Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 3

Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet .. - Page 3

13

Réponses

  • Bonjour tout le monde j'ai un aprilia sr motard 50 2019 j'ai retiré la bride du carburateur un canon lisse et commander et je voudrais savoir où se situe le CDI et comment enlever les vis spéciales qui tiennent mon bloc à kik

  • Salut, ton CDI se trouve derrière les carénages arrière pas très loin de la batterie (au dessus du cylindre et de la bougie) et pour les 2 vis spéciales, je ne me suis pas prit la tête, une pince étau et l'affaire était réglée, je ne les ai pas encore remise mais je compte les remplacer par des classiques plus tard 😉 
    mat91550m
  • OK merci

  • John.P a dit :
    Salut, ton CDI se trouve derrière les carénages arrière pas très loin de la batterie (au dessus du cylindre et de la bougie) et pour les 2 vis spéciales, je ne me suis pas prit la tête, une pince étau et l'affaire était réglée, je ne les ai pas encore remise mais je compte les remplacer par des classiques plus tard 😉 
    salut john bon j'ai suivis très attentivemet ce poste depuis plusieurs mois, ce soir je compte installer un pot touring avec les galet plus leger, le canon de variateur , le gicleur de 65, plus enlever la bride du carbu , sans toucher au cdi pour l'instant et donc celons vous je monterais a 75 sur plat et j'aurais une meilleur accélération c'est bien ça ? 
  • Sharkan78430 a dit :
    Salut à tous.
    Je viens rectifier ce qui est dit sur ce forum par rapport au débridage des nouveaux scooters 2temps du groupe Piaggio en Euro 4.
    Je possède moi même un NRG en Euro4.
     Tout d’abord il est inutile de changer un tas de pièce pour atteindre seulement 70kmh. Il suffit de débridé le scooter normalement, de changer le pot et de changer le canon du variateur par un canon lisse et vous aurez vos 70kmh.
     Certains d’entre vous savent-ils que avant on montait avec les anciens Zip, Typhoon, Runner, NRG à 90 kmh en installant juste un pot Touring et en faisant les bons réglages? C’est évident que c’était moins coûteux et bien mieux. 

    Maintenant c’est un peu plus complexe: Ces nouveaux scooters sont équipés de nouvelles transmissions (engrenages faisant tourner la roue) qui sont beaucoup plus courtes que les anciennes qui équipaient les versions précédentes. Ces nouvelles transmissions ne permettent donc pas d’atteindre des vitesses élevées et rendent donc la plage d’utilisation du moteur beaucoup plus courte...
    Vous pouvez comparer sur EasyParts les transmissions d’un typhoon de 2017 avec un de 2018 vous verrez que ce ne sont pas les mêmes.

    Bonne nouvelle : les carters de transmissions n’ont pas changés ! Donc on peut  équiper nos machines toutes neuves des anciennes transmissions sans problèmes ! 
    Vous avez donc juste à acheter une transmission ( axe de roue, et axe secondaire) d’un modèle précédent et de le monter et vous serez enfin « débridé » de vos 70 kmh. 

    Au passage, inutile de monter le CDI malossi. Je l’ai moi même monter et c’est un beau gaspillage d’argent. 
    Je déconseille aussi fortement de couper les fils du CDI car lui même, l’allumage et l’ensemble du moteur ne risques pas d'apprécier... Ça vaut le couper de changer le CDI sur les 50 a boite en euro 4 mais pas sur les scooters homologués à cette norme. 

