Problème derbi qui refuse de monter à haut régimes
Problème derbi qui refuse de monter à haut régimes
dans Motos 50 cm3
bonjour, j’ai besoin de votre aide par rapport à ma derbi drd xtreme de 2014
ma config
cylindre pisto d’origine
bougie bres9 ( un truc comme sa)
cornet
pot yasuni cross ml passage haut (débridé)
gicleur de 82 (origine)
carbu 17.5 phva d’origine
tansmission 53-13
Pour en revenir à mon problème j’ai changer de pot récemment,j’avais un technigas,je suis donc passé sur un yasuni cross ml que j’ai galèré à mettre.Apres avoir mit le pot,l a moto au POINT MORT prenait parfaitement les tours,mais quand je demmare elle monte à mi régime et elle ne peut absolument pas monter à haut régime,cependant je peux passer’ les vitesses mais beaucoup trop tôt ducoup. Quelqu’un aurait une idée ? je tient à précisé que j’ai changer de type de bougie récemment donc elle est neuve
et j’ai remarqué que mon manchon de carburateur était « creuvassé » une grosse fisure presque un trou. Une prise d’air qui empêche de monter à haut régime ?
ma config
cylindre pisto d’origine
bougie bres9 ( un truc comme sa)
cornet
pot yasuni cross ml passage haut (débridé)
gicleur de 82 (origine)
carbu 17.5 phva d’origine
tansmission 53-13
Pour en revenir à mon problème j’ai changer de pot récemment,j’avais un technigas,je suis donc passé sur un yasuni cross ml que j’ai galèré à mettre.Apres avoir mit le pot,l a moto au POINT MORT prenait parfaitement les tours,mais quand je demmare elle monte à mi régime et elle ne peut absolument pas monter à haut régime,cependant je peux passer’ les vitesses mais beaucoup trop tôt ducoup. Quelqu’un aurait une idée ? je tient à précisé que j’ai changer de type de bougie récemment donc elle est neuve
et j’ai remarqué que mon manchon de carburateur était « creuvassé » une grosse fisure presque un trou. Une prise d’air qui empêche de monter à haut régime ?
Meilleure réponse
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Malakoff68 ModérateurNon ,si vraiment y avait une amorce ,ça ferait pareil a tout les régime .Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Réponses
Pour régler ton problème tu doit augmenter la taille du gicleur a au moins 90 pour commencer .mais pas sur que ce soit le bon .achette en plusieurs ,genre 90,92,95 ,voir même 98 .
C'est a toi de trouver avec lequel ça marche mieux .
Et tu devra aussi régler la vis de richesse pour .Avoir un réglage parfait .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
merci pour votre réponse 😌
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
je n’ai pas precise,quand je suis à mi régime et que je continue d’accélérer la moto fait un léger frein moteur
Sur une de mes Derbi ,que j'ai remonter a partir de pièces ,j'avais mis un cornet ,et j'ai du mettre un gicleur de 70 pour être bien régler ,mais j'ai remis la baa et la j'ai du remettre un 92 pour avoir les même perf.
Donc tu vois ,il faut pas grand chose pour devoir tout changer .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
là avec 95 je broute à mi régime comme d’habitude mais cette fois si aussi au point mort rahhhh
bon bah j’vais monter la boîte à air j’verrai bien ce que sa donne
encore merci de m’aider
la moto prend un peu mieux mais il y’a une perte de puissance à mi regime comme un « frein moteur » léger,sa peut venir du fait que j’ai fais une amorce de serrage ?