Oke oke ça fait pas mal d'informations deja merci tout le monde c'est simpa Alors enfait j'aimerais bien une configue qui fonctionne bien avec mont pot c'est un turbokit si vous connaissez pas c'est la même chose que hebo (je suis moyen chaud à racheter un pot à 200€, j'aurais du préciser) Et ma DT à ~10'000 km Voila j'espère que je suis assez clair mais je suis un débutant donc les course 44 etc ça me parle pas beaucoup désolé ahah
Comme je l'ai expliqué un vilo course longue est juste plus gros ce qui permet au piston e parcourir une plus garde distancr dans le cylindre, mais au montage y'a rien qui change par rapport à une course origine, à moins de dépasser 45 et là il faudra élargir le logement des masses
Pas oublier que si tu passes un kit prévu pour une course origine en course 41 par exemple, tu devras mettre une cale d'embase @Hélio
je l'avais dis et même expliqué pourquoi sur la page précédente de ce sujet ou d'un autre x) enfin bon c'est pas grave je vais réexpliquer, et celle là je l'enregistrerait histoire de faire un copier coller la prochaine fois que quelqu'un pose la question x) en gros tu met une cale de la moitié de l'écart de course cylindre/vilo car comme le vilo est un cercle(enfin ses masses, (entre lesquelles est fixée la bielle), et dont le diamètre détermine la course, ce qui est très facile à comprendre si vous savez comment tourne un vilo) quand tu augmente la taille du vilo et donc son diamètre il s'agrandit autant de chaque coté, du coup pour 5mm de diff(vilo c44 monté avec kit c39 par exemple) le cercle(qui sont les masses du vilo) prends 2.5mm de chaque coté, ce qui fait monter le piston 2.5mm plus haut et descendre 2.5mm plus bas, donc on met une cale de 2.5mm sous le cylindre pour que le piston arrive toujours à la même hauteur dans le cylindre pour des raisons évidentes(au hasard ne pas taper la culasse 😆). Ainsi le piston arrive toujours au même point en hauteur par rapport au cylindre mais descends 5mm plus bas, toujours par rapport au cylindre, mais monte 2.5mm plus haut et descends 2.5mm plus bas par rapport au bas moteur. J'éspère que c'est clair x)
Réponses
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Alors enfait j'aimerais bien une configue qui fonctionne bien avec mont pot c'est un turbokit si vous connaissez pas c'est la même chose que hebo (je suis moyen chaud à racheter un pot à 200€, j'aurais du préciser)
Et ma DT à ~10'000 km
Voila j'espère que je suis assez clair mais je suis un débutant donc les course 44 etc ça me parle pas beaucoup désolé ahah
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075