Quel kit 50 ou 70 sur vilebrequin origine mais NEUF?

Quel kit 50 ou 70 sur vilebrequin origine mais NEUF?

mars 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Alors voilà j'aimerai changer mon haut moteur qui est pour l'instant un origine (qui n'a pas serré pour le moment).
Mais il y a 1 mois j'ai changé mon vilebrequin + roulement pour en mettre un de la marque TEKNIX (800km)
Je voulais savoir ce que vous me proposez en kit 50 ou 70 qui tiendrait sur celui-ci, un truc bien solide car c'est pour du all-day, je tape souvent dedans pour aller au boulot (nationale)
Configuration :
Carbu 17.5
Embrayage renforcé neuf que j'ai installé il y a pas longtemps
Pignon 13 couronne 53

Merci à vous
Cordialement,

Réponses

  • c'est quoi ta moto ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    All days -> Kit fonte
    Maxime.H
  • Ma moto c'est un derbi senda xtrem de 2006
    merci à toi rayzenn, donc un kit en fonte svp qui a des propositions?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement si c'est un vilebrequin renforcée tu prend un kit 70 fonte

    Si non, garde ton kit actuel car entre l'origine et un kit 50 fonte tu verras pas la différence sauf dans ton porte monnaie

    Concernant les marques je vois tout le monde conseiller les kits top performances pour leur rapport qualité/prix

    Shkalteis38Volgo_Racing[Utilisateur supprimé][
  • mars 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    Honnêtement si c'est un vilebrequin renforcée tu prend un kit 70 fonte

    Si non, garde ton kit actuel car entre l'origine et un kit 50 fonte tu verras pas la différence sauf dans ton porte monnaie

    Concernant les marques je vois tout le monde conseiller les kits top performances pour leur rapport qualité/prix

    Merci de ta reponse Rayzenn,
    Mon vilebrequin est un teknix donc je ne sais pas si celui-ci est renforcé, mais j´ai lu qu'il était bien plus costaud que l'origine.

    en effet je viens de trouver sur leboncoin un kit 50 top perf en fonte pour 50€, il m´a l´air en bon état.. tu en penses quoi? si tu en as vécu l'expérience, les performances sont biens?

    EDIT : mon vilo est marqué "vilebrequin type qui a les mêmes caracteristique D´un origine renforcé" et sur un site un gars dit qúil est plus solide que l´origine
  • ShkShk
    mars 2017 modifié
    je te conseil un 50 top perf alu car tu peux le mettre avec un vilo do'rigine sur derbi
  • mars 2017 modifié
    Shk_ a dit :
    50 top perf alu je te conseil tu peux avec un vilo do'rigine sur derbi
    Salut shk merci pour ton msg.
    mon vilo est un teknix, ils disent que ca a les memes caracteristiques qu'un origine mais renforcé et plus costaud, tu crois que ca tiendra l'affaire? SI je monte ce kit il faut pas changer la cage a aiguulle ou autre?
    si tu l´as deja essayé ce kit, les perfs sont bonnes?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'ai jamais changé le kit de mes bécanes surtout que ma bécane actuel est neuve donc bon ^^

    Le soucis du kit alu c'est la fragilité et l'entretien pour du all days vaut mieux privilégier le kit fonte pour pas se prendre la tête.

    Après comme je te les dit entre un kit origine et un kit 50 les différences de perfs sont très minime.

    À vérifier de manière sur si le vilebrequin est renforcée si c'est le cas part sur du 70 fonte
  • mars 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    J'ai jamais changé le kit de mes bécanes surtout que ma bécane actuel est neuve donc bon ^^

    Le soucis du kit alu c'est la fragilité et l'entretien pour du all days vaut mieux privilégier le kit fonte pour pas se prendre la tête.

    Après comme je te les dit entre un kit origine et un kit 50 les différences de perfs sont très minime.

