Kit 50

Kit 50

Bonjours j'ai mis un kit 50 malossi mhr team alu je suis en rodage quand je roule au bout de 5mn le radiateur chauffe énormément y compris les durites de refroidissement et le moteur je l'arrêt au bout d'une heure elle est encore chaude qu'elle est le souci ? 

Meilleure réponse

  • juillet 2019 modifié Réponse ✓
    Salut !
    Ewan6 a dit :
    Alan.B1 a dit :
    Oui tu as raison sur le catalogue mont dit 19 mini je pense faire’ sa mais d’abord je fini le rodage 
    non non non c'est clairement pas ça mdr

    un carbu de 19 ça va rien changer au 17,5 tu sentiras à peine la diff et c'est pas ça qui va faire que tu vas moins chauffer, et si c'est le cas ça sera un effet placebo, va pas dépenser de l'argent dedans, surtout pour te refaire chier à le régler

    Vraiment c'est normal que ça soit chaud.. à la rigueur tu peux vérifier le calorstat et le niveau de ldr, mais si tout est ok, ta moto marche bien, t'as pas une config de fou, pas de raisons que ça chauffe particulièrement par rapport à l'origine !
    Ralala qu'est ce qui faut pas lire... C'est un 50 MHR "team" c'est pas un 50 top perf noir qu'il à sous les fesses. Sont kit fait partie des meilleurs kit 50cc, pour te donné une idée de ça puissance, sont kit est plus performant que les kit 70 fonte (les gamme sport) et rivalise avec les 70 de gamme racing...
    Alors oui d'accord ça chauffe, mais non c'est pas normal que ça soit bouillent au bout de 5mins (faut pas abuser non plus et dire que tout est normal surtout sur des kit qui valent +300€)...



    Donc oui Alan.B1, change ton carbu (19 c'est le minimum), ta pipe d'admission et change ta boite à clapet, puis si tu peux met également un corné (fitre a air) à la place de ta boite a air.
    Tu verra ça va toute suite mieux respiré et chauffer beaucoup moins vite.

    Puis si c'est de la fumer blanche effectivement démonte ta culasse et vérifie ton joints de culasse (n'attend pas trop longtemps).
    Si c'est de la fumer bleu et si j'ai bien compris tu est en rodage. Donc tu tourne certainement avec du 3% de bonne qualité et t'es majoritairement en bas régime donc c'est normal que ça fume bleu, voir crache même de l'huile.
    yohann89y
«13456

Réponses

  • bah c'est normal que ça soit chaud, c'est un moteur à explosion quand même

    dans le doute tu peux mettre un thermomètre et voir si ça dépasse pas la température à laquelle est censé allé un cylindre alu
  • juillet 2019 modifié
    Sa ne craint pas quand même c’étaient bouillant que faire’ ? Même la protection étais bouillant je m’en sentais. A mon genoux Changer carburateur et clapet ?

  • Alan.B1 a dit :
    Sa ne craint pas quand même c’étaient bouillant que faire’ ? Changer carburateur et clapet ?

    Alan.B1 a dit :
    Sa ne craint pas quand même c’étaient bouillant que faire’ ? Changer carburateur et clapet ?

    Quelqu’un peut me répondre svp 
  • Met un thermométre tu dois avoir une plage entre 50-60 ça peux monter jusqu'a 65 si tu vois que ça les dépasses mets un second radiateur ou changes pour un meilleur 
  • C'est bizarre en plus car l'alu ça dissipe vite la chaleur et là même après 1h ton moteur est encore chaud
  • Len problème c’est que je peux pas mettre le thermomètre pour ce kit 
  • Est ce normal que sa fumée ? Je suis en rodages 
  • oui oui c'est normal que ça fume

