Non, c'est normal que le cylindre crache de l'huile dans le pot. Et que ça fini par sortir par la cartouche.
Normalement il quand la moto est chaude elle devrais moins fumer. si elle fume pareille c'est que soit ta trop huile dans le mélange, soit effectivement tes encore trop riche
Pour la couleurs de ta bougie, descend d'un ou deux point le gicleur principal.
Si c'est bleu ciel c'est bon c'est le mélange 🙂 Oui descend en gicleur ça devrait résoudre le problème. Après quand tu tapera dedans (ouvrira les gaz) c'est normal que ça fumera et crachera.
J'ai actuellement le même problème, parce que je roule trop riche. J'attends ma nouvelle boite a clapet et la calle de 5mm pour faire correctement mon réglage.
Ok par contre com’e J’ai mis un kit malossi et carbu 19 et que sava moins vite en point que avec les origines du cylindre et carbu 17,5 j’espère que c’est mon qui bride donc je vais le changer et lmettre un 50-70 et j’espère en prendre 20 km/h au moins
Du coup c’est pour sa que j’ai des mauvais performance ?
Non le % d'huile ne joue pas sur les perf.
La fumée bleu est occasionnée par l’huile du moteur qui pénètre dans ton cylindre. Si ça fume beaucoup et que le pot vomis de huile, c'est parce que le carburant (air/huile/essence) n'est pas brulé dans ça totalité. Donc pour que ça se brule mieux faut diminuer l'huile. Mais pas trop quand même, car si tu mes pas asses d'huile dans ton mélange (genre -2%) tu serre.
Ok par contre com’e J’ai mis un kit malossi et carbu 19 et que sava moins vite en point que avec les origines du cylindre et carbu 17,5 j’espère que c’est mon qui bride donc je vais le changer et lmettre un 50-70 et j’espère en prendre 20 km/h au moins
Une fois que ta moto tournera bien faudra que tu vois pour peut-être changer de couronne ou pignon si tu vois qu'elle peut encore tiré plus loin. Ça tu le ressentira quand tu sera en font de 6. Avec un bon réglage et les pièces qu'il faut y'a moyen que tu tire autant que les kit 70 de gamme racing.
Bein alors pourquoi avec le carbu et le cylindre origine j’allais plus vite en pointe ?
C'est impossible qu'avec ton origine tu aller plus vite qu'avec ton 50 mhr team. Ton mhr team prend plus de tours que ton origine et en plus de ça il monte également plus vite dans les tours.
Bein malheureusement c’est la vérité c’est pour sa que je comprends avec le cylindre origine et carbu 17,5 je prenais 85 mais avec le mhr team malossi et carbu 19 je prend 82
Bein malheureusement c’est la vérité c’est pour sa que je comprends avec le cylindre origine et carbu 17,5 je prenais 85 mais avec le mhr team malossi et carbu 19 je prend 82
Dans ce cas c'est ton pot qui le bride tout simplement... Les pot passage haut sont réputé pour donner plus de couple et non de l'allonge.
Djé57 a dit :
Après c'est mon avis, c'est du passage haut dans tout les cas ça reste pas ouf par rapport a du passage bas
Ok je l’ai acheté scr 50-70 j’espère que c’est sa et j’espère récupère au moins 20 km/h parce que j’ai installé le 19 qui a rien donné et euh une dernier question quand je ferai le mélange à 2% sa coulera plus ?
Ok je l’ai acheté scr 50-70 j’espère que c’est sa et j’espère récupère au moins 20 km/h parce que j’ai installé le 19 qui a rien donné.
Le pot scr 50-70 est beaucoup plus adapté a ton cylindre que ton pot yasuni. Donc oui tu gagneras en performance. Ce qui est sur c'est que tu gagnera énormément en couple, c'est pour ça que je tes dit que par la suite faudra que tu vois pour peut-être changer de pignon ou couronne.