    À vérifier de manière sur si le vilebrequin est renforcée si c'est le cas part sur du 70 fonte
    Un pote a moi avait le conti gold en alu pour du all day, 2500 km et bam serrage.
    DOnc c'est sur ca ne m'attire pas!

    oui voilà je privilégie le fonte car si c'est pour passer plus de temps au garage que sur route...

    alors ce que je lis sur un site concernant le teknix "Un très bon vilebrequin à bas prix pour réparer ou renforcer votre bas moteur d´origine. Voici un très bon vilebrequin a bas prix pour moto 50cc équipé du moteur DERBI euro 3! Tout de même de qualité supérieur au vilebrequin TNT, ce vilo TEKNIX offre plusieurs améliorations en rapport au vilebrequin d’origine du moteur Derbi. 
    Il offre un meilleur équilibrage, des masses semi pleines taillé dans de meilleurs matériaux pour plus de pré compression et un renfort du bas moteur bien présent. Un bon élèment pour repartir sur de bonne base a bas prix et accompagner un haut moteur d'origine ou très peu préparé.

    Technicités:

    -Modèle renforcé TEKNIX
    -Masses: pleines 
    -Soies: en Ø20mm comme l’ origine
    -Bielle: renforcée taille origine 90mm
    -Cage: taille origine 12X15X15mm
    -Course: origine: 40,00mm

    Edit : ce que je trouve sur un autre site
    C'est un vilebrequin type origine, ( beaucoup plus costaud quand même ) donc idéal pour remplacer un origine fatigué !!
  • Maxime.H a dit :
    Shk_ a dit :
    50 top perf alu je te conseil tu peux avec un vilo do'rigine sur derbi
    Salut shk merci pour ton msg.
    mon vilo est un teknix, ils disent que ca a les memes caracteristiques qu'un origine mais renforcé et plus costaud, tu crois que ca tiendra l'affaire? SI je monte ce kit il faut pas changer la cage a aiguulle ou autre?
    si tu l´as deja essayé ce kit, les perfs sont bonnes?
    Je sais pas et j'ai jamais essayer ce kit mais il est réputer pour avoir de super perf
    Au fait il faudra que tu change la bougie et que tu le fasse bien chauffer car  c'est un kit fonte 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ouais donc à priori il s'agit d'un vilebrequin renforcé.
    Donc tu peux partir sur du 70 fonte normalement sans trop de soucis
  • Merci les gars! Mais pour un 70 je peux garder mon carbu 17.5?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Déjà de base il est recommandé d'avoir un carbu de 19 pour une moto débridée et avec un pot.

    Mais sa c'est en théorie et si tu veux être sur d'être au max des performances.

    Les kits 70 demande un carbu de 21 donc à toi de voir mais ton 17,5 n'exploitera peut-être pas ton kit à fond
  • babanbaban Modérateur
    jte déconseille de garder ton carbu tu pourrais flinguer ton kit
  • faut prendre un 19 mini je crois sinn les 21 c'est bien aussi

    60euro sur le site de dellorto
    https://www.dellorto.fr/fr/phbg/429-carburateur-phbg-21-ds-3760287730645.html
  • babanbaban Modérateur
    nn 21 voir 24
  • [Lien rompu];

    sa depend si c'est un kit sport 70 un 19 sa passe (a part si l'article est mauvais hein)
  • babanbaban Modérateur
    ouais bh moi perso je ne tenterais pas ou alors faut être super raisonnable et jamais tirer dedans 
  • Shk_ a dit :
    je te conseil un 50 top perf alu car tu peux le mettre avec un vilo do'rigine sur derbi
    Non pas de 50 top noir, c'est un origine qui a été peind, avec des transferts elargis de 0.05mm tu gagnes 1cv un peu plus haut en régime

    Un 70 top fonte ou une connerie du genre. (Après t'as barkit, airsal, bidalot etc..) 

    Avec un 70, en carbu prends un 21, c'est mieux
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.