    J’espère que j’en aiderai quelques-uns.
    salut a toi question , après toute les modif que tu a fait debridage du 45kmh et debridage du 70kmh avec transmission etc.. tu arrive a combien de kmh ? 
  • Difficile à dire sans le CDI modifié car il te bride bien, moi perso sans transmission et avec un CDI Malossi j’atteins facilement 80 sur plat, compteur bloqué une fois élancé.
    Après pour économiser tu peux tester en retirant le fils noir et blanc comme beaucoup le font !
    Depuis mon dernier post je suis passé sur gicleur de 80 avec débridage de la boîte à air (j'ai encore plus de pêche et de reprise) et il bombarde assez comme ça 🙂
    Je me tâte à changer cette transmission si c'est pour gagner que 5 Km/h.
  • John.P a dit :
    Difficile à dire sans le CDI modifié car il te bride bien, moi perso sans transmission et avec un CDI Malossi j’atteins facilement 80 sur plat, compteur bloqué une fois élancé.
    Après pour économiser tu peux tester en retirant le fils noir et blanc comme beaucoup le font !
    Depuis mon dernier post je suis passé sur gicleur de 80 avec débridage de la boîte à air (j'ai encore plus de pêche et de reprise) et il bombarde assez comme ça 🙂
    Je me tâte à changer cette transmission si c'est pour gagner que 5 Km/h.
    t'es passer d'un gicleur 65 a un 80 ? c'est beaucup ! tu a pas perdu en vitesse de pointe ? et sur la boite air ta enlever quoi ? et est ce que si je debride la boite a air en plus de ce que je compte faire ça va bien marcher ou est ce que j'aurais trop d'air ?
  • juin 2019 modifié
    Oui je suis passé sur un gicleur plus gros car en débridant ma boîte à air, j'avais beaucoup trop d'air qui arrivait dans le carbu et ça me faisait des trous d'accélération quand j'avais la poignée entre 3/4 et 4/4 + une reprise avec plein de ratées 😦  donc obligé de grossir le gicleur, c'est la règle 😉
    Après je t'avoue je n'ai pas encore fait le test de la bougie pour cette configuration mais il tourne à la perfection 🙂 Le scoot consomme un peu plus mais s'élance plus vite avec une reprise de rêve !

    Pour débrider la boîte à air, tu as juste à retirer en déboîtant le tube en caoutchouc situé à l'intérieur et à gauche de ta boîte à air, ça ressemble à une pipe 😉 
  • John.P a dit :
    Oui je suis passé sur un gicleur plus gros car en débridant ma boîte à air, j'avais beaucoup trop d'air qui arrivait dans le carbu et ça me faisait des trous d'accélération quand j'avais la poignée entre 3/4 et 4/4 + une reprise avec plein de ratées 😦  donc obligé de grossir le gicleur, c'est la règle 😉
    Après je t'avoue je n'ai pas encore fait le test de la bougie pour cette configuration mais il tourne à la perfection 🙂 Le scoot consomme un peu plus mais s'élance plus vite avec une reprise de rêve !

    Pour débrider la boîte à air, tu as juste à retirer en déboîtant le tube en caoutchouc situé à l'intérieur et à gauche de ta boîte à air, ça ressemble à une pipe 😉 
    Bon apres 3h de mécanique ça y est , le canon est mi , les galet aussi les gicleur aussi les ressort d’embrayage aussi le pot touring aussi , la bride du carbu enlever et je monte a un petit 75kmh mais avec une super accélération, si je debride la boite a air et que je re change de gicleur je gagnerais en pointe ? 
  • Je ne pense pas, t'en que tu changera pas ton CDI tu resteras dans les 75 !
    Puis ensuite change la transmission et ton scoot sera au maxi de ces perf avec moteur d'origine !
  • John.P a dit :
    Je ne pense pas, t'en que tu changera pas ton CDI tu resteras dans les 75 !
    Puis ensuite change la transmission et ton scoot sera au maxi de ces perf avec moteur d'origine !
    Daccord , bon et bien merci a toi ! Et ducoup la avec tout ce que tu a tu est a combien en pointe ? 
  • Aucune idée car le compteur bloque à 80 une fois élancé sur plat, ensuite en descente, il prend encore de la vitesse mais je ne sais pas combien ! Je ferai un test avec un GPS ou je roulerai en voiture à côté de mon fils pour savoir exactement à combien il monte. Pour le moment je le laisse comme ça, je verrai pour changer la transmission plus tard car j'en ai pas trop l'utilité actuellement !
    theobsat
  • Salut !
    Je possède un aprilia sr 50 motard de 2018 et je veux le débrider j'ai fais une commande : pot yasuni r , gicleur 60-78 , des galets de 5.5g et de la mousse a découper pour filtre à air , sauf que je n'ai pas le canon malossi , est ce que je l'achète à part ou je commande completement ce kit [Lien rompu] et j'essaye de revendre les galets que j'ai commandé ?
    Merci !!

  • Sido a dit :
    Salut !
    Je possède un aprilia sr 50 motard de 2018 et je veux le débrider j'ai fais une commande : pot yasuni r , gicleur 60-78 , des galets de 5.5g et de la mousse a découper pour filtre à air , sauf que je n'ai pas le canon malossi , est ce que je l'achète à part ou je commande completement ce kit [Lien rompu] et j'essaye de revendre les galets que j'ai commandé ?
    Merci !!

