Quel kit 50 ou 70 sur vilebrequin origine mais NEUF?
Quel kit 50 ou 70 sur vilebrequin origine mais NEUF?
Bonjour à tous,
Alors voilà j'aimerai changer mon haut moteur qui est pour l'instant un origine (qui n'a pas serré pour le moment).
Mais il y a 1 mois j'ai changé mon vilebrequin + roulement pour en mettre un de la marque TEKNIX (800km)
Je voulais savoir ce que vous me proposez en kit 50 ou 70 qui tiendrait sur celui-ci, un truc bien solide car c'est pour du all-day, je tape souvent dedans pour aller au boulot (nationale)
Configuration :
Carbu 17.5
Embrayage renforcé neuf que j'ai installé il y a pas longtemps
Pignon 13 couronne 53
Merci à vous
Cordialement,
Alors voilà j'aimerai changer mon haut moteur qui est pour l'instant un origine (qui n'a pas serré pour le moment).
Mais il y a 1 mois j'ai changé mon vilebrequin + roulement pour en mettre un de la marque TEKNIX (800km)
Je voulais savoir ce que vous me proposez en kit 50 ou 70 qui tiendrait sur celui-ci, un truc bien solide car c'est pour du all-day, je tape souvent dedans pour aller au boulot (nationale)
Configuration :
Carbu 17.5
Embrayage renforcé neuf que j'ai installé il y a pas longtemps
Pignon 13 couronne 53
Merci à vous
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Réponses
All days -> Kit fonte
merci à toi rayzenn, donc un kit en fonte svp qui a des propositions?
Si non, garde ton kit actuel car entre l'origine et un kit 50 fonte tu verras pas la différence sauf dans ton porte monnaie
Concernant les marques je vois tout le monde conseiller les kits top performances pour leur rapport qualité/prix
Mon vilebrequin est un teknix donc je ne sais pas si celui-ci est renforcé, mais j´ai lu qu'il était bien plus costaud que l'origine.
en effet je viens de trouver sur leboncoin un kit 50 top perf en fonte pour 50€, il m´a l´air en bon état.. tu en penses quoi? si tu en as vécu l'expérience, les performances sont biens?
EDIT : mon vilo est marqué "vilebrequin type qui a les mêmes caracteristique D´un origine renforcé" et sur un site un gars dit qúil est plus solide que l´origine
mon vilo est un teknix, ils disent que ca a les memes caracteristiques qu'un origine mais renforcé et plus costaud, tu crois que ca tiendra l'affaire? SI je monte ce kit il faut pas changer la cage a aiguulle ou autre?
si tu l´as deja essayé ce kit, les perfs sont bonnes?
Le soucis du kit alu c'est la fragilité et l'entretien pour du all days vaut mieux privilégier le kit fonte pour pas se prendre la tête.
Après comme je te les dit entre un kit origine et un kit 50 les différences de perfs sont très minime.
À vérifier de manière sur si le vilebrequin est renforcée si c'est le cas part sur du 70 fonte
DOnc c'est sur ca ne m'attire pas!
oui voilà je privilégie le fonte car si c'est pour passer plus de temps au garage que sur route...
alors ce que je lis sur un site concernant le teknix "Un très bon vilebrequin à bas prix pour réparer ou renforcer votre bas moteur d´origine. Voici un très bon vilebrequin a bas prix pour moto 50cc équipé du moteur DERBI euro 3! Tout de même de qualité supérieur au vilebrequin TNT, ce vilo TEKNIX offre plusieurs améliorations en rapport au vilebrequin d’origine du moteur Derbi.
Technicités:
-Modèle renforcé TEKNIX
-Masses: pleines
-Soies: en Ø20mm comme l’ origine
-Bielle: renforcée taille origine 90mm
-Cage: taille origine 12X15X15mm
-Course: origine: 40,00mm
Edit : ce que je trouve sur un autre site
C'est un vilebrequin type origine, ( beaucoup plus costaud quand même ) donc idéal pour remplacer un origine fatigué !!
Au fait il faudra que tu change la bougie et que tu le fasse bien chauffer car c'est un kit fonte
😉
Donc tu peux partir sur du 70 fonte normalement sans trop de soucis
Mais sa c'est en théorie et si tu veux être sur d'être au max des performances.
Les kits 70 demande un carbu de 21 donc à toi de voir mais ton 17,5 n'exploitera peut-être pas ton kit à fond
60euro sur le site de dellorto
https://www.dellorto.fr/fr/phbg/429-carburateur-phbg-21-ds-3760287730645.html
sa depend si c'est un kit sport 70 un 19 sa passe (a part si l'article est mauvais hein)
Un 70 top fonte ou une connerie du genre. (Après t'as barkit, airsal, bidalot etc..)
Avec un 70, en carbu prends un 21, c'est mieux
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075