Problème vitesse de pointe Gilera SMT 2014

Problème vitesse de pointe Gilera SMT 2014

Bonjour, bonsoir,
Je suis nouveau sur se forum, si il faut faire une présentation, je veux bien le lien <span>:smiley:</span>
Alors mon problème est que j'avais pas un pot technigas sur une Gilera SMT 2014 acheté il y a 2 mois avec pignon de 12. J'avais sous le coude un pignon de 14 et j'ai décidé de l'installé pour gagner en pointe. Hors, juste après ce changement, je faisais du 60km/h maximum et la moto refusait de monter plus haut que le mi-régime.
J'ai ensuite acheté un pot scr corse passage pas avec gicleur de 95 et pignon de 13 mais je ne dépasse toujours pas les 60km/h. Avec le gicleur de 95, ma moto broute légèrement a un quart de poignée a partir de la troisième. Au niveau du raccord pot-cylindre, j'ai pas mal d'huile qui sort quand je roule. Ce problème est assez dérangeant pour moi, surtout pour le faite d'avoir payer ce pot 150€ et de ne pas dépassé 60km/h...
En espérant trouvé quelqu'un qui a eu le même problème et sait comme le résoudre.
Merci a vous et bonne soirée/journée !

Réponses

  • Alors je n’ai pas la réponse a part d’aller voir un garage moto..
    Mais je te rassure j’ai un pot scr 50/70 mais moi il ne crache pas d’huile donc c’est deja pas le pot...  et j’ai aussi un pignon de 13 et je prend deja 115 compteurs 

  • =J'ai pareil pour le raccord cylindre/pot, le pot est mal foutu pour ma moto, perso j'ai mis deux joints de pots et de la pâte à joint et ça fuit plus vraiment .. x)

    Tant que tous tes gaz ne sortent pas du cylindre par contre ça devrait marcher comme si t'avais aucune fuite

    Pour moi c'est juste un mauvais réglage carbu, tu mfais ça et hop elle remarchera niquel, à vu de nez elle est réglée trop riche car elle broute, go  faire des tests arrêt carburation et voir ta bougie !




  • Bonsoir, 
    Merci de vos réponses !
    Effectivement elle est trop riche j'ai déjà commandé des gicleurs. Pour le pot je pense que je vais faire pareil que toi Ewan6, et en passant je nettoyerai les résidus d'huile coller dans le cylindre et le pot. Mais ce qui me pose toujours problème c'est comment une moto un peu trop riche perd 30km/h si ce n'est plus en vitesse de pointe? 
    C'est tout de même énorme ( je suis actuellement sur un gicleur de 95 et c'est un 90 qu'il me faudrait à peu près). Pour l'idée du garage c'est mort car déjà c'est super chère et j'en ai besoin pour aller travailler ! 
    Merci à vous !! 
  • Bah ! Lorsque t'accélères avec, tu sens qu'elle arrive jusqu'en haut régime ? si tu sens qu'elle pourrait monter bien plus haut, c'est qu'elle est vraiment trop riche
  • Salut ! Oui genre à 60km/h en fond de 6 elle est à mi régime et je vois qu'elle pourrait allez plus haut mais elle ne veut pas.. Les gicleurs sont commandés j'espère il arriveront vite !
    Merci pour les réponse ????
  • Bon bah si tu sens qu'elle peut aller plus haut, elle est clairement réglée trop riche et ça l'empêche juste t’atteindre son haut régime

    Faudrait que tu tires vraiment chaque rapport à fond pour que t'atteignes ta vmax quoi x)
  • juin 2018 modifié
    Alors j'ai reçu ma boite de gicleur j'ai mis un 90, la bougie est bonne et le réglage est a peaufiné mais correct. Le problème reste le même, sauf que maintenant elle prend ses tours mais ne dépasse pas les 65km/h... Si vous avez une idée je suis preneur.
    Merci a vous 
  • Up ! Une autre idée ? ( j'ai vraiment besoin de ma moto pour aller a mon travail !)
  • juillet 2018 modifié
    mais si disons qu'avant à 60KM/H t'étais bloqué à 6500 tours, et que là t'es plus bloqué et disons que tu peux taper jusqu'à 11 000 tours,  tu devrais bien prends 85 en pointe un bail comme ça non ?  

    Je veux dire que tu passes pas de 60 km/h pas à fond à 65 à fond, fond de 6eme :'o

    Après il faut savoir que le scr corse HM c'est un pot creux, j'en ai un équivalent, et à 60 en 6ème j'ai peu de puissance, il faut que je rétrograde pour aller plus vite !
  • Salut,
    Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai eu des nouveautés avec la moto !
    Déja problème d'embrayage mal réglé qui ma fait galérer mais ce n'est pas le plus compliqué a régler. J'ai réussi a la réglé a peu près, je suis toujours un peu riche. Malgrès cela, elle monte dans les tours si je tire a fond les vitesses et j'ai réussie a faire 72. Puis voila la galère de plus, je suis bloqué en première (allez savoir pourquoi). En je suis partie un soir et au moment de passer la première pour partir, la moto cale. je rédémarre, régle l'embrayage puis part mais l'embrayage cirait et elle avançait tout doucement. Je m'arrête, fait demi tour pour rentrer chez moi (par peur de cirer mes disques d'embrayage) et la surprise je passe la première j'arrive devant chez moi, je l'arrête et en gros je peux plus changer de vitesse... En gros le sélecteur peut se baisser sans passer de vitesse et ne peut plus monter... Ducoup je démonte tout je vais regarder et réparer si nécessaire (niveau mécanique je suis plutôt bien sauf réglage carbu). Désolé pour le pavé mais moult galère me sont arrivé avec durant ces 5 derniers jours !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.