    Achete seulement le canon il coute 30€ sur la becanerie
    SidoS
  • Je suis d’accord avec toi mais il est hors stock ... ducoup , est ce que vous savez si le kit polini que j’ai mis au dessus est adaptable ?
    Merci !

  • Sido a dit :
    Je suis d’accord avec toi mais il est hors stock ... ducoup , est ce que vous savez si le kit polini que j’ai mis au dessus est adaptable ?
    Merci !

    Si il ya marquer typhoon oui c’est adaptable apres regarde bien au niveau des années il peut y avoir des différences 
  • Sido a dit :
    Je suis d’accord avec toi mais il est hors stock ... ducoup , est ce que vous savez si le kit polini que j’ai mis au dessus est adaptable ?
    Merci !

    Au pire fait comme moi, prend le sur le site Malossi, la livraison reste rapide : 
    [Lien rompu]

    Si tu veux absolument un Kit vario, prend le Malossi : 
    [Lien rompu]
  • Bonjour à tous, après avoir attentivement lu ce post, je vous partage ma situation:
    J'ai un typhoon 50 de 2018 quasi neuf (1000 km) entièrement d'origine, je prends 60-65 en descente, 52-55 à plat et 25-30 en montée, autant dire que je m'emmerde, je voudrais le gonfler bien, quelqun peut il me dire comment faire sans me ruiner ni tout casser sur le scoot. Merci beaucoup 
  • Gabouille a dit :
    Bonjour à tous, après avoir attentivement lu ce post, je vous partage ma situation:
    J'ai un typhoon 50 de 2018 quasi neuf (1000 km) entièrement d'origine, je prends 60-65 en descente, 52-55 à plat et 25-30 en montée, autant dire que je m'emmerde, je voudrais le gonfler bien, quelqun peut il me dire comment faire sans me ruiner ni tout casser sur le scoot. Merci beaucoup 
    Salut j’avais le meme probleme que toi achete un canon de variateur et un pot touring puis enleve la bride au carbu et change ton gicleur, si tu fais tout toi meme c’Est 300€ grand max 
    John.P
  • juillet 2019 modifié
    exacte Mat, il faut compter à peine 300€ pour la base : Pot, Gicleur, Galets, canon et même le CDI Malossi comprit dedans !
    et pour un débridage complet mais en restant avec le moteur d'origine, il te faudra modifier la transmission primaire et secondaire (225€ neuves)
    En gros, pour -500€ tu en feras une bombe et le tout, sans rajouter de kit 50 ou 70 cm², sans changer de carbu, variateur, embrayage, et ressort de pousser !
  • juillet 2019 modifié
    J'ai fait un petit Tuto détaillant toutes les pièces à modifier pour débrider entièrement un Aprilia SR 50 R LC H20 Euro 4 de 2018 avec moteur CA81M, ainsi que le prix des pièces, la performance que chacune apporte et les liens pour acheter des pièces 100% compatibles avec ce scoot !
    Pour les personnes intéressés c'est par ici : 
    https://hexa-moto.com/articles/debrider-aprilia-sr-50-r-h20-euro-4-2018-moteur-piaggio-ca81m--793213
    [Utilisateur supprimé][
  • Pour le gicleur le mécano m'a dit que le gicleur d'origine était un 53, il m'en faut un combien svp ?
  • Je te conseil un jeu à partir de 60 (ou 58-60-62-64) puis de faire le test de la bougie mais ce n'est pas possible de savoir précisément celui qu'il te faudra, ça dépend de trop de chose.
  • Super tuto, une petite question, je souhaite débrider mon sr 50 motard 2019, jai déjà acheté le canon lisse, je souhaite acheter les gicleurs, un yasuni z, par contre, quelle taille de gallets je dois prendre, 19x15,5 , 15x12 , ou 16x13.
    Pour le poids j'essaierai entre 5g et 5.5g.
    Merci de m'éclairer.
  • Bonjour à tous après installation d'un pot leo Vince tt et un changement de gicleur, je prends 70 à plat, jai acheté un cdi sur 50 factory mais d'après le mécanicien qui ma debridé le scoot, il n'est pas adapté, or sur le site il est bien indiqué que cela devrait marcher, mes questions sont donc les suivantes: quel est le voltage du cdi d'origine, ou se trouve t il dans le scoot et le cdi à 26euros dispo sur 50factory est il adapté ? Merci d'avance 
  • Aprilia SR 50 motard débridé.
    J'ai suivi vos conseils.
    Remplacement du canon d'origine par un canon lisse + enlèvement de la bride du carbu environ 4 à 5 km/h de gagné pas plus.
    Aujourd'hui, remplacement du pot par un Yasuni Z, remplacement du gicleur 58 par un  63, et remplacement des galets par des 5,3 g.
    La c'est le jour et la nuit, super accélération et entre 75 et 78 km/h compteur sur le plat.
    Mais je voudrais savoir, quand on enlève le pot d origine, il y a une durite qui remonte, est ce qu'on doit la boucher ou bien mettre une sorte de mousse filtrante.
    Merci de répondre.
  • Bonjour,

