Quelle moto choisir comme première moto ?

Quelle moto choisir comme première moto ?

mai 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir, 
voila je souhaiterai m'acheter une 50 type cross mais, n'étant pas un grand connaisseur dans le domaine, je ne sais dans quel choix m'orienter, quel marque etc.
J'ai fais plusieurs recherche et les modèles qui ressortaient le plus sont Derbi DRD, Beta RR 50 et Rieju MRT 50.
Avez-vous d'autres modèles ou d'autres marques à me conseiller sachant que je ne souhaite pas changer de pièces où quoi que se soit mais garder la moto d'origine à voir par la suite...
J'aime beaucoup la Beta par son look et le bruit de son pot d'origine mais n'ayant testé aucune moto je ne peux savoir si elle est confortable, si elle est agréable à conduire etc c'est pour ça que je demande votre aide.

Bonne soirée !




Meilleure réponse

  • Réponse ✓

    On est tous passer par là 🙂.

    Perso j'ai flasher sur la Aprilia Rs4 50 en sa version Réplica Sbk Biaggi et bon sans l'essayer on la pris sur un coup de cœur, c'est une moto plutôt très fiable avec son moteur Derbi Euro 3.

    Car bon t'as le choix entre les moteurs Am6 ou Euro 3, me semble-t-il qu'il y ait plus de pièces sur les moteurs Euro 3.

    En tout cas en ce qui concerne les moteurs Euro 3 et de ce qui est du mien en tout cas, rien à redire, vraiment fiable, juste quelques réglages carbu à faire mais à part sa, rien à signaler.

    Après oui tout ce qui est du côté de chez Rieju, Beta, Derbi tu peux y aller.

    Mais tu souhaite débrider ta moto et y mettre des améliorations par la suite ou pas du tout ?

Réponses

  • Je suis dans le même cas,je cherche une moto 50cc uniquement pour la route.

    Je veux pas toucher à la moto niveau entretien,si quelqu'un a une idée de modèle...

    Merci d'avance.
  • Du coup pour moi amélioration non,je suis pas doué en manuel(à part pour le pc à la limite)donc c'est mort.
    Débrider je sais pas trop,niveau budget je suis a 1500 max.
    D'occasion c'est fiable?
  • Hyx a dit :
    Du coup pour moi amélioration non,je suis pas doué en manuel(à part pour le pc à la limite)donc c'est mort.
    Débrider je sais pas trop,niveau budget je suis a 1500 max.
    D'occasion c'est fiable?
    Peut-être fiable d'occasion après ça dépend du vendeur, faut l'essayer et vérifié l'état
  • ApriliaFan a dit :

    On est tous passer par là 🙂.

    Perso j'ai flasher sur la Aprilia Rs4 50 en sa version Réplica Sbk Biaggi et bon sans l'essayer on la pris sur un coup de cœur, c'est une moto plutôt très fiable avec son moteur Derbi Euro 3.

    Car bon t'as le choix entre les moteurs Am6 ou Euro 3, me semble-t-il qu'il y ait plus de pièces sur les moteurs Euro 3.

    En tout cas en ce qui concerne les moteurs Euro 3 et de ce qui est du mien en tout cas, rien à redire, vraiment fiable, juste quelques réglages carbu à faire mais à part sa, rien à signaler.

    Après oui tout ce qui est du côté de chez Rieju, Beta, Derbi tu peux y aller.

    Mais tu souhaite débrider ta moto et y mettre des améliorations par la suite ou pas du tout ?

    Oui pour le debridage style pot, boîte à air etc et certainement modifier la transmission après je ne m'y connais pas énormément...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.