    après si c'est une grosse fumée épaisse blanche que t'as h24 derrière toi c'est ptêtre un joint de culasse ou de pompe à eau
  • Je verrai une fois rodage fini mais pour la surfauche suis pas tranquille 
  • La surfauche peut faire des dégâts ?
  • Il faut pas que ton kit soit trop bridé sinon il va surchauffer, c'est quoi ta config complète ?
  • Et tu as vérifier le niveau de liquide de refroidissement ? 
  • J’ai carburateur 17,5 et pot yasuni 50 mais le matin il est un peu cho et l’après-midi il est 2 fois plus chaud 
  • Ta config est trop bridé pour le MHR Team sa vient peut être de là le mieux sa serait dejà de passer sur un carbu un peu plus gros (19 ou 21) 
  • Oui tu as raison sur le catalogue mont dit 19 mini je pense faire’ sa mais d’abord je fini le rodage 
  • juillet 2019 modifié
    Alan.B1 a dit :
    Oui tu as raison sur le catalogue mont dit 19 mini je pense faire’ sa mais d’abord je fini le rodage 
    non non non c'est clairement pas ça mdr

    un carbu de 19 ça va rien changer au 17,5 tu sentiras à peine la diff et c'est pas ça qui va faire que tu vas moins chauffer, et si c'est le cas ça sera un effet placebo, va pas dépenser de l'argent dedans, surtout pour te refaire chier à le régler

    Vraiment c'est normal que ça soit chaud.. à la rigueur tu peux vérifier le calorstat et le niveau de ldr, mais si tout est ok, ta moto marche bien, t'as pas une config de fou, pas de raisons que ça chauffe particulièrement par rapport à l'origine !

    et pour répondre à ta question, en cas de surchauffe bah tu serres, le piston se dilate trop, et ça donne un serrage aux 4 coins. Mais pas de raisons que ça arrive, et si c'est le cas, un réglage carbu trop pauvre serait plutôt en cause
  • Par contre je suis en rodage mais sa fumée et sa coule du mélange par le pot est ce normal ?
  • Tu est surement avec un réglage trop riche t'est bien sur de ton réglage ? Après vaut mieux être réglé trop riche pendant un rodage 
  • 102 pour le moment je devrais augmenté parce que 102 c’etais pour le kit top performance 
  • Pour un kit 50 mhr team tu peut meme mettre un 24 mais un 21 ca suffit. Un 19 sera inutile
  • plus de puissance dans un cylindre avec un circuit d'eau presque identique a l'origine ,oui ça peut chauffer un peut plus que l'origine,dailleur la culasse a plot est là pour mieux refroidir,dans l'absolu il faudrait aussi améliorer le refroidissement(radiateur..)

    ps :c'est vrai qu'une bonne admission (boite a 8 clapets ,pipe en 28 interieur,et carbu 21... ,il respirerait mieux... 😉 ça meritte ça un mhr 😉
  • Boîte à 8 clapet a déjà étais réglé 
  • 19 suffit ?
  • juillet 2019 modifié
    Alan.B1 a dit :
    19 suffit ?
    Oui c'est le minimum, si tu veux tu peux partir sur le 21 Stage6 R/T type pwk. C'est celui la que j'avais quand j’étais en 50 mhr team.
  • Aussi à chaque fois que je sort après ma tourné (rodage) même le liquide de refroidissement est bouillant pourquoi ?
  • Quelqu’un peut me répondre svp quelle est la cause ?
  • il faut différencier si il est bouillant dû a une température élevé (superieur au point d'ébulition du liquide de refroidissement)mais sans fuite  ou si il y a présence de bules dû a une fuite au joint de culasse (les compressions passe par le joint de culasse,ça fait de l'air dans le liquide et ça fait des bules... puis des poches d'air et du coup mauvais refroidissement qui fini par surchauffe...)

    mais de ce que je crois comprendre tu est en rodage donc tu ne tire pas spécialement dedant,il n'y a pas de raison de chauffé au point de bouillir le liquide,je pense que ton joint de culasse fuit  😉

    tu as bien mis du liquide de refroidissement ?
    ça en consomme?
    ça déborde?
  • Mon joint du culasse ne fuit pas et pas de bulle après ma promenade j’ai ouvert le bouchon yavait même de la fumée cetais chaud quoi Nn sa en consomme pas sa ne bouge pas j’ai juste mis au milieux du max au mini 

  • ouhai,ben faudrait prendre la température de ton liquide pour se rendre compte,tu as un calorsta ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.