    Mon concessionnaire a débridé le variateur du Typhoon 2019 m de ma femme (pièce nommée "douille" sur la facture) mais le scooter n'a rien gagné aussi bien en pointe qu'en accéléreration. 

    Y a t-il un risque de serrage moteur à retirer la bride du carburateur sans rien toucher d'autre? 

    Merci beaucoup de votre aide. 
  • août 2019 modifié
    Bonjour, j'ai une question simple pour le débridage d'un aprilia SR motard 2018 EURO4 :

    Je vais changer le canon, et enlever la bride au carbu. Je  vais laisser le pot d'origine pour le moment. Est-ce qu'il faut nécessairement changer le gicleur, ou la suppression de la bride du carbu suffit ? Si oui quelle taille et pour quel modèle de carbu ?

    Merci.
  • Bonjour,

    J’ai un typhoon euro4 de 2018 kit 70cc, galets 5,5g, ressorts d’embrayage, ressort de poussée, courroie renforcée stage6, pot sitoplus débridé, vario débridé, boîte à air débridé.

    Je vais bientôt changer les clapets,
    et la transmission, ma question est quel pièces de transmission à changer pour avoir la transmission des typhoon 2017 ? 
  • mat91550 a dit :
    Sharkan78430 a dit :
    Salut à tous.
    Je viens rectifier ce qui est dit sur ce forum par rapport au débridage des nouveaux scooters 2temps du groupe Piaggio en Euro 4.
    Je possède moi même un NRG en Euro4.
     Tout d’abord il est inutile de changer un tas de pièce pour atteindre seulement 70kmh. Il suffit de débridé le scooter normalement, de changer le pot et de changer le canon du variateur par un canon lisse et vous aurez vos 70kmh.
     Certains d’entre vous savent-ils que avant on montait avec les anciens Zip, Typhoon, Runner, NRG à 90 kmh en installant juste un pot Touring et en faisant les bons réglages? C’est évident que c’était moins coûteux et bien mieux. 

    Maintenant c’est un peu plus complexe: Ces nouveaux scooters sont équipés de nouvelles transmissions (engrenages faisant tourner la roue) qui sont beaucoup plus courtes que les anciennes qui équipaient les versions précédentes. Ces nouvelles transmissions ne permettent donc pas d’atteindre des vitesses élevées et rendent donc la plage d’utilisation du moteur beaucoup plus courte...
    Vous pouvez comparer sur EasyParts les transmissions d’un typhoon de 2017 avec un de 2018 vous verrez que ce ne sont pas les mêmes.

    Bonne nouvelle : les carters de transmissions n’ont pas changés ! Donc on peut  équiper nos machines toutes neuves des anciennes transmissions sans problèmes ! 
    Vous avez donc juste à acheter une transmission ( axe de roue, et axe secondaire) d’un modèle précédent et de le monter et vous serez enfin « débridé » de vos 70 kmh. 

    Au passage, inutile de monter le CDI malossi. Je l’ai moi même monter et c’est un beau gaspillage d’argent. 
    Je déconseille aussi fortement de couper les fils du CDI car lui même, l’allumage et l’ensemble du moteur ne risques pas d'apprécier... Ça vaut le couper de changer le CDI sur les 50 a boite en euro 4 mais pas sur les scooters homologués à cette norme. 

    J’espère que j’en aiderai quelques-uns.
    salut a toi question , après toute les modif que tu a fait debridage du 45kmh et debridage du 70kmh avec transmission etc.. tu arrive a combien de kmh ? 
    Avec la transmission de l’ancien modèle je prends les 105kmh compteurs sur du plat et 110 descente mais ça le pousse trop dans les tours en descente donc j’évite.
    et en vitesse gps je prends entre 100 et 105
    John.P
Cette discussion a été fermée.