Ton carbu de 19 donne rien pour le moment, attend ton pot 50/70 tu verra déjà.
euh une dernier question quand je ferai le mélange à 2% sa coulera plus ?
Normalement tu en fera beaucoup moins oui, cependant je te conseille de fait un plus de 2% (dans les zone de 2.3%) Vaux mieux fumer un peu que de pas fumer du tout est finir pas serrer au bout de 300m
Ouais j’espère en gagnera beaucoup parce que en perdre en point pas normal merci
Pour le moment c'est normal, ton pot évacue mal les gaz qui ce trouve dans le cylindre, en gros les gaz qui ce trouve dans les transfère ne sont pas évacué dans leurs totalité. Avec ton pot SCR il seront mieux évacue, donc les gaz saturons moins.
Jespere bien prendre 100 avec se pot au moins Car j’ai des pote qui on barikit et carbu origine et pot 50-70 voca homologué il prenait 100 donc’ je dévrais prendre’ plus
Jespere bien prendre 100 avec se pot au moins Car j’ai des pote qui on barikit et carbu origine et pot 50-70 voca homologué il prenait 100 donc’ je dévrais prendre’ plus
Oui, ton cylindre devrais prendre facilement 115km/h. C'est ce que je fessais quand j'étais en 50 team, j'aurai pu pousser encore un plus en changent mon kit chaine.
J’espère vraiment prendre’ 110 et qu’en enlevant la pompe’ sa coulera moins
Faut mettre un obsturateur à la place de la pompe. Ça ressemble à ça: C'est un peu moins de 10€ il me semble. Tu peux aussi très bien le faire toi même si t'aime bricoler.
Sans la pompe faut que tu face le mélange toi même hien ! Avec mélange entre 2 et 2.5% normalement ça devrais plus fumer a mort et plus furie, a par quand tu tapera dedans.
Réponses
Normalement il quand la moto est chaude elle devrais moins fumer. si elle fume pareille c'est que soit ta trop huile dans le mélange, soit effectivement tes encore trop riche
Pour la couleurs de ta bougie, descend d'un ou deux point le gicleur principal.
Descend quand même encore ton gicleur.
PS: Si c'est de la fumé blanche c'est le joint de culasse.
Puis si c'est de la fumé bleu c'est le mélange.
PS: ton recevoir d'huile n'est pas perdu, il peut te servir comme 2eme recevoir d'essence, suffi juste de mettre un robinet on/off dessus 🙂
La fumée bleu est occasionnée par l’huile du moteur qui pénètre dans ton cylindre. Si ça fume beaucoup et que le pot vomis de huile, c'est parce que le carburant (air/huile/essence) n'est pas brulé dans ça totalité.
Donc pour que ça se brule mieux faut diminuer l'huile. Mais pas trop quand même, car si tu mes pas asses d'huile dans ton mélange (genre -2%) tu serre.
Une fois que ta moto tournera bien faudra que tu vois pour peut-être changer de couronne ou pignon si tu vois qu'elle peut encore tiré plus loin. Ça tu le ressentira quand tu sera en font de 6. Avec un bon réglage et les pièces qu'il faut y'a moyen que tu tire autant que les kit 70 de gamme racing.
Ton carbu de 19 donne rien pour le moment, attend ton pot 50/70 tu verra déjà.
Normalement tu en fera beaucoup moins oui, cependant je te conseille de fait un plus de 2% (dans les zone de 2.3%)
Vaux mieux fumer un peu que de pas fumer du tout est finir pas serrer au bout de 300m
Faut mettre un obsturateur à la place de la pompe. Ça ressemble à ça:
C'est un peu moins de 10€ il me semble. Tu peux aussi très bien le faire toi même si t'aime bricoler.
Sans la pompe faut que tu face le mélange toi même hien ! Avec mélange entre 2 et 2.5% normalement ça devrais plus fumer a mort et plus furie, a par quand tu tapera dedans.