c'est commandé , je change ca en rentrant dans 15j et je vous tiens au courant , en tous les cas merci pour toutes les infos et les tuyaux c'est super gentil
Bonsoir . Ça y est nous avons enfin changé le stator. Monté une bougie neuve mais malheureusement je n ai toujours pas d allumage ! Mon fils est allé chez un voisin qui est dans les cycles . Motoculture et pour lui c'est est le CDI . J avais essayer avec celui de la moto d un ami mais du coup j avais peut etre les 2 en panne ?
Mince ,pas de chance . Mais tu avais dit avoir essayer un CDI d'une moto qui fonctionnais , Effectivement ,si il n'y a pas d'étincelle le problème viendrai plutôt du CDI . Mais tu as aussi dit avoir mesurer la résistance du rotor . Ça ne peut venir que de un des deux ,surtout si c'est branché directement du stator vers le CDI L'idéal alors serai de brancher ton CDI sur une autre moto . Attention aussi il faut bien avoir remonter le rotor avec la clavette et bien emboîter sur l'axe . Vérifier que la platine est bien remontée en face du repère . Bon ça n'empêche pas d'avoir une étincelle ,mais si elle ne se fait pas au bon moment , la moto ne démarrera pas .
Alors ça y est j ai regardé un peu . J ai voulu reprendre les résistance du stator pour voir si c'était ok et en tirant sur les cosses le fil blanc n était pas bien serti . . J ai bien les bonnes valeurs 700ohm et 128ohm . Par contre je n avais toujours pas l étincelle . J ai débranché la prise du neiman et la j ai de l étincelle. La moto démarre youpiiiii . Par contre je n ai plus de lumière avant et arrière est ce en rapport ?
Oui si tu débranche le connecteur qui vas au Neiman ,il y a un fil jaune qui sert pour l'éclairage . Le fils vert ou vert jaune ,c'est pour le contact .
je n'ai as d'autre choix de changer le neiman ou je peux chinter des fils pour avoir l'eclairage ?
Tu peut juste brancher le fil jaune du connecteur . Tu aura de la lumière ,mais tu pourras plus couper le contact . Donc le mieux est de changer le Neiman . Mais avant contrôle les connecteurs directement a la sortie du Neiman ,je crois qu'il y en a deux .
Ok merci je vais vérifier mais il n y a pas de raison . Hier j ai démarrer et des que je reconnecte la prise ça coupe l allumage . Je vais regarder sur les site spéciale moto Encore une fois merci
Je pense à oie trouver . En fait j ai débranché le fil vers vert pour me permettre d avoir l éclairage mais toujours pareil .. en regardant bien sûr la prise du nouveau stator les fils jaune et vert sont inversé
C était bien ca . J ai inversé les pins dans la prise qui sort du stator vers neiman et tout fonctionne impec . Éclairage et neiman . Du coup la vrai panne du départ était bien le stator grave à votre test en résistance. Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre sympathie Yohann
De rien .le forum est là pour aider les autres ,donc c'est normal. Bizarre quand même cette inversion de fil au stator . Encore une chose a se rappeler pour un prochain dépannage . Bonne route .
Bonjour , je reviens vers vous car on n'avait pas fait d'essai sur route mais mon fils l'a utilisé hier soir et apres 1 petit km la moto se met a avoir des ratés , effectivement je viens d'essayer au debut tout va bien et apres ( je pense des qu'elle est chaude) en charge ca fait des coupures pas de grosse coupure , j'ai changé la bougie pensant que ca venant de l'indice trop faible mais ca ne change rien , que penses tu du CDI ?
J ai débranché les 2 tuyaux le blanc à la membrane et le noir au carbu et j ai coupé plus court ça ne fuit plus mais ça fait toujours la même choses uniquement des qu' elle est chaude . Ça ne peut pas être le pointeau qui coince ?
C'est juste l'arrivée d'essence ,mais il y a souvent la vanne de dépression qui déconne et refoulé de l'essence pas le tuyau de dépression ,alors ça noie un peu le moteur .
J'ai eu le cas chez un copain ,ou la dépression aspirait de l'essence qui rentrait a nouveau au carbu ,alors ça faisait comme un engorgement ou un manque d'essence . Mais le tuyau de dépression étais transparent alors on voyait bien l'essence qui y passait . Alors que normalement y a rien dedans a part de l'air . Ça marchais bien environ 2 mn et après plus du tout . Après 5 mn de pause c'était OK et rebelote au bout de 2 mn. Essaye de mettre un tuyau de dépression transparent ,si tu vois que il commence a avoir des bulles dans le tuyau ,c'est la vanne qui est HS .
Réponses
Mais tu avais dit avoir essayer un CDI d'une moto qui fonctionnais ,
Effectivement ,si il n'y a pas d'étincelle le problème viendrai plutôt du CDI .
Mais tu as aussi dit avoir mesurer la résistance du rotor .
Ça ne peut venir que de un des deux ,surtout si c'est branché directement du stator vers le CDI
L'idéal alors serai de brancher ton CDI sur une autre moto .
Attention aussi il faut bien avoir remonter le rotor avec la clavette et bien emboîter sur l'axe .
Vérifier que la platine est bien remontée en face du repère .
Bon ça n'empêche pas d'avoir une étincelle ,mais si elle ne se fait pas au bon moment , la moto ne démarrera pas .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Tu aura de la lumière ,mais tu pourras plus couper le contact .
Donc le mieux est de changer le Neiman .
Mais avant contrôle les connecteurs directement a la sortie du Neiman ,je crois qu'il y en a deux .
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c'est le neiman en lui meme qui est hs ou l'espece de bloc qui est au bout du neiman ?
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Encore une fois merci
Yohann
Bizarre quand même cette inversion de fil au stator .
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Puisque de toute façon il est pas bridé d'origine .
Je pencherai plutôt pour un mauvais réglage carbu .
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