Risque à propos du dé bridage carburateur
Risque à propos du dé bridage carburateur
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, alors voila je vient d'acheter une Derbi senda x-trem 50cc de 2005, mais je ne m'y connais pas beaucoup que ce soit en mécanique ou au niveau des lois et réglementations, alors j'ai deux trois questions à vous poser, la première est la suivante:
La Derbi est entièrement d’origine, hormis le fait qu'elle possède un carbu del'orto 17.5, j'ai fait confiance au vendeur (je n'aurais pas du, me direz vous) quand il ma dit qu'en cas de contrôle policier l'on ne verrais pas de modification et que je n'aurais donc pas de problèmes mais en regardant le carburateur de plus près j'y ai vu l'inscription "17.5", quels risquent y a t'il a rouler comme cela ? peut on immobiliser le véhicule pour ça? éclairez moi sur le sujet s'il vous plait, j'aimerais savoir exactement à quel risquent je m'expose, sachant que je suis censé utiliser la moto tout les jours pour des déplacements professionnelles.
Et voila la deuxième question, je n'ai pas une maîtrise parfaite du passage de vitesse, de la rétrogradation etc, je me suis donc entraîner une après-midi avec la Derbi, après-midi durant la quelle j'ai caler a plusieurs reprise et surement fait des erreurs de "débutant" qui peuvent j'imagine endommager le véhicule.
Le lendemain, j'ai mis le contact sur la moto en donnant un coup de kick après avoir tourner la clé, le moteur c'est mis a tourner normalement, j'ai mis mes gants et mon casque, j'ai attendu quelques seconde de plus pour la laisser chauffer un petit peu et je l'ai alors pousser sur une dizaine de mètres (au point mort) avec le moteur qui tournais quand d'un coup le bruit du moteur c'est affaibli avant de caler, et depuis impossible de re démarrer, les coups de kiks font désormais un bruit bizarre comme s'il y avais un liquide dans le kick.
On ma conseiller de nettoyer la bougie et de tester l'étincelle, je l'ai fait (elle n'était d'ailleurs pas particulièrement sale) et l'étincelle est bien la (une minuscule étincelle), je l'ai donc remonter et le résultat est toujours le même la moto ne démarre pas et le bruit du kick est toujours présent, que me conseillez vous de faire, sachant que je ne m'y connais que très peu en mécanique? Y a t'ils des pièces particulièrement connu pour casser sous la conduite d'un débutant ? Est ce que l'étincelle de la bougie doit elle être "flagrante" ou est-ce normal qu'elle sois si minime?
Je compte l'emmener dans un garage mardi car je ne sais pas quoi faire, mais j'aimerais quand même avoir vos avis.
PS: on ma aussi dit de rajouter de l'essence (mélange) car apparemment il serait possible qu'il n'y en ai pas assez, mais le voyant ne s'allume pas, qu'en pensez vous?
PS: veuillez m'excuser pour mon orthographe, je fait de mon mieux.
Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée à toutes et à tous
La Derbi est entièrement d’origine, hormis le fait qu'elle possède un carbu del'orto 17.5, j'ai fait confiance au vendeur (je n'aurais pas du, me direz vous) quand il ma dit qu'en cas de contrôle policier l'on ne verrais pas de modification et que je n'aurais donc pas de problèmes mais en regardant le carburateur de plus près j'y ai vu l'inscription "17.5", quels risquent y a t'il a rouler comme cela ? peut on immobiliser le véhicule pour ça? éclairez moi sur le sujet s'il vous plait, j'aimerais savoir exactement à quel risquent je m'expose, sachant que je suis censé utiliser la moto tout les jours pour des déplacements professionnelles.
Et voila la deuxième question, je n'ai pas une maîtrise parfaite du passage de vitesse, de la rétrogradation etc, je me suis donc entraîner une après-midi avec la Derbi, après-midi durant la quelle j'ai caler a plusieurs reprise et surement fait des erreurs de "débutant" qui peuvent j'imagine endommager le véhicule.
Le lendemain, j'ai mis le contact sur la moto en donnant un coup de kick après avoir tourner la clé, le moteur c'est mis a tourner normalement, j'ai mis mes gants et mon casque, j'ai attendu quelques seconde de plus pour la laisser chauffer un petit peu et je l'ai alors pousser sur une dizaine de mètres (au point mort) avec le moteur qui tournais quand d'un coup le bruit du moteur c'est affaibli avant de caler, et depuis impossible de re démarrer, les coups de kiks font désormais un bruit bizarre comme s'il y avais un liquide dans le kick.
On ma conseiller de nettoyer la bougie et de tester l'étincelle, je l'ai fait (elle n'était d'ailleurs pas particulièrement sale) et l'étincelle est bien la (une minuscule étincelle), je l'ai donc remonter et le résultat est toujours le même la moto ne démarre pas et le bruit du kick est toujours présent, que me conseillez vous de faire, sachant que je ne m'y connais que très peu en mécanique? Y a t'ils des pièces particulièrement connu pour casser sous la conduite d'un débutant ? Est ce que l'étincelle de la bougie doit elle être "flagrante" ou est-ce normal qu'elle sois si minime?
