bon ,ben cherche pas ,ton stator est de nouveau mort . Et j'avais pas vu tout tes posts ,mais effectivement ,30000 ça fait beaucoup quand même . A ce niveau ,surrement la segmentation a changer . Ça commence a faire beaucoup de chose .et prévoir encore des frais supplémentaire . Prévoir changement de vilbrequin et des roulements etc...parce que même si y a pas de bruit ou de jeu pour l'instant ,ça vas pas tarder .
Oui sur la revue technique c'est pas très clair ,mais je pense que le fil brun est le gros fil qui vas sur l'anti parasite .
Je viens de faire un mail au site cocopiece car depuis le début le stator touché au rotor . Les fils de la prise neiman inversé. Les cosses mal serti ! Oui je vais ouvrir et vérifier le moteur !
Bonjour. Hier j ai reçu et remonté le stator . La rainure et la clavette sont un peu abîmé /écrasé . J ai à nouveau une étincelle plus franche et bleu . La valeur en ohm est ok . Par contre il possible à mettre le moteur en route . L essence arrive à la cuve mais j ai l impression que l essence ne va pas du carbu au cylindre ! J ai vérifié mon robinet (neuf) ça coule bien . Un peu moins quand je kick et que je contrôle en debranchant a l'entrée du carbu. J ai redemonté les clapets c'est est étanche et fait bien ouverture /fermeture quand je souffle et aspire. J y comprends plus rien .... C est mon carbu ??? Pourtant je démonté et vérifié tous les gicleurs et soufflé partout .
Ha oui autre chose : quand je kick même en étant au point mort ça entraîne légèrement la roue arrière. Et depuis le remplacement du stator c'est est plus résistant pour kicker !!
Essaye a la poussette ,car après un temps d'arrêt et tout ce que tu a démonté ,il faut un peu plus de temp, pour la remettre en route. Si ta roue tourne ,c'est que ton embrayage colle un peu . Rien de grave . Est ce que ça le fait aussi quand tu debraye ?
Oui même en debrayant ça le fait encore . Du coup hier de colère j ai deculassé et retiré le cylindre piston . C est pas si usé que j aurais cru . La bielle à du jeu en latéral ?
La bielle a un jeu léger,mais regarde si tu as de chaque côté de la bielle un rondelle ,ça m'est arrivée déjà plusieurs fois d'avoir une rondelle en moins. Donc là le jeu est trop important. Sinon pourquoi avoir démonté le piston ,pour un problème d'embrayage ? . Mais effectivement certain dise que si il est trop vieux ,ça colle ,mais j'ai jamais rencontré ce problème .change les disques et les ressort aussi .
Non j ai sorti le cylindre piston car le moteur à pas beaucoup de compression et il n a jamais été ouvert donc comme j ai le souci de démarrage je me suis dit je vais ouvrir et remplacer chemise. Piston .segment plus là cage à aiguille ça ne coûte pas bien cher . Pour l embrayage je verrais après quand la moto tournera bien .
Comment savoir si ce n est pas le carburateur qui empêche le démarrage à part le changer . Il est peut être usé . J en ai trouvé un neuf avec la pipe . Les clapet et un filtre pour moins de 50€ sur un site comme moto pièce ou je ne sais plus quoi
Jamais fait attention au sens de montage .il faut juste bien nettoyer les plan de joints et serrer en étoile . J'utilise pas de clé dynamométrique ,mais une simple Clé a pipe et en serrant modérément ,j'ai jamais eu de problème de fuite . Juste penser a resserre un peut une fois le moteur chaud .
Bah la tout est neuf mais ça fuit en remplissant ! J ai serré comme indiqué dans la revue technique en étoile et au couple . Il faut remettre un joint neuf à chaque démontage /remontage ? Je n ai pas encore mis en route car le carburateur m est arrivé cassé
Non pas la peine de changer le joint ,c'est un joint papier ou métallique ? Mais de toute façon ,ça change rien .sauf si le joint métallique est vraiment écrasé .
Réponses
Et j'avais pas vu tout tes posts ,mais effectivement ,30000 ça fait beaucoup quand même .
A ce niveau ,surrement la segmentation a changer .
Ça commence a faire beaucoup de chose .et prévoir encore des frais supplémentaire .
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Oui sur la revue technique c'est pas très clair ,mais je pense que le fil brun est le gros fil qui vas sur l'anti parasite .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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J ai redemonté les clapets c'est est étanche et fait bien ouverture /fermeture quand je souffle et aspire. J y comprends plus rien ....
C est mon carbu ??? Pourtant je démonté et vérifié tous les gicleurs et soufflé partout .
Si ta roue tourne ,c'est que ton embrayage colle un peu .
Rien de grave .
Est ce que ça le fait aussi quand tu debraye ?
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Sinon pourquoi avoir démonté le piston ,pour un problème d'embrayage ? .
Mais effectivement certain dise que si il est trop vieux ,ça colle ,mais j'ai jamais rencontré ce problème .change les disques et les ressort aussi .
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C'est ce que je prend en général quand je refait un moteur .
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Chez moi j'ai directement relié le raccord sous le vase d'expansion a la culasse .
Ça fait un tuyau en moins .
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