Problème moteur serré à moins de 6000 km sur scooter d'origine

Problème moteur serré à moins de 6000 km sur scooter d'origine

Bonjour tous le monde,

mon fils a un scooter yamaha bw's original 50, il y a 3 semaines en descente sa roue arrière s'est bloquée. Il a attendu un peu, a réussi à redémarrer avec peine. Depuis il roulait avec. Mardi je l'ai emmené pour la révision des 6000 km (5800), le garagiste me dit qu'il a fait une amorce de serrage. Le scooter ayant moins de 1 an, une demande auprès de yamaha a été faite. Pour eux, il s'agit d'un manque d'huile et ne veulent pas prendre en charge les changements à faire.
J'ai suivi l'évolution de mon fils avec son scooter, il rajoutait de l'huile ipone tous les 2 voir 3 plein de carburant, donc le manque d'huile s'il a eu lieu ce n'est pas par un manque d'huile dans le réservoir. Après peut-être une défaillance de la pompe à huile !

Que pensez-vous de ce cas de figure. Qu'est-ce qui a pu provoquer cette amorce de serrage ?

Existe-t-il des recours possibles, pour que yamaha prenne en charge les changement des pièces.
Où n'ai pas d'autre solutions que de payer ces changements.
Dans ce cas que me conseillez-vous de reprendre des pièces d'origine ou des kits moins cher.
Merci à toute personne qui prendra le temps de lire ce message et d'y répondre.

Réponses

  • dipiot a dit :
    Bonjour tous le monde,

    mon fils a un scooter yamaha bw's original 50, il y a 3 semaines en descente sa roue arrière s'est bloquée. Il a attendu un peu, a réussi à redémarrer avec peine. Depuis il roulait avec. Mardi je l'ai emmené pour la révision des 6000 km (5800), le garagiste me dit qu'il a fait une amorce de serrage. Le scooter ayant moins de 1 an, une demande auprès de yamaha a été faite. Pour eux, il s'agit d'un manque d'huile et ne veulent pas prendre en charge les changements à faire.
    J'ai suivi l'évolution de mon fils avec son scooter, il rajoutait de l'huile ipone tous les 2 voir 3 plein de carburant, donc le manque d'huile s'il a eu lieu ce n'est pas par un manque d'huile dans le réservoir. Après peut-être une défaillance de la pompe à huile !

    Que pensez-vous de ce cas de figure. Qu'est-ce qui a pu provoquer cette amorce de serrage ?

    Existe-t-il des recours possibles, pour que yamaha prenne en charge les changement des pièces.
    Où n'ai pas d'autre solutions que de payer ces changements.
    Dans ce cas que me conseillez-vous de reprendre des pièces d'origine ou des kits moins cher.
    Merci à toute personne qui prendra le temps de lire ce message et d'y répondre.
    La garantie légale en Europe est de 2 ans minimum... A vous d'aller faire valoir vos droits auprès de yamaha !! Après pour la cause du serrage, il y en a d’innombrables, il faudrait plus d'infos.
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    La garantie couvre les pannes/défaut pas les casses.

    Je bosse en SAV dans la téléphonie et dès que l'appareil est cassé, oxydé ou modifié (root, rom custom) il n'as plus de garantie.

    C'est ce qu'on appel une close de garantie et ils sont dans leur droit comme ils disent rien ne prouve que ton fils n'as pas oublié de faire le plein d'huile tout comme rien ne prouve que c'est autre chose qui déconne.

    Ils sont donc dans leur droits.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.