS4. 
    Ce sont des jantes assez courantes donc logiquement ta cycle est adaptée en conséquence ; les jantes qui se montent sur MRT, MRT PRO, SMX, RS4 devraient se monter sur ta moto. Mais je te conseille de prendre des mesures (diamètre de l'axe, des disques) et de comparer sur internet avec celles des mrt pro etc.. 

    Pour répondre à ta question, je te conseilles les jantes à rayon des Rieju SMX phase 1, c'est à dire celles ci : 



    Etant donné que la partie cycle est sensiblement la même entre les phase 1 (jantes à rayons) et les phases 2 (jantes à bâtons, les mêmes que la tienne), tu devrais pas avoir de problème pour les monter. Mais assure toi quand même de prendre toutes les mesures histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. 
    Merci pour la réponse! Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'elle pourrait aller. Je vais faire les mesures nécessaire et j'irai regardé. Merci beaucoup 😉
  • Du coup j'ai trouver les jantes qu'il me fallait ce sont bien celle que tu m'as dis mais je n'arrive pas à en trouver...
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    ça court pas des rues les jantes sm sont très prisées, tu trouveras des annonces sur leboncoin pour environ 100€, si tu trouves pas regardes les vendeurs qui vendent la moto entière et tu leur demande s'ils peuvent t'envoyer juste les jantes
    essaye aussi les groupes facebook de vente de pièces 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ok merci pour ton aide👌
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.