Soucis de bougie et fuite d'huile

Soucis de bougie et fuite d'huile

mars 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Ma bougie est tout le temps encrasser et je perds de l'huile mélange au niveau du pot que faire j'ai une nouvelle bougie la moto est une Derbi drd Xtrem de 2012

Meilleures réponses

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Mélange trop riche, donc bougie noir et grasse.

    Concernant ta "fuite" au niveau du pot, ce serais bien de préciser ou exactement (sortie de cylindre, cartouche).

    Mais en gros sa peux être dût à ton mélange trop riche ou à une huile de merde qui brûle mal et donc tu as un excédant qui coule.
  • La fuite est au niveau des joint du pot en haut de la bougie est sous le bas moteur

  • Oui je sais que la fuite vien à cause du melange

  • Et je fais ça comment

  • ok mais ce que tu ma donner c'est pour apauvrir le melange en air ou en huile?
  • donc faut toucher a la vis de richesse ou regler le gicleur principale
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est pour régler le mélange air/essence, sauf que si tu est trop riche, tu reçois aussi trop d'huile.

    Après comme déjà dit sa peux venir d'une huile de merde, tu utilises quoi comme huile ?
    Tu tournes à la pompe à huile ou tu fait ton mélange toi même ?
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Rayzenn a dit :
    HERESIE tu rediriges vers crazymoto 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • C'est de l'huile motul 100 pourcent synthèse j'ai une pompe à huile
  • Hier quand je roulais pas vite jest en entendut un gros clac et puis elle a caler vous penser c'est quoi
    Ne vous en faite pas j'ai pas serrer 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Au dernière nouvelle un gros clac + caler sa peux être un serrage.

    Tu dit que c'est pas le cas de manière très confiante mais tu sais déjà pas trouvé un soucis d'huile donc bon... Fallait peut-être commencer par la, si tu veux en avoir le cœur net façon faut démonter le HM
  • Un serrage nn j'ai nettoyé la bougie elle repart direct
  • Et le haut moteur à meme pas 800km
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Un HM avec 800km ne veux pas dire qu'il peux pas serrer, si tu est trop pauvre ou trop riche tu peux serrer, même chose si il a un défaut ou si il est mal monté.

    Mais hésite pas à changer ta bougie si elle est pas toute jeune, 5/6€ c'est pas la mer à boire !
  • Je l'ai changer se soir mais un mélange trop riche preserve le moteur nn
  • cetait peut être ça le clac
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Non, sa l'encrasse et si tu est vraiment trop riche il me semble avoir entendu parler d'un phénomène appeler auto-combustion.

    En gros ton mélange s'embrase tout seul et sa peux créer des détonations et percer le piston, après je dit peut-être de la merde mais il me semble que c'est sa
  • La tourne niquel quand la bougie est propre et des quelle commence à s'encrasser à cause du mélange trop riche elle cale et la impossible de la redemarer à moins de nettoyer parfaitement la bougie de la remonter et ça marche nouveau
  • C normale que si je roule avec une bougie encrasser qu'elle cale après 2km
  • Et si le problème persiste faut virer la pompe à huile?

  • RayzennRayzenn Modérateur
    T'écoutes rien à ce qu'on te dit depuis le début au final.

    Je clos ton sujet, reste avec ton problème ou relis bien ce qu'on a dit et débrouille toi.
Cette discussion a été fermée.