Kit 50
Kit 50
dans Motos 50 cm3
Bonjours j'ai mis un kit 50 malossi mhr team alu je suis en rodage quand je roule au bout de 5mn le radiateur chauffe énormément y compris les durites de refroidissement et le moteur je l'arrêt au bout d'une heure elle est encore chaude qu'elle est le souci ?
Meilleure réponse
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Salut !yEwan6 a dit :Alan.B1 a dit :Oui tu as raison sur le catalogue mont dit 19 mini je pense faire’ sa mais d’abord je fini le rodage
un carbu de 19 ça va rien changer au 17,5 tu sentiras à peine la diff et c'est pas ça qui va faire que tu vas moins chauffer, et si c'est le cas ça sera un effet placebo, va pas dépenser de l'argent dedans, surtout pour te refaire chier à le régler
Vraiment c'est normal que ça soit chaud.. à la rigueur tu peux vérifier le calorstat et le niveau de ldr, mais si tout est ok, ta moto marche bien, t'as pas une config de fou, pas de raisons que ça chauffe particulièrement par rapport à l'origine !
Alors oui d'accord ça chauffe, mais non c'est pas normal que ça soit bouillent au bout de 5mins (faut pas abuser non plus et dire que tout est normal surtout sur des kit qui valent +300€)...
Donc oui Alan.B1, change ton carbu (19 c'est le minimum), ta pipe d'admission et change ta boite à clapet, puis si tu peux met également un corné (fitre a air) à la place de ta boite a air.
Tu verra ça va toute suite mieux respiré et chauffer beaucoup moins vite.
Puis si c'est de la fumer blanche effectivement démonte ta culasse et vérifie ton joints de culasse (n'attend pas trop longtemps).
Si c'est de la fumer bleu et si j'ai bien compris tu est en rodage. Donc tu tourne certainement avec du 3% de bonne qualité et t'es majoritairement en bas régime donc c'est normal que ça fume bleu, voir crache même de l'huile.
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Réponses
dans le doute tu peux mettre un thermomètre et voir si ça dépasse pas la température à laquelle est censé allé un cylindre alu
après si c'est une grosse fumée épaisse blanche que t'as h24 derrière toi c'est ptêtre un joint de culasse ou de pompe à eau
un carbu de 19 ça va rien changer au 17,5 tu sentiras à peine la diff et c'est pas ça qui va faire que tu vas moins chauffer, et si c'est le cas ça sera un effet placebo, va pas dépenser de l'argent dedans, surtout pour te refaire chier à le régler
Vraiment c'est normal que ça soit chaud.. à la rigueur tu peux vérifier le calorstat et le niveau de ldr, mais si tout est ok, ta moto marche bien, t'as pas une config de fou, pas de raisons que ça chauffe particulièrement par rapport à l'origine !
et pour répondre à ta question, en cas de surchauffe bah tu serres, le piston se dilate trop, et ça donne un serrage aux 4 coins. Mais pas de raisons que ça arrive, et si c'est le cas, un réglage carbu trop pauvre serait plutôt en cause
ps :c'est vrai qu'une bonne admission (boite a 8 clapets ,pipe en 28 interieur,et carbu 21... ,il respirerait mieux... 😉 ça meritte ça un mhr 😉
mais de ce que je crois comprendre tu est en rodage donc tu ne tire pas spécialement dedant,il n'y a pas de raison de chauffé au point de bouillir le liquide,je pense que ton joint de culasse fuit 😉
tu as bien mis du liquide de refroidissement ?
ça en consomme?
ça déborde?