Ya quoi dans les réservoirs de ma moto URGENT

Ya quoi dans les réservoirs de ma moto URGENT

Salut j'ai une beta rr 2t AM6 graissage séparé et j'aimerait faire la vidange de tout les liquides et j'aimerais savoir qui est quoi je sais que je doit mettre de la 10W30 pour l'huile de boîte  (photo1).Après je sais pas à quoi correspond les réservoirs des photo 2 et 3
Photo 1

Photo 2 

Photo 3

Je pense que sur la photo 2 c'est le liquide de refroidissement mais photo 3 je sais pas.

Pouvez vous me dire quel quantité de liquide faut il mettre sur les réservoirs des photo 2 et 3 

Merci

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    Salut,

    1er photo, moi je met de la Castrole 5w-30 mais le tienne va aussi.  

    La 2eme photo c'est le "Radiateur", donc effectivement dedans il y a du liquide de refroidissement.
    Si tu la vidanger, tu remet en place les durites (les tuyaux), tu remplis ton Radiateur de liquide de refroidissement (jus-quand haut), tu pompe (appuis plusieurs fois) sur les durites, puis tu remplis ton radiateur fur et à mesure qu'il ce vide. Tu répète cette action plusieurs fois, jusqu’à ce le liquide de refroidissement ne descende plus.


    La 3eme photo c'est le "réservoir d'huile" (celle qui ce mélange avec l’essence).
    Dedans tu met de l'huile de mélange, puis tu appuis deux/trois fois sur la petit durite.


    PS:
    Quand tu démarrera ta moto, appuis encore quelques fois sur les durites du radiateur et avant de partir fait un petit tour de chauffe dans ta rue pour vérifier que ton radiateur chauffe. Si il chauffe c'est que le circuit d'eau est bien fait, si il chauffe pas éteint ta moto et pompe encore sur les durites du radiateur.
    Après ta premier balade laisse refroidir ta moto et contrôle le niveau de liquide de refroidissement. 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.