Problème d'allumage Derbi

Problème d'allumage Derbi

mai 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'ai retirer tout mon faisceau car l ancien propriétaire la trop retoucher les fils commencent d'une couleur et finissent d'une autre couleur etc... Du coup j'ai voulu le refaire totalement car j'ai les compétences (electrotechnicien) mais j'ai un problème sur mon fil jaune de l allumage... le vert permettant l allumage à la bobine haute tension et donc la bougie mais le jaune doit aller au régulateur de tension afin d alimenter les feux etc... Le problème c'est que quand je démarre la bécane je n'ai rien entre le fil jaune et la masse et j'ai évidemment bien du jus sur le vert et masse... Donc avant de tout démonter je voulais savoir si ça venait de l une de mes bobines d allumage dans le volant moteur ou d'autre chose ?? Svp help !!!
Merci d'avance 

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mai 2018 modifié Réponse ✓
    Salut Pierrot ,je suis moi même électromécanicien de formation et je bricole pas mal les 50 ,Derbi ou Rieju avec allumage Ducati .
    Tu as raison ,c'est bien le jaune qui sert au circuit d'éclairage ,mais comme tu dit si tu n'as pas de courant  sur ce fil ,c'est que très certainement la bobine doit être HS ..avec ça tu vas pouvoir mesurer la résistance de tes bobines ,et comparer les valeurs .

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.