Je compte l'emmener dans un garage mardi car je ne sais pas quoi faire, mais j'aimerais quand même avoir vos avis.
PS: on ma aussi dit de rajouter de l'essence (mélange) car apparemment il serait possible qu'il n'y en ai pas assez, mais le voyant ne s'allume pas, qu'en pensez vous?
PS: veuillez m'excuser pour mon orthographe, je fait de mon mieux.
Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée à toutes et à tous
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Réponses
Ensuite pour ton problème, tu as vérifier si tu as bien de l’essence qui arrive ?
ensuite non il y a pas forcément de pièces susceptibles de casser plus facilement que d’autres.
et quand on parle de mélange, ça veut dire mettre de l’huile dans le réservoir d’essence, donc je vois pas pourquoi si tu es d’origine, qui t’as dit ça ? Ta pompe à huile fonctionne bien ?
Je ne sais pas comment vérifier si j'ai bien de l'essence qui arrive, est-ce que c'est une manipulation compliqué ou est-ce que je peux m'y risquer en suivant des tutoriels? (je rappel que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique cycle)
Pour ce qui est du mélange, et je parle bien de l'huile dans le réservoir d'essence, (je n'en ai encore pas mis depuis l'achat du véhicule car il en reste de l'ancien propriétaire) et c'est lui qui ma dit ça, mais je croit que les models de 2001 à 2005 sont des 2 temps (?), et (je crois) que sur les 2 temps il n'y a pas de réservoir d'huile si ? si je me trompe et qu'il y a réellement un réservoir d'huile sur les 2 temps, ou est ce qu'il se trouve?
PS: j'ai déjà eu l’expérience de voir un ami dont le scooter était en panne, et son kick faisait le même bruit que le miens, c'est compliqué à décrire mais un bruit comme si le mécanisme du kick pataugeait dans du liquide, chaque coup de kick fait une sorte de remous, et je me souvient que quelqu'un lui avais dit que ce bruit la n'était pas bon du tout, est ce que le bruit que j'essaie de vous décrire vous dit quelque chose ? et si oui ce bruit signifie t'il quelque chose en particuliers ?
Tu doit sûrement avoir un pot et une boîte à air débridée.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
alors ta moto est une 2 temps comme la plupart des 50cc et elle a un réservoir d’huile. Il se trouve à gauche à côté du carénage avant gauche.
Pour le kick je vois pas du tout, et pour l’essence c’est simple, tu as un robinet ? Tu le mets en mode off(fermer) tu as juste à enlever la durite, et tu re ouvre ton robinet, tu verras déjà si ça coule, si c’est Le cas c’est que ton essence va bien dans le carburateur. Après il faudrais nettoyer ton carburateur, mais ćest un peu plus complexe
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Je suis un peu perdu, si je comprend bien le carbu de 17.5 ne change rien a la vitesse, donc ma derbi serait débridée, du pot ou de la boite a air? Ce n'est pas ce qui était convenu avec l'ancien proprio, il m'avais bien dit que tout était d'origine hormis le carburateur.
J'imagine qu'un garagiste pourra me dire précisément ce qui est débridé ou non sur la moto ?
Mayo18, pour ce qui est de voir si l'essence coule bien, ou se trouve le robinet dont tu parle? j'essayerais de voir çà demain si je trouve
Malakoff68 a dit : en est tu certain? l'ancien propriétaire ma dit que c'était un mélange 2%, comment être sur de la démarche a suivre ? et pourquoi m'avoir dit cela si c'est faux, il y a t'il une raison? Et si l'ancien proprio était sur de lui et a rouler en faisant un mélange alors qu'il ne fallait pas cela est il nuisible pour la moto? merci de ta réponse
Je ne sais trop quoi penser.. peu être que l'ancien propriétaire aurais voulu me la mettre a l'envers, d'abord en me cachant le dé bridage de certaines pièces, puis en m'indiquant une fausse marche à suivre ? qu'en pensez vous, y aurait il un intérêt a me dire de faire un mélange s'il ne faut pas en faire ?
Je pense que je vais l'emmener dans un garage des mardi, pour savoir déjà quelle pièces sont débridées, sachant que je doit rouler en centre ville avec bon nombres de flics prêts a tout pour passer le temps, et que je ne compte pas avoir de problème pour un véhicule que je n'ai pas trafiquer.. et dans un deuxième temps pour savoir d'ou vient le problème qui l’empêche de démarrer
Pour le robinet d'essence, tu as un robinet à dépression d'origine,donc tu n'as rien pour ouvrir ou fermer le robinet..Il s'ouvre et se ferme des que tu kick. Ou que tu démarre à la poussette.
Et si tu veut savoir si vraiment la pompe à huile est toujours en fonction,envois une photo du côté du moteur et je te dirais si elle est toujours là.
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En général si tu as pas de pompe à huile,il y a un bouchon à la place de la pompe..
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Mais si ta pompe est toujours là tu peut toujours voir avec un mécano pour qu'il remette les tuyaux pour marcher avec la pompe à huile automatique .
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D'ailleurs regarde sous la selle si tu as encore le réservoir d'huile.elle est peut être enlevée aussi.
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